mediacongo.net - Actualités - Djimon Hounsou va incarner Denis Mukwege (prix Nobel de la paix 2018) à l’écran



Retour Culture

Djimon Hounsou va incarner Denis Mukwege (prix Nobel de la paix 2018) à l’écran

Djimon Hounsou va incarner Denis Mukwege (prix Nobel de la paix 2018) à l’écran 2018-10-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/denis-mukwege-djimon-hounsou.jpg -

Djimon Hounsou dans le rôle du prix Nobel de la paix Denis Mukwenge. C’est loin d’être fiction. La société française 1divided Films a décidé de produire un long métrage qui retrace l’histoire du gynécologue congolais. Le film sort l’année prochaine selon le site américain Variety.

La société française  1divided Films rend hommage à  Denis Mukwege à travers “Panzi”.Un film qui porte le nom de l’ouvrage que le prix Nobel a coécrit avec Guy Bernard Cadière. L’acteur Hollywoodien Djimon Hounsou a été choisi pour incarner le gynécologue congolais.  Le film  dont le tournage débute à l’été 2019, raconte l’histoire de ce médecin engagé  qui soignait les femmes violées et luttait  à leurs cotés contre la barbarie en République Démocratique du Congo.

Avec ce long métrage, 1divided Films,magnifie l’oeuvre d’un  gynécologue  exceptionnel qui a fondé depuis 1990 un hôpital à Bukavu, dans l’Est de la RDC, pour porter assistance aux femmes mutilées et violées lors des conflits armés qui secouent cette région du pays. Pour rappel, d’autres productions audiovisuelles ont déjà rendu hommage à  Denis Mukwege. Il s’agit de “Congo, un médecin pour sauver les femmes”, un documentaire d’Angèle Diabang Brener et de “l’homme qui répare les femmes-La colère d’Hippocrate”. Ce second documentaire porte les griffes de Thierry Michel et de Colette Braeckmann.

Benjamin Lawson
La Nouvelle Tribune
417 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Dénis Mukwege : « le partenariat avec la SADC ne peut être productif que si le chef de...

Politique ..,

Dr. Mukwege : « Ebola n’est pas une fausse épidémie, elle est réelle »

Santé ..,

Condamnation de Bosco Ntaganda: Denis Mukwege salue le verdict de la CPI

Société ..,

En visite à Panzi, Denise Nyakeru promet de s'impliquer pour mettre un terme aux violences...

Femme ..,