Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Le réseau social Gab, sur lequel le tireur de Pittsburgh postait des messages antisémites, contraint de fermer

2018-10-29
29.10.2018
Afrique
2018-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/gab_pittsburgh_18_piratage_18_01214.jpg -

Gab.com, le réseau social utilisé par le tireur de Pittsburgh pour poster des messages antisémites, est actuellement fermé, subissant plusieurs décisions d'entreprises de la tech aux Etats-Unis.

"Gab.com est attaqué. Nous avons été systématiquement rejeté par l'App Store, plusieurs hébergeurs et services de paiement", a déclaré le site internet, ajoutant avoir travaillé jour et nuit pour remettre Gab.com en ligne.

L'auteur des tirs qui a tué 13 personnes samedi dans une synagogue à Pittsburgh, en Pennsylvanie, ne cachait pas son antisémitisme sur le réseau social Gab. Le dernier a été diffusé samedi matin. Il y reprochait en outre au président américain de ne pas avoir fait le nécessaire pour empêcher les juifs de "contaminer" les États-Unis.

A la suite de cet attentat, l'hébergeur GoDaddy et les services de paiement en ligne Paypal et Stripe ont notamment décidé d'arrêter leurs collaborations avec le réseau social.

"Nous avons informé Gab.com qu'ils ont 24 heures pour déplacer le domaine à un autre registraire", a déclaré un porte-parole de GoDaddy, ajoutant que le site avait enfreint ses conditions de service et que le contenu hébergé "favorise et encourage la violence envers les personnes".

Gab avait déjà eu des problèmes avec des entreprises de la tech récemment.

Google et Apple avaient déjà retiré et refusé d'intégrer Gab pour des raisons similaires et un manque de modération. Microsoft avait également retiré les comptes Gab qui se trouvaient dans son cloud Azure cet été.

L'entreprise a déclaré qu'elle coopérait avec les autorités et dit que les actions de PayPal et autres étaient des actes de "collusion directe entre géants de la tech". L'entreprise a également appelé le président américain Donald Trump à agir.

Créée en 2016 par Andrew Torba et Ekrem Büyükkaya, Gab a été pensée comme une alternative à Twitter et Facebook. L'entreprise défend l'idée de la liberté d'expression totale derrière son message "Tous bienvenus pour s'exprimer librement".

Elle est rapidement devenue une plateforme des suprémacistes blancs et des personnalités de l'extrême droite aux Etats-Unis relèvent nos confrères de Business Insider US.

Gab reste relativement petite, avec 635.000 utilisateurs actifs début septembre, contre 326 millions sur Twitter et 2,2 milliards sur Facebook.

Utsav Sanduja, l'ancien directeur des opérations de Gab, a déclaré que l'entreprise et sa mission survivront à la "culpabilité par association" et pourrait faire plus de collecte de fonds par le biais de crypto-monnaies afin contourner les entreprises tech.


Business Insider / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Trucs et astuces : quels outils gratuits pour faire des enregistrements de vidéo sur le net ?
left
Article précédent Google met à jour son reCAPTCHA et note votre probabilité d'être un robot

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance