mediacongo.net - Actualités - Ambassadeur de la France en RDC: Le prix Nobel attribué au docteur Mukwege marque la nécessité d’agir fortement contre les violences sexuelles



Retour Société

Ambassadeur de la France en RDC: Le prix Nobel attribué au docteur Mukwege marque la nécessité d’agir fortement contre les violences sexuelles

Ambassadeur de la France en RDC: Le prix Nobel attribué au docteur Mukwege marque la nécessité d’agir fortement contre les violences sexuelles 2018-10-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/15-21/francois-pujolas-ambassadeur-france-rdc-et-docteur-mukwege-panzi.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

François Pujolas, ambassadeur de France en RDC avec le prix Nobel Denis Mukwege à l’hôpital de Panzi. (© Eric Shukrani/laprunellerdc.info)

François Pujolas, l’ambassadeur de la France en poste dans la ville de Kinshasa s’est réjouis du travail qu’abat le docteur Denis Mukwege en faveur des victimes de violences sexuelles depuis plusieurs années.

François Pujolas l’a dit au sortir d’un tête-à-tête avec le prix Nobel 2018 dans la soirée de ce jeudi 19 octobre 2018 à l’hôpital de Panzi.

François Pujolas,l' ambassadeur de la France en RDC, en visite à l'hôpital de Panzi chez le prix Nobel Denis Mukwege. (© Honneur-David Safari/laprunellerdc.info)

Pour le diplomate, le prix Nobel attribué au docteur Mukwege marque la nécessité d’agir contre les violences sexuelles.

"C’est une reconnaissance comme l’a dit Mukwege lui-même à plusieurs occasions. La reconnaissance d’une situation qui est au-delà de sa personne et au-delà de son engagement marque la nécessité d’agir beaucoup plus fortement et efficacement contre les violences sexuelles faites aux femmes lors des conflits", a-t-il déclaré.

Celui-ci s’est dit impressionné par le travail que fait Denis Mukwege et ses équipes à l’hôpital de Panzi.

"C’est tout à fait impressionnant dans un contexte aussi difficile, sur un sujet aussi sensible et avec les parfois des moyens difficiles à réunir, je pense qu’on ne peut qu’admirer les résultats et moi je dirais la passion et l’amour de l’humanité et le désire de bien faire d’un grand professionnel qui a mis donc sa passion au service d’une grande cause", s’est réjouis l’ambassadeur.

Avant de quitter l’hôpital de Panzi, le diplomate Français a rendu visite aux femmes victimes de violences sexuelles encadrées par l’hôpital de Panzi.

Florence Ashuza (Correspondante au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / PrunelleRDC
423 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 27.10.2018 à 13:46

"Agir (...) efficacement contre les violences sexuelles faites aux femmes lors des conflits" signifie mettre fin aux conflits en RDC ; sans détours, cela veut dire mettre fin au régime politique incapable d'arrêter la barbarie au pays, et manifestement insensible aux souffrances atroces imposées aux populations congolaises.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Denis Mukwege recommande une cohabitation et non une coalition entre CACH et le FCC

Politique ..,

Nomination d’un informateur : Denis Mukwege dans le viseur de Félix Tshisekedi

Politique ..,

Ben Affleck débute l’année aux côtés des populations de l’Est du Congo

Société .., Bukavu

« Électorat Représentatif » : Nouvelle trouvaille du FCC et de la Ceni ?

Politique ..,