mediacongo.net - Actualités - Coupe de la confédération de la CAF : V.Club en finale !



Retour Sport

Coupe de la confédération de la CAF : V.Club en finale !

Coupe de la confédération de la CAF : V.Club en finale ! 2018-10-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/vclub_joueurs_18_00005.jpg -

Pour la quatrième fois de son histoire, l'As V.Club de Kinshasa va jouer la finale de la coupe de la confédération, après avoir battu le club égyptien d'Al Masry par 4-0 au stade des Martyrs en demi finale.

Face aux Maghrébins, les Congolais sont restés sereins. Emomo Ngoy a été le premier à trouver le cadre à la 9ème minute après un corner. Le même milieu de terrain a récidivé à la 36ème minute après une bonne phase avec Fabrice Ngoma.

De retour des vestiaires, Jean-Marc Makusu a alourdi le score à la 75ème minute, après plusieurs tentatives manquées. Juste après son but, l'entraîneur congolais Florent Ibenge l'a remplacé, en lançant directement Mukoko Batezadio et Chadrack Muzungu. Ce dernier est venu parachever le score en inscrivant le quatrième but.

Ce score de 4-0 en faveur l'AS V.Club permet ainsi au club congolais d'atteindre la finale, quatre ans après celle de la ligue des champions perdue face au Raja de Casablanca. Le club marocain, qui joue contre Enymba du Nigeria à domicile, risque à nouveau d'être l'adversaire de V.Club en finale de cette coupe de la confédération.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5003 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 26.10.2018 à 18:19

Courage bana VEA, vous méritez respect de la part de tous les Congolais. Vous et TPM, faites l'honneur de mon pays. Soyez en sûrs, moi je suis DCMP mais je vous soutiens à 100% quand vous jouez c% les étrangers et ça sera pareil lors de la finale. ALLEZ-Y VEA. Tandis que nous, DCMP, au lieu de préparer l'équipe dans la durée, on est chaud chaud pour changer staff, président, joueurs et autres. Le résultat tarde mais les autres (VEA et TPM) ont des présidents, coach et staff qui font longtemps. Moi je me demande pourquoi on a écarté O.N. au profit des italiens?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Venance Ramazani | 32MW2IG - posté le 25.10.2018 à 14:16

Les Anglais ont inventé le foot, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène, les vita-clubiens chicottent les adversaires (fimbo, fimbo, fimbo !!!) Félicitation à mon équipé,mon coach Florent Ibenge et à mon Président Amisi, le Général. As. V. Club

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Lucide | 3BUTB3E - posté le 25.10.2018 à 12:56

Bravo à tout un chacun. Staff technique, joueurs et surtout les supporters qui ont joué à fond leurs rôles de douzième homme.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Marechal T | AT3NI3S - posté le 25.10.2018 à 12:55

Balobaki trop pona esika yango, totié bango pembeni, baloba lisusu maman tokokaniehhh. Thanks you Vea, go!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | D5JSB3I - posté le 25.10.2018 à 12:15

Ce qu'il faut aussi félicité, c'est cette mobilisation azimut du public Kinois. Ohhh Bana Mayi, vous avez démontrer que vous aimez votre pays. Même s'il y avait des curieux qui sont allé voir et attendre la défaite de VEA, ils n'étaient pas si nombreux que les amis qui étaient de notre côté!!!! Félicitation à vous!!!!!

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Moskitit | RSROC34 - posté le 25.10.2018 à 10:30

Raja de Casablanca n'a jamais joué une finale avec V Club. La finale de 2014 en ligue de Champion V Club a joué contre Entente Setif d'Algérie. Corriger cet cette ereur svp

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Moskitit | RSROC34 - posté le 25.10.2018 à 10:25

Correction monsieur le journaliste : la finale de 2014 en ligue de champion V Club a perdu à Entente Setif d'algerie et non pas face à Raja de Casablanca comme tu le repète.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Maitre | C8OFDFG - posté le 25.10.2018 à 09:38

Maintenant nous allons assister à la recuoeration politique du success de l'AS VITA Club..les politiciens congolais vont maintenant sortir leur tete pour montrer combien ils ont contribué pour la reussite de Vita...

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | D5JSB3I - posté le 25.10.2018 à 09:05

Bana VEA, vous méritez toutes les félicitations du peuple congolais. Voilà comment la solidarité entre les joueurs paie. Vous avez démontrer un esprit collectif, solidaire les uns envers les autres, fruit du résultat obtenu ce jour. Merci coach pour le travail abattu par tous et au Général Tango pour le filet réussi. Nous devons continuer sur la même lancée et surtout que nous devons venger la coupe ratée en 2014 face à ce Raja de Casablanca. Ata kutu Kizengi, bayibaka ye mbala mibale te!!!! Cette fois-ci, nous devons remporter la coupe et ce sera la fierté de toute la Nation!!!! Bravo et encore une fois félicitation!!!!!

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Augu | O1DDZ29 - posté le 25.10.2018 à 08:31

Bravo

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dr Mukwege | 1ST1VG3 - posté le 24.10.2018 à 23:52

Félicitations à Vita Club! Gagnez cette coupe pour que la RDC puisse celebrer votre victoire et mon PRIX NOBEL en décembre. Vive la RDC!

Non 2
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 24.10.2018 à 21:19

Bravo à Vita.Merci aussi aux medias de bien vouloir diffuser les infos sportives à temps et en toute neutralité car il n'est pas normal que les victoires de Mazembe se diffusent trop tard contrairement à ses défaites.

Non 8
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bilobela kaka | R67HFHR - posté le 24.10.2018 à 20:41

Kitoko trop, Bana Vea ! Soki FC Barcelona epoli, namonaka motema pasi te. Kasi soki Vita apoli, jour wana nakolia TE. Ngai napona na ngai DAUPHIN NOIR (à ne pas confondre avec le médiocre dauphin de Kabila). Vive Vita club. Hissons le prestige du football congolais ! Ya mbala oyo coupe ekoya na RDCongo. Opposition, mouvance, société civile tous derrière VITA CLUB !!!

Non 4
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

CAF: Mazembe victorieux face à Zesco United (2-1)

Sport ..,

La production du café est encore loin du pic de 2015

Economie ..,

CAF: Vers une candidature de l'ancien secrétaire général Amr Fahmy ?

Sport ..,

CECAFA : les Léopards de la RCD déclarés forfait faute de moyens !

Sport ..,