Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot / Ligue 1 : Mazembe bat Sanga Balende, Renaissance du Congo n'y arrive pas

2018-10-26
26.10.2018
2018-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/mazembe_sanga_balende_18_00001.jpg -

Par sa victoire sur Sanga Balende, Mazembe prend le leadership du championnat national alors que le FC Saint-Eloi Lupopo se remet de sa défaite face à V.Club, en dominant Muungano. Renaissance du Congo est toujours à la recherche de sa première victoire et Dragons/Bilima n'arrive pas à prendre son envol en Ligue 1.

Le TP Mazembe a pris la tête de la 24e édition du championnat national de football après sa victoire, étriquée mais importante, d’un but à zéro, le 24 octobre, dans son stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, contre Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi. C’était un match avancé de la 6e journée. Ben Malango Ngita a signé cette unique réalisation à la 49e mn, avant d’être évacué de la pelouse, touché à la cheville. C’est la cinquième victoire des Corbeaux du Grand Katanga en cinq sorties, soit quinze points déjà glanés. En première rencontre au stade TP Mazembe, le CS Don Bosco a battu le FC Renaissance du Congo (de Kinshasa) par deux buts à zéro en match remis comptant pour la première journée. Les Salésiens Eusebio Mbaki, à la 27e mn, et Joël Beya, à la 83e, ont signé la défaite des Renais de Kinshasa qui comptent deux points seulement engrangés en six sorties.

Le 23 octobre, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, l’AS Dragons/Bilima n’a pas pu battre l’AS Dauphin noir de Goma (province du Nord-Kivu). Deux buts partout a été le score final de cette rencontre, à rebondissements, comptant pour la 8e journée. Nzuzi Makiese a ouvert la marque pour les Monstres de Kinshasa à la 26e mn, avant que Lutonadio Muengela ne porte la marque à deux buts à zéro à la 43e. Mais les Monstres vont se perdre en seconde période jusqu’à concéder l’égalisation. Lanterne rouge, Dragons/Bilima compte deux points et jouera le  27 octobre  à Lubumbashi contre Jeunesse sportive Groupe Bazano. Dauphin noir a un total de cinq points et accueillera le  28 octobre, à Goma, le FC Renaissance du Congo.

Le même 23 octobre, le FC Saint-Eloi Lupopo a battu, au stade Frédéric-Kibassa de Lubumbashi, l’OC Muungano de Bukavu sur la marque de deux buts à un, en match comptant pour la cinquième journée. Dieu Beni Ndongala et David Molinga ont inscrit les deux buts de Viets de Lubumbashi en première période. Likango Mbala a réduit l’écart à la 75e mn pour les joueurs venus du Sud-Kivu. Ce succès fait du bien au club bleu et or du Grand Katanga après la défaite sur le fil de zéro but à un, à Kinshasa, face à l’ogre V.Club. Avec huit points récoltés en six rencontres, les Cheminots se relancent avant le sempiternel derby de Lubumbashi, le  28 octobre, contre son rival naturel, le Tout-Puissant Mazembe. De son côté Muungano (trois points) jouera son prochain match le même dimanche à Bunia, dans la province d’Ituri, contre le club local du FC Mont Bleu.

Martin Enyimo
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8372 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vita Club : vestiaires, panneaux… Al Masry a tout saccagé
left
Article précédent Makusu s’approche du record d’Etekiama (15 buts) pour l’AS V.Club en Coupes africaines de football

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance