Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Hawkeye Access : un outil pour contrôler son appareil iOS avec son visage

2018-10-29
29.10.2018
2018-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/hawkeye-access-application.jpg -

La société Hawkeye Labs a lancé une application spécifiquement conçue pour les personnes ayant des troubles moteurs. Hawkeye Access, permet de contrôler avec le visage n’importe quel appareil fonctionnant avec iOS.

Grâce à cette application, des personnes ayant des problèmes de mobilité vont pouvoir ajouter un peu plus d’accessibilité à leur expérience. Les devices fonctionnant avec iOS sont aujourd’hui tactiles, ce qui complique la tâche de certaines personnes. Du coup, ajouter un élément de contrôle utilisant la direction du regard et les expressions faciales peut sérieusement simplifier la vie de ces utilisateurs.

Le concept est assez simple. La caméra avant de l’appareil, va scanner le visage de l’utilisateur pour identifier où se trouvent ses yeux. Ensuite, elle arrivera à les suivre et déterminer quel endroit de l’écran est fixé. Pour lancer une action comme un clic, l’utilisateur n’a qu’à sourire.

Pour Matt Moss, fondateur de la société Hawkeye Labs et étudiant à l’Université de Californie à Santa Barbara, tout a commencé lors d’une conférence dédiée aux développeurs organisée par Apple. La marque à la pomme y a présenté une technologie permettant de suivre le regard d’un utilisateur (eye-tracking). De là, l’idée a germé jusqu’à ce que Matt crée une version très basique de son application. Au mois de juin, il publie une vidéo de présentation qui lui vaudra les encouragements de nombreuses personnes handicapées.

Matt Moss a passé tout l’été à élaborer ce qui aujourd’hui s’appelle Hawkeye Access. Tout a été anticipé et ainsi un clic peut se faire par plusieurs actions physiques. Les utilisateurs peuvent également scroller sur une page, revenir en arrière, retourner sur l’accueil de l’appareil, dicter des recherches, etc.

L’application possède encore quelques lacunes sur la précision du curseur dirigée avec l’eye-tracking. Néanmoins, il ne fait aucun doute que de nombreuses personnes vont utiliser son application et enfin profiter d’une expérience agréable, malgré leur handicap.

Apple prêtant depuis longtemps attention aux personnes ayant des besoins spécifiquement liés à l’accessibilité, un rapprochement serait envisageable. Ce ne serait pas la première fois que la marque à la pomme rachèterait un service pour l’intégrer de façon native à son écosystème.

Valentin Blanchot
Presse Citron
C’est vous qui le dites :
8395 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’Afrique doit investir dans la cybersécurité pour son développement numérique
left
Article précédent Les meilleurs antivirus sous Android

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance