Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

L’assistance vidéo pour les finales Al Ahly-Espérance et Raja-V.Club des coupes africaines interclubs

2018-10-30
30.10.2018
2018-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/arbitre_assistance_video_18_00001.jpg -

La Confédération africaine de football (CAF) fera recours à des arbitres assistants vidéo (VAR) pour les finales Al Ahly (Egypte)-Espérance (Tunisie) de la 22ème Ligue des champions et Raja (Maroc)-AS Vita Club (RDC) de la 15ème Coupe de la Confédération.

Cette décision fait suite à l’approbation du comité exécutif de la CAF lors de sa réunion des 27 et 28 septembre 2018 à Sharm El Sheikh, en Egypte, rappelle-t-on. Elle est intervenue après le succès de la mise en œuvre de la dernière technologie d’arbitrage lors de la Super Coupe, en février dernier, entre le Wydad AC (Maroc) et le TP Mazembe (RD Congo), à Casablanca.

"C’est un moment historique pour le football africain. Cela montre clairement que la CAF est déterminée et engagée dans l’évolution des compétitions interclubs et qu’elle apportera les technologies les plus récentes et innovantes pour l’améliorer. Nous sommes la première confédération à utiliser le VAR lors de la finale de ses compétitions de clubs. Nous l’avons fait pour la Super Coupe de la CAF et nous sommes ravis d’aller plus loin aujourd’hui", déclarait le secrétaire général de la CAF, Amr Fahmy.

Un cours de mise en place devait à cet effet avoir lieu du 24 au 29 octobre au Caire, en Egypte. Douze officiels (six arbitres et six arbitres assistants), supervisés par David Elleray, directeur technique de l’International Football Association Board (IFAB), avaient été retenus pour participer au stage.

Al Ahly-Espérance finale aller le 2 novembre au Caire

Il est à noter que le programme de la finale de la 22ème Ligue des champions entre Al Ahly et Espérance, prévoit l’aller le vendredi 2 novembre 2018 au Caire et le retour le vendredi 9 novembre à Tunis. – Al Ahly

A la 15ème Coupe de la Confédération, la finale entre Raja et Vita Club a le match aller le vendredi 23 novembre 2018 à Casablanca et la manche retour le vendredi 30 novembre à Kinshasa.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kilo Victor @YE95GI3   Message  - Publié le 31.10.2018 à 09:14
Je trouve que c'est des bêtises. La compétition a commencé sans leur fameuse télé et maintenant à la fin de la compétition il le crée. Combien d'équipe ont été éliminé pcq l'arbitre n'avait pas vu un penalty ou autre chose. S'ils veulent qu'ils attendent l'année prochaine. C'est du n'importe quoi. Surement il y a encore un gars de la FIFA qui est actionnaire à l'usine de ce bidule.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kilo Victor @YE95GI3   Message  - Publié le 31.10.2018 à 06:57
Je trouve que c'est des bêtises. La compétition a commencé sans leur fameuse télé et maintenant à la fin de la compétition il le crée. Combien d'équipe ont été éliminé pcq l'arbitre n'avait pas vu un penalty ou autre chose. S'ils veulent qu'ils attendent l'année prochaine. C'est du n'importe quoi. Surement il y a encore un gars de la FIFA qui est actionnaire à l'usine de ce bidule.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint james Patrick @OE835KV   Message  - Publié le 30.10.2018 à 13:32
d'accord pour eviter le mensonge des Arabes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 30.10.2018 à 09:52
Le VAR ne remplace par l'arbitre seul maitre sur le terrain. En Coupe du monde 2018 lors de Nigeria-Argentine, l'arbitre turc Cakir Cuneyt n'a accordé le penalty au pays africain alors que VAR a bien montré que l'Argentin Marcos Rojo a touché de la main une balle dans la surface (26 juin). Le 28 juin, le Sénégal est battu 0-1 par la Colombie. L'arbitre serbe Mazic Milorad signe et accorde un penalty au Sénégal à la 17ème. Pour se rassurer, il recourt au VAR. La faute est évidente, mais il rentre sur le terrain et annule le penalty. Quand l'arbitre a reçu une consigne, ce n'est pas le VAR qui va lui faire changer d'avis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 30.10.2018 à 09:29
Congrats CAF. V. Club est d'accord pour eviter le mensonge des Arabes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant FC Renaissance : Chico Mukeba limogé après seulement 6 matches
left
Article précédent Football : la CAF examine les violences des joueurs d’Al Masry au stade des Martyrs

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance