Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : Trésor Mputu offre à Mazembe la tête de V.Club (3-2)

2018-11-04
04.11.2018
2018-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/01-04/mputu_tresor_18_00001.jpeg -

Trésor Mputu Mabi

C'est lui qui a porté toute la ville de Lubumbashi sur ses épaules pour faire gagner son club. Trésor Mputu a été l'homme de la rencontre qui a opposé le Tout Puissant Mazembe face à l'As V.Club de Kinshasa, ce dimanche 4 novembre 2018 au stade de la commune de Kamalondo. 3-2, en faveur des locaux.

C'est Fabrice Ngoma qui ouvre le score après une lourde frappe à la 30eme minute. Vita domine et rate des actions. Il fallait attendre la magie de Mputu qui devie un ballon vers Muleka lequel bat, à la 46eme minute, Lukong Bongaman.

Au retour des vestiaires, ce sont les Kinois qui sont sur toutes les bonnes actions. À la 66eme minute, Fabrice Ngoma Luamba déclenche une longue course, effaçant toute la défense des Corbeaux avant de piquer le ballon à Kazadi Kasengu qui se heurte à Jean Kasusula, laissant couler le ballon au filet. 2-1, les choses deviennent sérieuses.

Mais le coach Florent Ibenge enlève le pied sur l'accélérateur optant pour un choix offensif. Il sort Makusu pour Manzuki, Chadrack pour Moloko.

Les Lushois se sont vite ressaisis à la défense.

Trésor Mputu utilisera son sens de génie pour livrer encore une passe décisive à Kalaba qui va fusiller le Camerounais de l'AS V.Club. on joue la 73eme minute. Le stade exulte.

Et ce sont les Corbeaux qui se montrent davantage dangereux . Après dix minutes de pression et de diktat, Mputu Trésor, après son but contre Lupopo, conclut de tête une balle qui a traîné dans le petit rectangle. C'est le sphinx qui renait de ses cendres. Les gradins s'enflamment.

Après avoir participé directement à tous les buts de son équipe, il sera lui-même récompensé à la 83eme. En guise d'autosatisfaction, il se tape sa poitrine.

Ainsi TP Mazembe vient de réaliser 8 sur 8. Huit sorties, 8 victoires, 24 points, 26 buts marqués et 3 seulement encaissés.

Du côté de V.Club, sur 4 journées, les "dauphins noirs" de Kinshasa gardent leurs 9 points avant d'affronter DCMP de Kinshasa.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 05.11.2018 à 14:54
@ Eddy | BFU8IN1 - posté le 04 11 2018 à 20:41. Qu'est-ce qui prouve que "MAZEMBE battra toujours KINSHASA" aussi longtemps que ton dieu Katumbi a été évincé de la course présidentielle par tes propres compères de l'Est. Ignores-tu que toute décision émane de Kinshasa. lisanga ya banganga? Continue toujours de t'illusionner sur ton penchant tribal qui n'apporte absolument rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 05.11.2018 à 14:24
Sans plaisenter, il nous fallait un match d'un tel niveau pour joger notre équipe dans certains compartiments. Les Marocains se préparent en France, mais nous avec un tel match, il y a de quoi à féliciter nos joueurs et surtout que ce n'est pas l'équipe de base qui a joué. Nous avons placé un titulaire de poste à chaque compartiment. Ce n'est pas mal comme résultat. Rdv le 23 et le 30 nov!!!!!! Mbul'oyo Champion d'Afriqueeee, mbul'oyo Champion d'Afriqueeeeee!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukana @VZDEIZD   Message  - Publié le 05.11.2018 à 10:15
Déjà les bana VEA peuvent avoir la température qui les attend en finale, car, ils viennent de jouer avec le tenant du titre de la compétition dans laquelle ils jouent le fait de marquer même deux buts un fait positif je suis Anglebertois, mais je vous soutiens pour la finale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruce Lee @BJIG2SR   Message  - Publié le 05.11.2018 à 07:55
IBENGE PEUT S'OCCUPER DE LA CAMPAGNE DE SHADARY ET PEUT ABANDONNER LE SPORT. MPUTU L'A DESULLISIONNE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ck @4XSUUWM   Message  - Publié le 05.11.2018 à 07:53
bilobela,il faut etre fair play et c est ca qui fait la fierte du sport roi En tout cas pour moi mazembe a ete plus fort et V club n a pas demerite c etait un beau spectacle Felicitation les corbeaux et quant a V club,bonne chance pour la finale et ramenez nous la coupe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 05.11.2018 à 07:30
C'était un très bon match d'entrainement pour nous bana VEA car il ne fallait pas trop risquer en s'engageant puissamment dans ce match, au risque d'avoir des joueurs à l’infirmerie, alors que nous voulons voir tous nos athlètes en forme pour la final qui nous attend. C'était bien comme spectacle. Pour moi, j'ai voulu même que Florent aligne seulement l'équipe B, peu importe le résultat. Pour le champions ligue congolais, nous avons encore beaucoup des matchs à jouer. Courage bana VEA, focalisons-nous pour le 23 et le 30 nov !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 05.11.2018 à 06:27
L'equipe du CHAIRMAN MOISE KATUMBI CHAPWE le visionaire. Mes Felicitations aux academiciens MONDEKO,MULEKA ET LIKONZA. Pas certaines personnes qui veulent diriger avec une vision mediocre de quelqu'un d'autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 04.11.2018 à 21:24
Mputu est un modèle exceptionnel des potentialités congolaises disponibles au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 04.11.2018 à 21:22
Arretons de meler élections et LINAFOOT. C'est ridicule. Je félicite MediaCongo d'avoir informé à temps les congolais sur leur football. Nous informer de ce qui vient de passer en Espagne au lieu de ce qui se passe au Congo au meme moment, c'est nous aliéner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Beau pays RDC @ANZU2KQ   Message  - Publié le 04.11.2018 à 21:09
t'as totalement raison Mkreel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mkreel @ZHPEFNG   Message  - Publié le 04.11.2018 à 20:47
TP mazembe a démontré qu'il est le plus grand club du Congo. Il a battu tous les "grands" à domicile et à l'extérieur. Qui va me prouver le contraire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 04.11.2018 à 20:41
Ce score montre l'image des élections du 23/12 si nos amis de l'Ouest acceptent le choix de l'unique candidat. MAZEMBE battra toujours KINSHASA. Vive l'opposition. Mettons l'orgueil à côté pour vaincre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 04.11.2018 à 20:39
Toure

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 04.11.2018 à 19:47
Donc, on peut conclure que TP Mazembe vient à bout de V Club difficilement, étant donné que c'est V Club qui premièrement a ouvert le score. De plus, l'on croyait que TP Mazembe allait cartonné V Club à la manière de Barça-Real Madrid (5-1) or c'est une victoire arrachée au forceps sur son propre terrain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mazembe-Vclub : Deux lions sur une même montagne.
left
Article précédent Athlétisme : l'Ethiopien Desisa et la Kenyane Keitany roi et reine de New York

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance