mediacongo.net - Actualités - Le Coordonnateur de la riposte satisfait du travail des prestataires locaux



Retour Santé

Le Coordonnateur de la riposte satisfait du travail des prestataires locaux

Le Coordonnateur de la riposte satisfait du travail des prestataires locaux 2018-10-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/ebola_experts_service_18_00001.jpg -

Coordonnateur de la riposte de la maladie à virus Ebola, le docteur Ndjoloko Tambwe Bathe s’est rendu hier, mercredi 24 octobre, à Mangina au Nord-Kivu, pour une visite de travail. Objectif : évaluer l’effectivité du transfert de compétences aux prestataires locaux et s’imprégner de la situation épidémiologique dans la zone de santé de Komanda.

A l’issue de cette descente sur terrain, le docteur Ndoloko Tambwe Bathe s’est dit satisfait du travail abattu par les prestataires locaux. Il s’est rendu compte que ces derniers sont désormais capables de s’occuper de la gestion des alertes, des investigations et de la notification des cas.

Ce médecin précise que le renforcement des capacités et le transfert de compétence aux prestataires de soins locaux constituent des composantes essentielles du plan de riposte de la maladie à virus Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Dr Ndoloko s’est, par ailleurs, félicité du fait que tous les contacts dans la zone de santé de Komanda sont sortis de la période de suivi de 21 jours sans développer des signes de maladie.

Un autre constat positif, fait remarquer le médecin, est la reprise des activités de vaccination dans toutes les ceintures de Beni et la fermeture des ceintures de vaccination à Mutwanga et Kalunguta.

"Depuis le début de la vaccination le 08 août dernier, 21.553 personnes ont été vaccinées dont 10.327 à Beni, 4.391 à Mabaloko, 1.742 à Katwa, 1.663 à Mandima, 1.145 à Butembo, 690 à Masereka, 434 à Bunia, 355 à Tchiomia, 240 à Komanda, 185 à Kalunguta, 160 à Musienene, 121 à Oicha et 100 à Mutwanga".

Selon les statistiques de la direction générale de lutte contre la maladie à virus Ebola, au total 247 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 212 confirmés et hospitalisés dans différents centres de traitement, et 35 probables. Et sur ces 212 cas confirmés, 124 sont décédés contre 65 guéris.


FORUM DES AS / MCP, via mediacongo.net
926 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,