mediacongo.net - Actualités - Bruxelles : Jean-Paul Moka rend hommages au Dr Denis Mukwege



Retour Société

Bruxelles : Jean-Paul Moka rend hommages au Dr Denis Mukwege

Bruxelles : Jean-Paul Moka rend hommages au Dr Denis Mukwege 2018-10-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/mukwege_moka_18_0121.jpg -

Il n’est pas resté indifférent vis-à-vis du Prix Nobel de la Paix, du reste, historique dont le docteur Denis Mukwege, le célèbre gynécologue-obstétricien congolais, a été bénéficiaire au début du mois d’octobre dernier aux côtés de l’Irakienne Nadia Murad.

Jean-Paul Moka Ngolo Mpati n’a pas manqué de rencontrer, depuis Bruxelles, son homologue professeur, celui que l’opinion appelle affectueusement "le réparateur des femmes", le Dr Denis Mukwege. Ce, sans doute, pour le féliciter de vive voix pendant que d’aucuns le font tout bas, sinon, se taisent.  

Hommages mérités

« J’ai félicité le docteur Mukwege, évidemment, pour son élévation. Il y a probablement plus de 99 % des congolais qui ne comprennent pas l’importance de ce Prix. Pour illustrer ce Prix, aujourd’hui, les grandes puissances se sont déjà préparées pour évacuer des personnes les plus importantes de la planète en cas des catastrophes terrestres. En RDC, s’il y a une personne qu’il faut prendre pour sauver un infime échantillon de l’humanité, je peux vous le dire avec tristesse, c’est le docteur Mukwege qui sera le seul survivant. Aujourd’hui, par le Prix qu’il a reçu, il devient de très loin plus important que la grosse majorité des présidents africains.

Il est devenu tout un symbole au-delà de notre pays, au-delà de l’Afrique. Il y a eu 99 avant lui, depuis la création de cette institution ; mais nous-mêmes en RDC, qu’est-ce que nous faisons de ce digne fils du pays qui, aujourd’hui, est devenu un patrimoine international et qui dit clairement qu’il est contre cette machine à tricher ? N’est-ce pas une voix qui devrait être entendu par ceux qui contrôlent les mouvements et les décisions de cette planète ? Moi, je vous dis que cette voix-là sera entendue et que la machine à tricher ne passera pas. Ne parlons même pas de la cause des femmes en RDC.

Quel jour particulier existe-t-il dans notre pays pour célébrer ces millions des femmes qui sont violées dans notre pays ? Quelle est la hauteur de l’aide ou du soutien que notre Gouvernement apporte à cette œuvre. Voici des choses qui seront prises en compte par le candidat Kin-kiey Mulumba Tryphon, mon colistier : c’est donner une conscience à la politique congolaise. Et aujourd’hui, Denis Mukwege donne une conscience à l’Afrique et au monde. 

Ce digne fils de notre pays mérite tout notre soutien ». C’est fidèlement les mots de Jean-Paul Moka qui a joint son expression, si modeste soit-elle, à celle de tant d’autres voix du monde pour féliciter le docteur Denis Mukwege "Prix Nobel de la Paix 2018" aux côtés de l’Irakienne Nadia Murad.

Jean-Paul Moka Ngolo Mpati, comme tout patriote soucieux de promouvoir l’Etat de droit en RD.Congo, reconnaît le mérite du docteur Denis Mukwege, cet homme considéré comme une fierté pour le Congo-Kinshasa de par le travail titanesque qu’il rend en faveur des femmes violées et marginalisées depuis des lustres. Tenez ! Au regard des enjeux politiques au pays de Joseph Kabila, à 50 jours des élections, Jean-Paul Moka Ngolo Mpati (homme politique et Scientifique), et Denis Mukwege  (Technocrate et Scientifique méconnu de personne), sont contre l’usage de la machine à voter lors des scrutins de décembre prochain.


La Prospérité/ MCP, via mediacongo.net
448 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mamu nationale | EWZ71CU - posté le 01.11.2018 à 14:38

Quel jour particulier existe-t-il dans notre pays pour célébrer ces millions des femmes qui sont violées dans notre pays ? Quelle est la hauteur de l’aide ou du soutien que notre Gouvernement apporte à cette œuvre.Voici des choses qui seront prises en compte par le candidat Kin-kiey Mulumba Tryphon, mon colistier : c’est donner une conscience à la politique congolaise... DURANT TOUT LE TEMPS PASSE AU POUVOIR CE N'EST QUE MAINTENANT QUE VOUS SONGEZ A TOUTES CES FEMMES DONT LES LARMES NE COULENT PLUS, DOULEURS ET SANG LES ONT REMPLACEES ? QUE LA PLUPART, SENTINELLES SONT-ELLES DEVENUES AU FIL DES JOURS QUI PASSENT A FORCE DE GUETTER : QUI SERA LA PROCHAINE VICTIME ??? PROPOSEZ...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Décès de Toni Morrison, première Afro-Américaine lauréate d'un Nobel de littérature

Culture ..,

France : Une rue baptisée « Denis Mukwege » en l'Honneur du Prix Nobel de la Paix 2018

Diaspora ..,

Selon Jeune Afrique : Mukwege plébiscité «l’homme le plus influent pour 2019»

Société ..,

Italie : le nom du Docteur Mukwege inscrit dans le jardin des justes dans la grande ville de Milan

Diaspora ..,