Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

La nouvelle version du navigateur Brave (0.55) est 22% plus rapide

2018-10-23
23.10.2018
2018-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/navigateur_brave_18_00001.jpg -

Brave, le navigateur soucieux de protéger votre vie privée, propose sa toute nouvelle version en téléchargement. Plusieurs améliorations ont été apportées au navigateur open source basé sur Chromium, qui promet un gain de rapidité de l'ordre de 22 % !

Brave continue son chemin vers le 1.0

Pour ceux qui ne suivent pas le navigateur, rappelons que Brave est construit à partir Chromium, qui n'est rien d'autre que la base même de Google Chrome. Seulement, avant cette nouvelle mouture 0.55, Brave ne s'appuyait sur Chromium que pour son moteur de rendu, préférant Muon (un fork d'électron) pour développer son interface graphique.

C'est désormais terminé, Brave software a en effet annoncé l'abandon de Muon pour la version 0.55 de son navigateur. Complètement repensée et réécrite, la nouvelle version se base intégralement sur Chromium.

Une étape importante sur le chemin de la version 1.0 du navigateur, qui devrait proposer prochainement de nouvelles mises à jour afin d'inclure de nouvelles fonctionnalités à Brave Rewards, un portefeuille intégré qui récompense les créateurs de contenus et les utilisateurs de Brave grâce à un token publicitaire, le BAT.

Une amélioration radicale en termes de performance

Outre les multiples améliorations et corrections apportées au navigateur avec cette version 0.55, Brave a missionné une équipe de chercheurs en performance afin de réaliser de nombreuses mesures et analyses et de quantifier le gain de performances.

Les résultats sont éloquents, Brave présente « des améliorations radicales en termes de performance », bien plus que ce qui était antérieurement obtenu en bloquant simplement les contenus indésirables.

L'équipe menée par Andrius Aucinas a démontré que Brave permet une économie de temps de chargement de 22 % (en moyenne), ce qui signifie que certaines pages web se chargent de 8 à 12 secondes plus rapidement par rapport à la version précédente. Ce gain de performance monte même à 44 % pour les environnements plus lents comme les appareils Android avec une connexion 3G, et de 10 à 34 % sur les ordinateurs portables dotés de connexions rapides.

Matthieu Legouge
Clubic / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Europe: incident raciste à bord d'un avion d'une compagnie low cost
left
Article précédent Cryptomonnaies: le bitcoin a 10 ans. Et après?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance