mediacongo.net - Actualités - Présidentielle 2018 : le Rassemblement de Kasa-Vubu derrière Shadary !



Retour Politique

Présidentielle 2018 : le Rassemblement de Kasa-Vubu derrière Shadary !

Présidentielle 2018 : le Rassemblement de Kasa-Vubu derrière Shadary ! 2018-10-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/tshibala-rassemblement-kasa-vubu.jpg -

Fidèle à Bruno Tshibala, le Rassemblement de Kasa-Vubu soutient la candidature d'Emmanuel Shadary. (© DR)

Décidément, Emmanuel Ramazani ne cesse de ratisser large. Le Rassemblement/Kasa-Vubu se dit derrière sa candidature et promet de l’accompagner jusqu’à la victoire haut la main, le 23 décembre prochain.

En effet, dans une déclaration rendue publique hier, mercredi 24 octobre 2O18, des cadres des partis politiques, la société civile, les personnalités et membres du Conseil des sages du Rassemblement (Kasa-Vubu), réunis à l’espace "Ngindu", dans la commune de Lemba, ont, tout en désavouant et accusant de tous les maux le Président des "Fonus" à la tête de leur regroupement politique, décidé de se ranger derrière Bruno Tshibala Nzenzhe et soutenir ainsi la candidature du prochain successeur de Joseph Kabila et candidat du FCC. 

Parmi eux, force est de citer entre autres, Ferdinand Kitenge, coordonnateur de la société civile révolutionnaire, Honoré Badibanga, président de la Dynamique de l’opposition de cette aile du Rassemblement et Cie.

A l’aube des élections générales prévues pour le 23 décembre prochain, dans le microcosme politique, les alliances se font de plus en plus et se défont nuit et jour. Il a été temps, en effet, pour le Rassemblement aile Kasa-Vubu de prendre position en toute responsabilité face aux enjeux et défis de l’heure.

Sans ambages, les tenants de cette aile du Rassemblement ont opté de se ranger derrière la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary, tout en réitérant leur soutien au Premier ministre, Bruno Tshibala comme le tout nouveau président du Rassemblement, en défaveur du président du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral, CNSA, Joseph Olenghankoy qu’ils accusent de tous les maux.

Tshibala-Olenghankoy le torchon brûle de plus belle

Hier, mercredi 24 octobre 2018, une frange importante des tenants de cette aile du Rassemblement Kasa-Vubu, a rendu publique une déclaration à l’issue de sa session extraordinaire dans la commune de Lemba pour scruter l’avenir du pays avant d’analyser le processus électoral en cours et de procéder à une lecture rétrospective de la situation sociopolitique du pays.

A tout dire, ces cadres des partis politiques du Rassemblement, de la société civile ainsi que les personnalités et membres du Conseil des sages jettent l’anathème à celui qu’ils appellent, désormais, "ancien Président du Rassemblement/Kasa-Vubu", Joseph Olenghankoy à qui, sans passer par quatre chemins, ils demandent de démissionner le plus tôt possible de ses fonctions à la tête du CNSA.

Tout compte fait, il convient de souligner que le torchon brûle au sein de ce regroupement politique de l’opposition congolaise entre, d’une part, ceux qui soutiennent Bruno Tshibala comme Président de cette aile du Rassemblement issu de l’Acte de Genval et, d’autre part, ceux qui réitèrent encore leur total soutien à Joseph Olenghankoy.

« Nous partis politiques, la société civile, les personnalités et membres du Conseil de sages, avons constaté avec désapprobation, que la présentation des candidats à la députation nationale et provinciale avait été l’occasion pour le président du Conseil des sages et président des Fonus et du CNSA, monsieur Joseph Olenghankoy de se servir sans aucun esprit d’équité, des fonds du Rassemblement pour privilégier les membres de son parti politique lors de financement de dépôt des candidatures à la Ceni », lit-on dans cette déclaration des tenants du Rassemblement/Kasa-Vubu, telle que rendue publique hier, mercredi 24 octobre 2018.

Il sied de signaler, dans cette optique, que cette aile du Rassemblement aux antipodes de celle que chapeaute le fils du Sphinx de Limete, Félix Tshisekedi, est celle qui coiffe à ce jour autant la primature de la République, avec Bruno Tshibala, que le Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral, CNSA, dirigé par Joseph Olenghankoy président du parti "Fonus". En tout état de cause, des tirs croisés résonnent au sein de cette unité des familles politiques de l’opposition au pouvoir et le langage des sourds n’a de cesse de s’éterniser.

Il était, en outre, question pour ces cadres des partis politiques, la société civile, les personnalités et membres du Conseil des sages du Rassemblement/Kasa-Vubu de révéler à l’opinion et à leur base, le nouveau siège de ce regroupement politique, situé au n°21 de l’avenue Lubefu, dans la commune de Gombe. Ces derniers ont, dans la foulée, demandé à l’ensemble de militants de s’imprégner, désormais, du nouveau siège du Rassemblement à l’adresse indiquée ci-haut.

Jacques Kitengie
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
3687 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bob | 65TAKTN - posté le 25.10.2018 à 19:01

Les politiciens congolais sont les vrais crétins, je ne sais pas s'il faut leurs appeler politiciens ou je ne sais pas, la plus part n'on jamais vu 1000 dollars depuis ils sont né alors ils sont facilement achetable, les idiots de haut niveau, franchement c'est énervant

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 25.10.2018 à 18:17

C'est ce qu'on appelle "La mendicité forcée".Pouvions-nous nous attendre à une position contraire à celle-ci de la part de cette extension de la MP?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JMB | VLIWH3C - posté le 25.10.2018 à 17:51

Pauvres mendiants.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
X-man | 7MEOU7I - posté le 25.10.2018 à 17:29

Le ridicule ne tue pas au Congo. Le defunt fondateur du Rassemblement se voit retourner mille fois dans son cercueil par les actes de son "digne successeur". J'espere que Tshibala aura le courage d'assister a ses obseques et dire qu'il continue fidelement sa lutte...

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 25.10.2018 à 15:34

Mediacongo, quelles sont les insulte dans "Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 25.10.2018 à 10:25"?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 25.10.2018 à 10:25

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 25.10.2018 à 10:13

Il n'y a qu'au Congo où le ridicule ne tue pas. Bruno Tshibala et consorts : Des vrais dindons de la farce ! Oh! Doux Jésus ! Que reste-t-il de l'homme politique congolais que tu as créé ? Quand ton peuple le regarde, il ne voit que son Ventre. Où est passé sa Tête ?

Non 1
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 25.10.2018 à 10:08

La liberté politique est une fable convenue et imaginée pour endormir les gouvernés. Napoléon avait raison.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 25.10.2018 à 09:43

Non-évènement.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merlin Massamba Amba | Y7P79AW - posté le 25.10.2018 à 09:27

Seule Olenga Ngoy n'a pas vu qu'il etait dans le rang de loups sans pour autant lui-meme etre loups. Il a meme perdu son poids politique comme le cas de Vital Kamhere. #Pona Congo #Le peuple gagne toujours #Bye bye Kanambe #Ye te

Non 1
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jeunes Conscients | TCSWNXH - posté le 25.10.2018 à 09:17

Naissance d'un autre WENGE, "RASSEMBLEMENT EL GOMBE" N'importe quoi, kiekiekiekiekiekie !!!!!

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 25.10.2018 à 09:01

Les militants du Rassemblement ne sont pas derrière Mr COUP SUR COUP, c'est du maquillage tout simplement.

Non 1
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Election américaine : une foire d'empoigne lors du premier débat entre Donald Trump et Joe Biden

Monde ..,

Réformes électorales: les propositions du G13 passe nécessairement par le FCC

Politique ..,

États-Unis : les moments clés dans l'histoire des débats présidentiels télévisés

Monde ..,

Élections 2023: la coalition Lamuka s’oppose au recensement avant la tenue des scrutins

Politique ..,