Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 7 morts dans l’attaque de Mangboko, Sikwahili et Makumbo

2018-11-05
05.11.2018
2018-11-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/beni_ville_18_01214.jpg -

Ville de Beni dans le Grand-Nord du Nord-Kivu, dans l'Est de la RDC. ©Laprunellerdc.Info

Le Bilan de l’incursion rebelle des rebelles ADF à Mangboko, Sikwahili et Makumbo la nuit de samedi à ce dimanche est revu à la hausse. La société civile du secteur de Beni-Mbau parle de 7 personnes tuées, plusieurs blessés, et un véhicule contenant des marchandises incendié par les assaillants. Pour l’instant, la population se déplace vers Beni, Butembo et la province de l’Ituri, indique la société civile.

Le président de la société civile, Omar Kalisha qualifie des incursions répétitives d’une forme d’occupation qui ne dit pas son nom et demande que le gouvernement arme la population pour sa sécurité.

”Nous avons remarqué 7 personnes tuées, un véhicule incendié et un autre endommagé. On a compté les biens des commerçants qui étaient dans le véhicule et ceux qui étaient dans le véhicule incendié. C’est une forme d’occupation clandestine qui ne dit pas encore son nom. Nous avons lancé un appel pathétique au gouvernement Congolais d’interroger sa conscience… » dit-il au téléphone de LAprunellerdc.info.

Pour rappel, une nouvelle incursion des Adf a été signalée la nuit de samedi à ce dimanche à Mangokbo, Sikwahila et Makumbo, secteur de Beni-Mbau. Les sources sur place avançaient un bilan provisoirement de 3 personnes tuées, deux blessées et un véhicule incendié sur la route nationale numéro 4.

La société civile locale qui condamne cette incursion rebelle et demande également aux Forces armées de la République démocratique du Congo de penser comment faire autrement leur travail.

Par ailleurs, à Oicha chef-lieu du territoire de Beni dans le quartier Moba, les assaillants ont pillé plusieurs maisons et tué un civil du nom de Bahati, selon notre confrère Fred Mastaki.

Héritier Ndunda Bin Mulemberi
MEDIA CONGO PRESS / La Prunelle Info, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8597 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwilu : Balabala, un gouverneur qualifié d'anti-Kabila
left
Article précédent Mbuji-Mayi : des dépôts inoccupés transformés en poubelle au marché Congo

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance