Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Belgique : un avion de Brussels Airlines atterrit avec un réacteur en feu !

2018-11-06
06.11.2018
2018-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/brussels-airlines-avion-atterissage.jpg -

Un avion qui reliait Kinshasa à Bruxelles a dû atterrir avec un seul réacteur ce lundi matin à l'aéroport international de Zaventem en Belgique. En cause ? L’autre réacteur a brûlé durant le vol. Si les pompiers étaient présents à l’atterrissage, aucun blessé n’est à déplorer.

« On a entendu grand boum et puis on a vu des flammes », nous explique un passager. « Certains voyageurs ont d’abord pensé qu’on traversait un orage ». Il n’en était rien. C’est le réacteur gauche qui a visiblement été touché par une avarie technique.

« Le moteur gauche de notre avion a explosé et nous avons atterri seulement grâce au réacteur droit de l’avion. Au début ça tanguait. Il n’est pas commun d’entendre l’explosion du moteur et de voir ensuite des flammes par le hublot. J’étais à l’arrière gauche, donc à la bonne place si on peut dire… », a ajouté notre témoin. « Tout va bien heureusement ! Nous avons été escortés par les pompiers à l’arrivée ».

Reste que l’annonce du commandant de bord avait, en effet, de quoi faire peur aux plus froussards. « Mesdames et messieurs, nous volons sur un seul moteur. Nous avons décidé malgré tout d’atterrir sur Bruxelles… » L’hôtesse de l’air aurait ajouté : « On devrait normalement pouvoir atterrir »…

Selon une source de l'aviation contacté par MEDIA CONGO PRESS, « il n'y a pas eu d'explosion du moteur en tant que telle mais plutôt un incident au niveau des palettes du moteur qui n’étaient plus fonctionnelles afin d’assurer la synchronisation entre les différents stages de combustion du moteur [d’où le vrombissement, les secousses et la fumée]. Dès lors, afin d’éviter d’énormes dégâts, et une catastrophe sur ce moteur, et parce que les pilotes ne pouvaient évaluer dans le ciel les dégâts, ils ont préféré suivre la procédure mise en place dans ce genre de situation qui prévoit notamment de couper le moteur défectueux pour une distance de 180 min. ; or l’avion se trouvait, au moment de l’incident, à moins d'une heure du lieu d’atterrissage ».

Restera malgré tout à déterminer comment se fait-il que ces palettes n’étaient plus optimales pour la combustion perturbant ainsi le flux normal de l’air dans le moteur ?


Sudinfo.be / MEDIA CONGO PRESS
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8583 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 06.11.2018 à 12:46
Ah non pas de faux discours "Cercueil volant" désigne un appareil défectueux,hors norme qui continue à voler Rien à voir avec un appareil qui connait un incident technique Ce n'est pas parce qu'une affirmation à l'air juste qu'elle est logique Organisons-nous!!Mboka ezanga mayele! pauvre Congo ya solo kelasi ekufa kalââ!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 06.11.2018 à 11:24
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 06 11 2018 à 11:08 c'est ça l'homme ndundu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 06.11.2018 à 11:08
Si c'était un appareil de Congo Airways, les belges seraient les premiers à parler des "cercueils volants "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 06.11.2018 à 09:34
Dieu merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Angola : des médecins exerçant avec des faux diplômes congolais
left
Article précédent Le drame des Congolais expulsés d’Angola

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance