Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Makusu s’approche du record d’Etekiama (15 buts) pour l’AS V.Club en Coupes africaines de football

2018-10-26
26.10.2018
2018-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/makusu_mundele_jean_marc_18_00001.jpg -

Jean Marc Makusu Mundele

Jean Marc Makusu Mundele, l’avant-centre de l’AS Vita Club, en marquant l’un des buts de son équipe contre Al Masry (4-0), mercredi au stade des Martyrs, à l’occasion des demi-finales retour de la 15ème Coupe de la Confédération, s’est approché du record détenu par son coéquipier Tady Agiti Etekiama, auteur de 15 réalisations sur la scène africaine.

Sur une louche de son milieu de terrain Eddy Ngoy Emomo, Makusu Mundele (75ème) s’en est allé seul se présenter devant le gardien égyptien Ahmed Abdelhalim qu’il a mis dans le vent avant de glisser le ballon au fond des filets pour le 3ème but de son équipe et le 10ème à titre personnel dans la deuxième compétition interclubs de la CAF (Confédération africaine de football).

Il est à rappeler que l’AS V.Club avait commencé l’année 2018 en participant à la 22ème Ligue des champions où il avait été éliminé en 16èmes de finale par la formation marocaine de Difaâ Hassani El Jadida pour être déversé en barrage de la 15ème Coupe de la Confédération qu’il a franchi allégrement pour les 8èmes de finale de groupes pour poursuivre ensuite son parcours jusqu’en finale, prévue en double confrontation fin novembre-début décembre prochain.

Il y a singulièrement lieu de s’attarder sur le tour de barrage, soit les 16èmes de finale bis de la C2 où l’adversaire proposé par le tirage au sort avait été le CS La Mancha du Congo, battu difficilement par 1-0 à Kinshasa, avant de se faire exploser 5-1, le mardi 17 avril 2018, à Pointe-Noire, dont 4 buts de Jean Marc Makusu Mundele. Ce qui donne à cet artilleur un total de 14 buts dans l’édition en cours.

Avec sa réalisation tout en finesse de mercredi contre les Egyptiens d’Al Masry, Makusu Mundele s’est hissé sur le palier occupé, depuis 1984, par Baudouin Bobutaka Bokina, recordman en interne pendant plusieurs décennies. Ce mémorable attaquant a été effacé des tablettes de l’AS V.Club, l’année dernière, par Tady Agiti Etekiama, avec ses 15 buts en trois participations. Chiffre que devra sûrement lorgner Jean Marc Makusu qui a la chance de pouvoir encore essayer de le dépasser lors de deux matches à venir, la finale en deux manches, contre l’équipe marocaine de Raja, le 25 novembre à Casablanca et le 2 décembre à Kinshasa, devant son public.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bruce Lee @BJIG2SR   Message  - Publié le 31.10.2018 à 14:21
Malgré cela, personne n'atteindra Mputu TRESOR en termes de but dans les compétitions africaines.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 26.10.2018 à 18:23
Bonne chance à toi JMM. Que des buts te suivent en Afrique mais pas c% DCMP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 26.10.2018 à 13:45
Mr LE GLAS des imposteurs, c'est ça la sécurité. On doit prendre toutes les dispositifs car il ne faut pas être surpris par les débordements. La sécurité c'est la prévention. Quel mal trouves-tu en cela???? Parlons du sport et non tes questions politiques ici!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 26.10.2018 à 11:10
Nous signalons un dispositif militaire exagéré à travers toutes les artères de la ville de KINSHASA comme s'il y a guerre à KINSHASA,soit disant encadrer la marche d’aujourd’hui J'écris ce commentaire à partir de mon téléphone portable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot / Ligue 1 : Mazembe bat Sanga Balende, Renaissance du Congo n'y arrive pas
left
Article précédent FIFA : la RDC chassée du podium, Egypte, Zimbabwe et Madagascar en hausse

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance