Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Bruxelles : Jean-Paul Moka rend hommages au Dr Denis Mukwege

2018-10-31
31.10.2018
2018-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/mukwege_moka_18_0121.jpg -

Il n’est pas resté indifférent vis-à-vis du Prix Nobel de la Paix, du reste, historique dont le docteur Denis Mukwege, le célèbre gynécologue-obstétricien congolais, a été bénéficiaire au début du mois d’octobre dernier aux côtés de l’Irakienne Nadia Murad.

Jean-Paul Moka Ngolo Mpati n’a pas manqué de rencontrer, depuis Bruxelles, son homologue professeur, celui que l’opinion appelle affectueusement "le réparateur des femmes", le Dr Denis Mukwege. Ce, sans doute, pour le féliciter de vive voix pendant que d’aucuns le font tout bas, sinon, se taisent.  

Hommages mérités

« J’ai félicité le docteur Mukwege, évidemment, pour son élévation. Il y a probablement plus de 99 % des congolais qui ne comprennent pas l’importance de ce Prix. Pour illustrer ce Prix, aujourd’hui, les grandes puissances se sont déjà préparées pour évacuer des personnes les plus importantes de la planète en cas des catastrophes terrestres. En RDC, s’il y a une personne qu’il faut prendre pour sauver un infime échantillon de l’humanité, je peux vous le dire avec tristesse, c’est le docteur Mukwege qui sera le seul survivant. Aujourd’hui, par le Prix qu’il a reçu, il devient de très loin plus important que la grosse majorité des présidents africains.

Il est devenu tout un symbole au-delà de notre pays, au-delà de l’Afrique. Il y a eu 99 avant lui, depuis la création de cette institution ; mais nous-mêmes en RDC, qu’est-ce que nous faisons de ce digne fils du pays qui, aujourd’hui, est devenu un patrimoine international et qui dit clairement qu’il est contre cette machine à tricher ? N’est-ce pas une voix qui devrait être entendu par ceux qui contrôlent les mouvements et les décisions de cette planète ? Moi, je vous dis que cette voix-là sera entendue et que la machine à tricher ne passera pas. Ne parlons même pas de la cause des femmes en RDC.

Quel jour particulier existe-t-il dans notre pays pour célébrer ces millions des femmes qui sont violées dans notre pays ? Quelle est la hauteur de l’aide ou du soutien que notre Gouvernement apporte à cette œuvre. Voici des choses qui seront prises en compte par le candidat Kin-kiey Mulumba Tryphon, mon colistier : c’est donner une conscience à la politique congolaise. Et aujourd’hui, Denis Mukwege donne une conscience à l’Afrique et au monde. 

Ce digne fils de notre pays mérite tout notre soutien ». C’est fidèlement les mots de Jean-Paul Moka qui a joint son expression, si modeste soit-elle, à celle de tant d’autres voix du monde pour féliciter le docteur Denis Mukwege "Prix Nobel de la Paix 2018" aux côtés de l’Irakienne Nadia Murad.

Jean-Paul Moka Ngolo Mpati, comme tout patriote soucieux de promouvoir l’Etat de droit en RD.Congo, reconnaît le mérite du docteur Denis Mukwege, cet homme considéré comme une fierté pour le Congo-Kinshasa de par le travail titanesque qu’il rend en faveur des femmes violées et marginalisées depuis des lustres. Tenez ! Au regard des enjeux politiques au pays de Joseph Kabila, à 50 jours des élections, Jean-Paul Moka Ngolo Mpati (homme politique et Scientifique), et Denis Mukwege  (Technocrate et Scientifique méconnu de personne), sont contre l’usage de la machine à voter lors des scrutins de décembre prochain.


La Prospérité/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8627 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mamu nationale @EWZ71CU   Message  - Publié le 01.11.2018 à 14:38
Quel jour particulier existe-t-il dans notre pays pour célébrer ces millions des femmes qui sont violées dans notre pays ? Quelle est la hauteur de l’aide ou du soutien que notre Gouvernement apporte à cette œuvre Voici des choses qui seront prises en compte par le candidat Kin-kiey Mulumba Tryphon, mon colistier : c’est donner une conscience à la politique congolaise DURANT TOUT LE TEMPS PASSE AU POUVOIR CE N'EST QUE MAINTENANT QUE VOUS SONGEZ A TOUTES CES FEMMES DONT LES LARMES NE COULENT PLUS, DOULEURS ET SANG LES ONT REMPLACEES ? QUE LA PLUPART, SENTINELLES SONT-ELLES DEVENUES AU FIL DES JOURS QUI PASSENT A FORCE DE GUETTER : QUI SERA LA PROCHAINE VICTIME ??? PROPOSEZ AUTRE CHOSE? ARRETER D'ATTIRER LE SOUTIEN DE LA POPOULATION A VOTRE CAUSE PAS DE FAUSSES COMPASSIONS !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Congolais expulsés de l’Angola : près de quatre-vingt mille enfants ont besoin d’assistance humanitaire d'urgence
left
Article précédent Inauguration par le ministre de la Communication de la radio de la CENI

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance