Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Football : la CAF examine les violences des joueurs d’Al Masry au stade des Martyrs

2018-10-30
30.10.2018
2018-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/al_masry_joueur_casse_18_00001.jpg -

Joueurs et membres du staff technique du club égyptien se sont livrés à des actes de vandalisme au stade des Martyrs de Kinshasa, à la fin du match qui les opposait à V.Club, mettant à sac les vestiaires. La Fecofa a introduit la plainte à la Confédération africaine de football qui se penche sur le dossier ce mardi 30 octobre 2018.

La Confédération africaine de football (CAF) examine ce mardi, à son siège au Caire, en Egypte, le dossier de graves incidents perpétrés par les joueurs et les membres du staff technique d’Al Masry de Port-Saïd, le 24 octobre, au stade des Martyrs, lors de la demi-finale retour de la 15e Coupe de la Confédération, contre l’AS V.Club. Le club égyptien a très mal digéré la lourde défaite de zéro but à quatre qui lui a été infligée par le team vert et noir de Kinshasa. On a été en face d’un cas de manque total de fair-play et de sportivité.

Des sources proches de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), l’avocat-conseil, Emmanuel Kande, apportera à la CAF les éléments de preuve de cette barbarie de la délégation d’Al Masry. Selon des témoignages, l’entraîneur Hossam Hassan serait pointé du doigt comme instigateur de cet acte. Des chaises en plastique ont été cassées, des panneaux publicitaires saccagés alors que les vestiaires ont été mis à sac. « C’est Hossam Hassan et son frère jumeau, Ibrahim Hassan, en personne, qui incitaient leur staff et leurs joueurs au désordre », a indiqué Foot CD.

La violence semble coller à la peau de ce club de football. La date du 1er février 2012 renferme un désastreux souvenir. Lors d’un match de championnat au stade Port-Saïd, entre Al Masry et Al Ahly du Caire (victoire d’Al Alhy par trois buts à un), les supporters locaux avaient déferlé sur l’aire de jeu, pourchassant d’abord les joueurs d’Al Ahly ensuite les fans. Certains parmi eux étaient munis de couteaux et de barres de fer ; les forces de sécurité étaient totalement débordées. Il y avait eu ce soir-là soixante-douze morts ! Des joueurs comme Emad Meteb, Aboutreika, Barakat d’Al Ahly ont été sur le point d’arrêter leur carrière à la suite de cette violence inouïe et inexpliquée. Le stade de Port-Saïd avait été fermé pendant un temps.

Ce mardi, la Confédération africaine de football devra donner un signal fort contre les violences dans les stades, d’autant plus que ce ne sont pas les supporters qui ont été les auteurs des actes de barbarie au stade des Martyrs de Kinshasa mais fort malheureusement les membres du staff technique et les joueurs d’Al Masry.

Martin Enyimo
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 31.10.2018 à 10:05
Il n'y a pas question d'examiner, mais de sanctionner sévèrement ces voyous!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 30.10.2018 à 21:16
la CAF ne va rien faire!Si c'était ailleurs comme au RWANDA par exemple,ces délinquants devraient d'abord faire la prison car les bien d'autrui est une infraction du droit et non seulement sportif!Mais,comme nous sommes un peuple naïf;nous les avons laisser partir sans même être inquiété par les moustiques de Kinshasa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 30.10.2018 à 17:26
On regarde la CAF. Pas de plaisenterie svp parce que cette equipe est d'Egypte. Si c'etait VITA. les sanctions seraient tombées le lendemain Attention CAF

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JMB @VLIWH3C   Message  - Publié le 30.10.2018 à 15:22
Serait-ce les germes du terrorisme dans les stades??? On ne sait jamais avec ces gens là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 30.10.2018 à 14:51
une petite equipe des voyous et des poseurs des bombes! ils sont bons pour boko haram et alqaida que pour le football

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 30.10.2018 à 14:38
Un club de Kuluna egyptiens Ces flibustiers n'ont pas leur place dans le football moderne mais dans les concessions espagnoles d'Amérique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint james Patrick @OE835KV   Message  - Publié le 30.10.2018 à 13:28
le football c'est un simple jeu cad nous devrions pas accepter ce genre de comportement dans le stade. la CAF doit frappé fort ces égyptiens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint james Patrick @OE835KV   Message  - Publié le 30.10.2018 à 13:25
le football c'est un simple jeu cad nous devrions pas accepter ce genre de comportement dans le stade. le CAF doit frappé fort ces égyptiens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’assistance vidéo pour les finales Al Ahly-Espérance et Raja-V.Club des coupes africaines interclubs
left
Article précédent Lewis Hamilton : « C'est surréaliste »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance