Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Les refoulés de l’Angola présents à Kikwit sollicitent de l’assistance pour leur subsistance

2018-10-31
31.10.2018 , Kikwit, Kwilu
2018-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/refugies_du_kasai_18_00001.jpg Kikwit, Kwilu-

Les refoulés d’Angola présents à Kikwit, où ils sont arrivés en grand nombre après leur expulsion de ce pays, sollicitent de l’assistance auprès des autorités provinciales, des ONG humanitaires et d’autres personnes de bonne volonté pour leur subsistance dans cette ville.

Selon la radio Tomisa qui les a interviewés à ce propos, ces derniers évoquent les difficultés rencontrées en quittant l’Angola et celles rencontrées dans le pays où ils ne sont pas encore pris en charge, après avoir abandonné leurs biens en Angola. Ils ont effectué des longues distances à pieds, des centaines de kilomètres pour atteindre la ville de Kikwit où ils se retrouvent sans logements ni nourritures.

Parmi ces refoulés, on trouve beaucoup d’enfants, des femmes et des hommes sans force. Ils ont déclaré qu’ils sont très nombreux au niveau des frontières et tous veulent rentrer dans la ville, à cause des difficultés qu’ils éprouvent sur place. De son côté, le président de la société civile de Kikwit, Laurent Bwenia a plaidé pour la prise en charge de ces derniers par l’Etat ainsi que leur réinsertion dans la société, au cours de la même interview.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 31.10.2018 à 16:32
NIONSO WANA EZALI FAUTE YA KABILA QUI A PLONGÉ LE PAYS DANS LA MISÈRE. NA KALA LE CONGOLAIS ETAIT RARE POUR LAISSER SON PAYS ET ALLER EN MASSE AUX PAYS ETRANGERS. MOBUTU ABANDI KANAMBE AYE KO PANZA MBOKA NIONSO. PEUPLE CONGOLAIS, NE VOTEZ PLUS LA MP PARCE QUE FCC=PPRD=MP=JKKABILA, L'ASSASSIN. UNISSONS NOUS POUR FAIRE FUIRE CET ELEPHANT QUI EST VENU PITONNER TOUS LES CONGOLAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.10.2018 à 15:19
On se plaint que l'Angola a expulsé une de 200 mille congolais. Dans les années 1950 une masse de rwandais s'était installer dans le kivu à Mulenge. Cette masse est devenue le problème du Congo. L'Angola devait se prémunir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JB007 @DPLJ7ML   Message  - Publié le 31.10.2018 à 12:34
Je vous plains , pauvres refoulés qui attendez une assistance particulière alors que plus de la moitié des 70 millions de Congolais demandent à être assistés !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.10.2018 à 12:12
Mais qui sont ces gens qu'on a expulsés qui ne retrouvent pas leurs familles d'où ils sont partis du Congo. Ce sont des congolais ou des hutus d'antan ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nouvelles exactions des présumés miliciens de la FRPI àWalendu Bindi
left
Article précédent Bukavu : une nouvelle manifestation pour soutenir Shadary et la machine à voter

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance