Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Matadi : le pont « Petepete » menacé d’effondrement

2018-10-31
31.10.2018 , Matadi, Kongo Central
2018-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/pont_riviere_makelele_18_00001.JPG Matadi, Kongo Central-

Reliant les communes de Nzanza et de Mvuzi à celle de Matadi qui est le siège de toutes les grandes institutions politico-administratives de la province du Kongo central, le pont « Petepete » communément appelé par les Matadiens « Pont Kiamvu » qui, en à point douter, revêt une importance capitale dans l’économie de la ville portuaire de Matadi, n’inspire plus confiance. Cela est d’autant plus vrai. Surtout en cette période où il pleut abondamment presque chaque jour dans cette ville à la fois rocailleuse et montagneuse de la République démocratique du Congo ; rendant ainsi cet ouvrage plus dangereux encore.

En dépit de nombreux appels lancés par les médias locaux en direction des autorités urbaines pour sauver cet ouvrage datant de l’époque coloniale, ces dernières continuent à faire la sourde oreille et ce, au plus grand étonnement des habitants de Matadi qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Pour l’heure, les eaux stagnantes des pluies qui jonchent presque toute sa surface le font abimer et rouiller davantage à tel enseigne qu’il inquiète non seulement les camionneurs mais aussi les piétons qui l’empruntent au jour le jour.

Pourquoi alors cette indifférence criante des autorités de la place vis-à-vis du danger qui guette ce pont ? La question reste poser.

Mais le commun de mortel pense qu’il est grand temps que ces dernières s’y penchent déjà. Car s’il s’effondrait, la ville de Matadi sera coupée en deux avec toutes les conséquences fâcheuses que cela entrainerait à l’endroit de ses administrés et de son économie.

Tout compte fait, l’autorité urbaine est appelée à prendre dès lors toutes les dispositions qui s’imposent si elle tient à sauver les vies humaines. Car, dit-on, mieux vaut prévenir que guérir.

Dieudonné Muaka Dimbi
La Tempête des Tropiques / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8413 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Questions orales à Nyamugabo : Dany Bashige (ACH) dénonce une tentative de déstabiliser les institutions à la veille des élections
left
Article précédent Beni : marche de la Lucha pour pousser la Monusco à appliquer pleinement son mandat

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance