Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle : le FCC publie son équipe de campagne

2018-11-03
03.11.2018
2018-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/01-04/fcc-equipe-de-campagne.jpg -

L'équipe de campagne du FCC notamment composé de Raphaël Katebe Katoto, JB Mpiana, Werrason, Wazekwa, Tshala Muana, Nyoka Longo ainsi que des pasteurs Mukuna et Mutombora. (© ACP)

Le Front commun pour le Congo (FCC) a publié, samedi 3 novembre, son équipe de campagne pour la présidentielle du 23 décembre prochain. Les personnes désignées devront travailler pour faire élire le candidat de cette plateforme, Emmanuel Ramazani Shadary.

L’ équipe composée de 48 cellules est placée sous la coordination du dauphin de Joseph Kabila lui-même. Chaque cellule sera dirigée par un coordonnateur suivi d’un coordonnateur adjoint, d’un rapporteur ainsi que des membres. 

Quarante-huit cellules composent cette équipe de campagne, qui comprend chacune un coordonnateur, un adjoint et un rapporteur.

Plusieurs personnalités politiques, culturelles, sportives ou encore religieuses composent l’équipe de campagne du FCC.

Ainsi, on note que la cellule de la communication confiée à Lambert Mende, qu’Henry Mova sera le coordonnateur de la cellule chargé de la décentralisation et sécurisation des candidats, Evariste Boshab va lui coordonner la cellule chargée du candidat commun du FCC, Gaston Musemena est nommé Coordonnateur de la cellule chargée des milieux scolaires.

Le député Zoe Kabila sera chargé de la jeunesse et sa grande sœur, la députée nationale Jaynet Kabila, siégera comme rapporteur dans la cellule chargée des finances.

André kimbuta est nommé coordonnateur de la cellule chargée des artistes avec comme entre autre membres : Werrason, Esobe, Barbara kanam ou encore Tshala muana.

Raphaël Katebe katoto est membre de la cellule chargée des hommes d’affaires et les pasteurs Pascal Mukuna, président du club de football Renaissance et Evêque de l'ACK (Assemblée Chrétienne de Kinshasa), et Francois Mutombo, alias « Voici l’homme » du Ministère « Amen », seront en charge de la cellule responsable des confessions religieuses.

 

Voici quelques cellules et leurs dirigeants (et/ou memnres):

Programme gouvernemental du candidat FCC: Evariste Boshab

Sécurisation des candidats et du processus électoral : Henri Mova Sakani

Communication : Lambert Mende

Finances et logistique : Moïse Ekanga. Jaynet Kabila sera rapporteuse de cette cellule

Jeunesse : Zoe Kabila

Lobbying : Elikya M’Bokolo

Hommes et femmes d’affaires : Raphaël Soriano Katebe Katoto

Affaires religieuses : les pasteurs Pascal Mukuna et François Mutombo font partie de cette cellule à côté d’autres pasteurs.

Sport : Gentiny Ngobila. Florent Ibenge est membre.

Personnes vulnérables et vivant avec handicap : Félix Kabange Numbi et Texas Mwimba

Artistes : André Kimbuta

Mobilisation : Médard Autsai et Omer Engwake.

A en croire les dirigeants du FCC cette équipe a pris en compte toutes les 26 provinces, les 145 territoires, les communautés de base, les partis politiques, regroupements politiques, ainsi que la société civile.

Selon le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la campagne électorale se déroulera du 21 novembre au 22 décembre prochain.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
8545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 05.11.2018 à 20:04
Un chirurgien qui prétend mieux connaitre son boulot et faire des erreurs de grammaire du niveau de l'école primaire!!! Etonnant. Vraiment il est le modèle des étudiants et élèves de cette période dont les dirigeants ont délibérément sapé. Ce qui me choque ou même PIRE est qu'il se défend en commettant encore beaucoup plus d'erreurs. Imaginer qu'il ait demain des charges de l'Etat, surtout qu'il est un bon ATALAKU, ... comprenez mon émotion et celle des autres quand il va représenter le pays à l'extérieur. Franchement les médecins en général et les chirurgiens en particulier doivent réagir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 05.11.2018 à 10:03
En parcourant la liste, je me rends compte que quelque chose cloche et j'ai comme l'impression que de grandes figures FCC ont refusés de prendre part à cet équipe de peur de partagé la responsabilité en cas d’échec.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 05.11.2018 à 09:48
Je ne vous cite pas, mais vos fautes continuelles, mêmes élémentaires me font douter de votre chirurgie. Au fait, me donner les coordonnées de l'hôpital où tu prestes pour lever le doute de chaque fois justifier par l'italien ou une autre, les bourdes commises en français. En quelle as-tu appris ta fameuse chirurgie ? Tu te reconnaîtras.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.11.2018 à 20:17
Le Sage posté le 04 11 2018 à 18:29 Si un mécanicien, écrit la parole méccanicien avec "2C", pour vous il n'est pas un mécanicien. Par contre pour moi je pense qu'il peut etre italien puisque la parole mécanicien en Italien c'esta vec "2c" càd meccanico. Du point de vue mèdical ceux qui écrivent avec 10 doigts sur le clavier font moins d'erreurs de ceux qui écrivent avec 2 doigts ? Vous savez pourquoi?. Mes fautes , erreurs , jamais nier,toujours j'accepte avec plaisir les remarques. Je suis Chirurgien, en chirurgie on ne trompe pas, parceque votre travail est là visible. Le premier qui vous juge c'est l'état de votre patient après intervention . Mais soyez sur est certain mon frnaçais parlé est différent,écrire je fais moins attention c'est une vieille habitude. rarement je regarde mes écrits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 04.11.2018 à 19:23
Cette liste semble être monté par des personnes mal intentionnées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 04.11.2018 à 18:45
Ibenge Florent voilà pourquoi tu refuses d'aligner les joueurs de TP Mazembe, Gaston Musemena: la politique en milieu scolaire nous prenons acte, André Kimbuta tu es chargé des Chegues et les sans domicile fixe, Faux Pasteur Mukuna: une honte tu as mangé l'argent de Zoé KANAMBE au fc Renaissance tu seras empoisonné, vraiment une coquille vide FCC. Où sont passés les Richard MUYEJ, Jean Katunga, Et toi Barbara Kanam fini ta carrière ta prostitution est dévoilée au grand jour: Hier avec Moïse KATUMBI aujourd'hui avec KANAMBE Hypolitte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.11.2018 à 18:29
Cher mampuya, je te permets de me corriger chaque fois que tu décèleras des erreurs dans mes écrits. Je doute cependant de ta capacité à les identifier au risque, par ignorance, de prendre certaines figures de style pour des fautes. Ne confonds surtout pas mes écrits avec ceux de quelqu’un d’autre qui publie sous le pseudo de Sagesse sur cette interface. Quant à l’objet de cet article, je me réjouis du fait que de nombreuses personnalités malhonnêtement citées par le FCC prennent publiquement distance avec votre regroupement des corrompus. Tout cela n’est que corollaire de médiocrité et nullité comme l’avait su bien paraphraser le très respectable, son Éminence le cardinal Laurent Monsengwo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 04.11.2018 à 18:00
C'est dommage que beaucoup sur la liste en question nient et disent qu'ils n'ont pas eté contactés et ne sont pas concernés,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 04.11.2018 à 17:10
"justice" ya mboka na biso|TYE1YEX posté le 04 11 2018 à 14:18. Merci, Respectable Compatriote. J'ai suivi également le démenti de Ibenge Florent mais pas, du moins jusqu'à ce stade, son Refus clair de cette macabre Mascarade d'État. Toutefois, l'honnêteté intellectuelle m'oblige à revenir sur ma réflexion au sujet de Ibenge Florent pour qui j'ai beaucoup d'estime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.11.2018 à 14:32
(suite) La parole nerf,dans toutes les langues latines,commence par "ner", donc le "u", n'a pas de place. Il faut me combattre avec les idées. On ne juge pas un médecin, un ingénieur,un mèccanicien,par une parole male écrite dans son domaine. Le malade veut etre soigner, la maison bien construite, ou la voiture bien réparée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.11.2018 à 14:31
Le Sage posté le 04 10 2018 2018 à 11:53 vous avez raison. A moi on ne pardonne la moindre erreur ou distraction, ou erreur du clavier. Sur le blog, sur ce blog, beaucoup font des erreurs à commencer par vous meme, mais ils ne sont pas juger pour ça. On ne peut pas passer à chaque instant à écrire erratum corrige, une fois le message parti. En Italien, on dit "delle volte bisogna lasciare correre é segno d'intelligenza" . Càd, parfois il faut laisser passer, c'est un signe d'intelligence. De toutes les façons un homme intelligent est capable de déceler, une erreur involontaire. La parole nerf,dans toutes les langues latines,commence par "ner", donc le "u", n'a pas de place. Il faut me combattre avec les idées. On ne juge pas un médecin, un ingénieur,un mèccanicien, une parole dans son domaine. Le malade veut etre soigner, la maison bien construite, ou la voiture bien réparée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 04.11.2018 à 14:18
@Octave Auguste faut faire attention avec cette liste du Parti-état!!Ibenge a dit ne pas avoir été consulté et donne sa chance à tout le monde,Kasonga Tshilunde président de l'unpc(organe de contrôle des journalistes)dément sa participation au Fcc,pasteur Kankienza se retranche dans sa condition de chrétien,enfant et serviteur de Dieu et par ce document le diable veut détruire son image On connaît les méthodes de pression et de corruption utilisées par ce régime où le choix est comme on le sait libre (avec des représailles derrière).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 04.11.2018 à 13:04
la machine de la victoire est mise en place. A nous la victoire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 04.11.2018 à 12:18
Le Théâtre en Rdc n'a pas de limite : Elle est même dans les "Nominations"!!! Le "Catholique Pratiquant" nomme sans leur avis, des Moutons Noirs qui enchaînent des démentis lugubres à coup des communiqués cachant mal leur fureur noire, refusant de participer à la Procession Funèbre du Corbillard Noir Ainsi va la vie au Sommet de l'État en République démocratique du Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.11.2018 à 12:11
SI ON A TOUT CELA, ALORS PAS BESOIN DE MACHINES À TRICHER, PAS BESOIN DE FICHIER ÉLECTORAL AVEC 10 MILLIONS DE FICTIFS SANS DOIGTS, PAS BESOIN DE CRAINDRE UNE DECRISPATION TOTALE. ENSUITE, ON A MÊME PAS BESOIN DE FAIRE CAMPAGNE CAR LES A7 ANS PASSÉS SONT LÀ POUR TÉMOIGNER DEVANT LE SOUVERAIN PRIMAIRE SON INCAPACITÉ À GÉRER LE PAYS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.11.2018 à 11:53
Cher Dr mampuya, comment ne peux-tu même pas écrire correctement le terme "NERF"!!! C'est un concept médical élémentaire que même un étudiant en première année de médecine ne peut rater. On connait l'arbre par ses fruits cher fameux médecin!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bulk @QO5YNPG   Message  - Publié le 04.11.2018 à 11:49
j'espere que la diaspora va permettre a Koffi de venir en Europe. ah ha ha ha

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.11.2018 à 10:43
La démocratie est une affaire de conviction et des gens avec des neurfs solides.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faith @96BZMQN   Message  - Publié le 04.11.2018 à 09:31
florent ibenge, voici l'homme, galasie, kiziamina. mawa na binooooo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 04.11.2018 à 07:40
Le plus pitoyable dans toute cette Procession Funèbre est Ibenge Florent ! Je pensais que "l'Entraîneur" était apolitique ! Dites-nous, Ibenge Florent, pour quel Idéal avez-vous pris place dans ce Corbillard Noir rempli des Moutons Noirs, Parjures, Criminels, Meurtriers, Voleurs, Pillards et autres pires Pourfendeurs de la République? Est-ce juste pour un minable poste d'entraîneur ou pour autre chose ? J'avais de l'estime pour vous, mais là, cher "Entraîneur", vous venez gravement de merder. Où sont passées votre Conscience et votre Éducation, Ibenge Florent?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 04.11.2018 à 06:58
Au moment ou le FCC est entrain de s’organiser, l’opposition politique congolaise pourrait en faire une competition si et seulement si ils sont organises autour d’une candidature commune de l’opposition. Si non, nous attendons un temps de pleurnisher apres les elections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 04.11.2018 à 05:59
la mort vous attend, sans exception, merci FCC de nous avoir révéler les traitre du peuple qui se caché en vous, car nous avons à présent une liste allergie pour bruler vif, bcp des traitres au service de l’occupant, honte à vous tous et le malheur est à la porte de la RDC , car personne, je dis bien personne ne doit être épargner dans ce groupe satanistes du FCC, tous doivent être mis à mort dans des conditions atroces.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 04.11.2018 à 05:33
Toute la Bande est là ainsi que les Recrues qui se cachaient encore ! Mais où serait passé Tshibala ? Je n'ai pas vu sa tête ni ses lunettes noires quelque part

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 04.11.2018 à 05:14
Jeux d'enfance, l'argent fait ridiculiser les gens , mise en scène, et même les soit disant pasteurs font partie, pasteurs de ventre, la RDC famille de Jaynet, Zoe kabila, même les fous savent que kabila est encore au pouvoir mais pour combien du temps?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.11.2018 à 03:09
Ça montre comment au fcc personne n'est libre et que moindrement que tu dis non, tu meurt! Voilà Il faut bloquer toutes ces personnes qu'on croyait encor libre et pourtant ils sont déjà au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 04.11.2018 à 02:26
Finalement ces bandits de FCC ont pris toutes les instutions en otage. Ceci prouve combien de fois leur ndakala n est pas populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 04.11.2018 à 00:37
Nous de la diaspora nous allons prendre toutes les dispositions pour les artistes colabo, werrason, wazekwa, JB, nyoka longo et Barbara comme vous avez choisi de trahir le peuple congolais vous connaissez la suite, voir même ces comédiens de la merde et les faux pasteurs soyez sage de ne pas osé traverser l'Océan sinon vous regretterez les malhonnêtes , les escrocs, mendiants, JB essaie de mettre ton pied à mbunji mayi tu vas rentrer avec ton caleçon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 04.11.2018 à 00:23
La bande de crétins

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections: l’opposition met Nangaa en demeure
left
Article précédent Cellules de campagne de Ramazani Shadary: le FCC dénonce la publication de listes non authentiques

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance