mediacongo.net - Actualités - Ebola : les pygmées sensibilisés



Retour Provinces

Ebola : les pygmées sensibilisés

Ebola : les pygmées sensibilisés 2018-10-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/ebola_sensibilisation_pygmee_18_0121.jpg -

Ce vendredi 26 octobre 2018, des pygmées de la région de Beni ont été en atelier de formation et sensibilisation sur la maladie à virus Ebola et les enterrements dignes et sécurisés.

L'ONG PAP-RDC a fait savoir aux premiers citoyens de la RDC les risques et modes de prévention de la maladie d'Ebola. Ces derniers, rappelons-le, vivent quelques fois du ramassage et même de certains animaux soupçonnés d'être parmi les réservoirs de la maladie à virus Ebola. Après la formation, les pygmées se sont dits convaincus de l'enseignement et ont fait le choix d'intégrer l'équipe de la Croix-rouge engagée dans le programme des enterrements dignes et sécurisés.

Cette formation organisée par PAP-RDC, appuyée par Diakonie katastrophin helf, Cordaid et UNICEF visait à sensibiliser les différentes couches des jeunes dans la commune Mulekera, où était signalé les résistances communautaires sur les équipes de riposte contre Ebola, les jours passés.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
986 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,