mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : trois nouveaux cas confirmés de maladie à virus Ebola à Beni et à Vuhovi



Retour Santé

Nord-Kivu : trois nouveaux cas confirmés de maladie à virus Ebola à Beni et à Vuhovi

Nord-Kivu : trois nouveaux cas confirmés de maladie à virus Ebola à Beni et à Vuhovi 2018-11-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/ebola_prise_en_charge_18_0121.jpg -

Trois nouveaux cas de maladie à virus Ebola ont été confirmés mercredi, dont deux à Beni et un à Vuhovi qui est une nouvelle zone de santé située entre Beni et Butembo, annonce un communiqué du ministère de la Santé parvenu jeudi à l’ACP.

Selon la source, le cas rapporté de Vuhovi concerne le mari d’un cas confirmé décédé au centre de traitement d’Ebola de Butembo le 26 octobre 2018. Il avait refusé le suivi et le transfert au centre de traitement d’Ebola. Il est décédé au centre de santé de Vuhovi où le prélèvement a pu être effectué.

Depuis le début de cette épidémie dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, 279 cas d’Ebola ont été notifiés, dont 244 cas confirmés et 35 cas  probables. Sur les 244 cas confirmés, 144 sont décédés et 81 sont guéris. Les autres sont hospitalisés dans les différents Centre de Traitement d’Ebola (CTE) installés, indique-t-on.  

Mise en place d’une nouvelle stratégie de recherche active des cas confirmés de maladie à virus Ebola

Le comité de  surveillance a mis en place une nouvelle stratégie de recherche active des cas confirmés de maladie à virus Ebola dans les 254 formations sanitaires publiques et privées de la ville afin de pallier la problématique de transfert en retard des cas suspects vers le centre de traitement d’Ebola.

Tous les jours, des agents de la surveillance visiteront les différentes formations sanitaires de Beni afin d’examiner les patients hospitalisés et de déterminer si le tableau clinique correspond à la maladie à virus Ebola. Lors de leur passage dans les structures sanitaires, ils vont revoir également le registre des patients étant passé en ambulatoire pour identifier de potentiels cas suspects.

Cette stratégie de recherche active des cas explique l’augmentation importante des cas suspects isolés et prélevés ces derniers jours à Beni. En moyenne, les équipes de surveillance visitent 140 structures sanitaires par jour.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1725 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,