Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

USA: colis suspects, des personnalités anti-Trump visées

2018-10-26
26.10.2018 , Washington, Etats-Unis
2018-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/obama_hillary_colis_suspects_18_00001.jpg Washington, Etats-Unis-

Des colis contenant des engins explosifs ont été adressés ces derniers jours à plusieurs personnalités américaines, qui ont en commun une opposition affichée ou supposée à Donald Trump. En voici la liste, avec la date de la découverte du colis.

- Lundi -

George Soros

Le financier est un grand donateur démocrate. Il a récemment été accusé par Donald Trump d'avoir soutenu des militants qui manifestaient contre le juge conservateur que le président avait nommé à la Cour suprême.

Le milliardaire juif, d'origine hongroise, est devenu la cible des complotistes et nationalistes en Europe et aux Etats-Unis.

- Mardi -

Hillary Clinton

L'ancienne secrétaire d'Etat de Barack Obama a été la candidate démocrate opposée à Donald Trump à la présidentielle de 2016. Son adversaire républicain l'a depuis affublée du surnom "la crapule".

- Mercredi -

Barack Obama

L'ancien président démocrate est fréquemment critiqué par son successeur à la Maison Blanche, mais l'animosité entre les deux hommes remonte à bien avant l'entrée en politique de Donald Trump.

L'ex-homme d'affaires a longtemps soutenu que M. Obama n'était pas né aux Etats-Unis. En retour, M. Obama s'est ouvertement moqué de M. Trump en 2011 lors d'un fameux dîner des correspondants à la Maison Blanche.

Eric Holder

Ce juriste démocrate a été le premier Noir à occuper le poste de ministre américain de la Justice, sous le premier mandat et une partie du second mandat de Barack Obama.

John Brennan

Cet ancien chef de la CIA, de 2013 à 2017, s'est montré très critique envers Donald Trump, qui a révoqué en août l'habilitation secret défense de cet ex-proche conseiller de Barack Obama. Il intervient parfois sur la chaîne CNN, au bureau new-yorkais de laquelle a été envoyé le paquet possiblement piégé.

Maxine Waters

La députée noire démocrate de Californie a été très critiquée en juin par des républicains après avoir appelé les Américains à confronter et harceler les membres du gouvernement Trump dans tous les endroits publics. M. Trump l'a traitée de "folle" dans plusieurs tweets.

Debbie Wasserman Schultz

Cette ex-présidente du comité national du parti démocrate, proche de Hillary Clinton, figure comme expéditrice sur les colis suspects envoyés. La représentante de Floride, juive, a longtemps été la cible de la frange antisémite de l'extrême-droite américaine. M. Trump a utilisé à son sujet les expressions suivantes: "hautement névrosée" et "surfaite".

- Jeudi -

Robert De Niro

L'acteur est l'un des artistes américains les plus remontés contre le président républicain. Lors de la cérémonie des Tony Awards, les récompenses de Broadway, en juin dernier à New York, il avait lancé un retentissant "J'emmerde Trump".

Joe Biden

L'ancien vice-président de Barack Obama est régulièrement cité comme possible candidat démocrate à la présidentielle de 2020. Donald Trump l'a qualifié de "fou" et de "faible mentalement et physiquement".

- Vendredi -

James Clapper

Directeur du renseignement américain de 2010 à début 2017, James Clapper critique régulièrement le président américain, notamment sur l'antenne de CNN, où le paquet lui étant destiné était adressé selon la chaîne. Donald Trump "doit se souvenir que ses mots comptent. Sa voix est la plus importante dans ce pays", a-t-il réagi à l'antenne vendredi.

Cory Booker

Candidat démocrate pressenti pour la présidentielle américaine de 2020, le sénateur noir Cory Booker s'est récemment farouchement opposé à la confirmation du candidat conservateur de Donald Trump à la Cour suprême, en vain. Le président américain a moqué ses ambitions présidentielles supposées en ridiculisant son bilan d'"horrible maire" de Newark, dans le New Jersey.


Courrier International / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8366 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Deux nouveaux colis suspects adressés à Joe Biden et Robert de Niro
left
Article précédent Fusillade dans une synagogue à Pittsburgh, plusieurs morts

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance