Provinces
Au moins 10 civils ont été tués par des rebelles présumés ADF dans différentes entités du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu dans la soirée du samedi 03 novembre 2018.
Tout est parti d'une embuscade tendue sur la route nationale numéro 4 (RN4) ou 8 personnes ont trouvé la mort. Au niveau de Mbau-Sikwaila, deux camions ont été attaqués par des rebelles aux environs de 17 h, heure locale. Dans cette embuscade 8 personnes sont mortes dont certaines ont été calcinées dans des camions.
Peu avant cette embuscade, ces assaillants auraient déjà tué un autre civil lors de leur passage à Masulukwede-Ntoyi. La victime, connue sous le nom de Mbale, a été retrouvée morte près de sa moto.
Au ciyrs de cette même soirée, un autre groupe d'assaillants a attaqué la localité de Bakila-Tenambo vers 20h, heure locale précisément à Mambanike. Selon nos sources dans la région, le bilan provisoire fait état d'un homme tué, quelques boutiques pillées et des civils enlevés.
Cette nouvelle attaque est une suite d'autres attaques survenues dans cette région causant des morts, des blessés et des maisons incendiées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Présidentielle : Kagame finance la campagne électorale de Katumbi (Bemba à Bandundu) !
01.12.2023, 41 commentairesPolitique Felix Tshisekedi: encore un long chemin vers "l'Allemagne de l'Afrique" !
02.12.2023, 15 commentairesPolitique Conflit rwando-congolais : la France réitère son appel au dialogue
03.12.2023, 12 commentairesPolitique Election présidentielle de décembre 2023 : « Il faut continuer le travail que nous avons commencé » (Muyaya)
03.12.2023, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance