Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Candidat commun de l’opposition: Augustin Kabuya souhaite que l’ancienneté soit l’un des critères

2018-11-06
06.11.2018
2018-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/kabuya-augustin-udps-matinee-politique.jpeg -

Au cours d’une matinée politique organisée samedi 4 Novembre dernier, le secrétaire général Adjoint en charge de la mobilisation, implication et communication de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya s’est prononcé sur le critérium de désignation du candidat commun de l’opposition.

« L’ancienneté dans l’opposition doit être inscrite parmi les critères retenus pour le choix du candidat commun de l’opposition. Nous ne sommes pas impressionnés par ceux qui évoquent leurs expériences, mais seulement ils doivent nous dire ce que leurs expériences ont dû produire comme bénéfices en faveur de notre peuple », a-t-il déclaré.

Augustin Kabuya qui s’est illustré dernièrement par les déclarations aux antipodes du communiqué de Bruxelles, déclare avoir bénéficié du soutien de la base de l’UDPS.

A cette occasion, le secrétaire général Adjoint de l’UDPS, a réaffirmé l’engagement de son parti d’aller aux élections avec ou sans la machine à voter.

« L’UDPS et ses cadres ne sont pas des fous pour prendre une telle décision. Nous voulons absolument tourner la page Joseph Kabila d’ici le 23 décembre 2018 », a dit Augustin Kabuya.

Il a appelé les combattants à ne pas céder à la manipulation.

« Ne suivez pas ceux qui se targuent à vous dire que nous avons été corrompus. C’est faux, on ne trahira jamais la mémoire d’Étienne Tshisekedi ni de ceux qui ont perdu leurs vies à cause de cette lutte. Malgré les complots dressés contre l’UDPS et son leader, Dieu nous aidera à les surmonter. On nous fera certainement la guerre mais on nous ne vaincra pas », a-t-il conclu.

Du 07 au 10 Novembre, les 7 leaders de l’opposition, signataires du communiqué de Bruxelles ont pris rendez-vous à Genève pour se choisir une candidature commune.

Kalonga Tamba Tamba
Africa243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Sprint @BWBFKWC   Message  - Publié le 07.11.2018 à 13:31
La majorité des commentateurs sont de Kinshasa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sprint @BWBFKWC   Message  - Publié le 07.11.2018 à 13:22
ça transparait que l'UDPS ne veut pas céder! Si on n'a pas d'autres choix que Félix Tshisekedi, pourquoi faire tous ces gymnastiques de Bruxelles, Johannesbourg et Suisse? C'est cette cacophonie qui a fait que Tshibala occupe la primature, on vous demande trois noms, vous ne donnez qu'un seul! allez Oust!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LDKa @FOKX6YV   Message  - Publié le 07.11.2018 à 11:07
Battez-vous en Hommes et trouvez un consensus. Si vous n'y arrivez pas, eh bien, rien ne nous empêche d'essayer avec un leadership féminin, rien, rien alors Il faut balayer la cour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
aime le congo @P21ZPBS   Message  - Publié le 07.11.2018 à 01:14
Qui vivra verra L'opposition congolaise est truffée des leaders égoïstes ,orgeilleux, égocentriques. Pas plus de 2 qui pense peuple avant de penser leur propre personne .Espérons qu'ils sauront faire preuve de grandeur,d'altruisme,de patriotisme cette fois-ci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Didas @NPXBSNU   Message  - Publié le 06.11.2018 à 22:36
Je profite pour faire savoir mon poibt de vue concernant L'udps et ses lieutenants .Mais ils ont tout a fait raison car ils ont combattu dans l'opposition presque seuls et mm ceux qui se disent opposants dela dernière heure ont triché massivement dans le katanga contre ya tshitshi Au congo ceux qui se disent docteurs profs d'universite se sont ceix -là mm qui sont les enemis du peuple Meme ces candidats d'oppositions ont tout simplement peur de fatshi pcq c'est un homme de principe. Imaginez jusqu'aujourd'hui crrtains sont au parlement illegalement et profitent pour percevoir leurs salaires. Fatshi n'a jamais pris part à l'assemblée nationale mme etant député dument élu Voilà un homme de principe C'est ça mm la qualitê d'un hôe d'état.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 06.11.2018 à 18:59
Vous voyez comment raisonner les médiocres? On ne peut laisser l'avenir d'un pays à des tels gens!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 06.11.2018 à 17:19
L’ancienneté dans l'opposition ne veut rien dire,c'est l’expertise la competence le sens de la patrie ainsi que les valeurs morales doit etre les criteres majeur le Tshibala a l'anciennete dans l'opposition qu'es ce qu'il nous fait de si bon depuis qu'l est là Arretons avec les histoire de chance Eloko pamba sinon nous allons tombé dans la mediocrité pure et dure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 06.11.2018 à 16:50
La base de UDPS a un projet cacher et je disais ça l'autre de mettre UDPS à côté, ils ont les paroles qui fâche et cela n'est pas bien, qu'il allait seul et nous allons voir la bouche qui bavarde là, la manière dont je vois les UDPS ne rassure pas ils sont égoïste .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 06.11.2018 à 16:49
Ancienete ou pas , trouvez le candidat pour le peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LDKa @FOKX6YV   Message  - Publié le 06.11.2018 à 16:32
L'opposition sur toute la ligne est diabolique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LDKa @FOKX6YV   Message  - Publié le 06.11.2018 à 16:25
De fois, lorsque vous diminuez et que vous voulez que d'autres apparaissent, c'est aussi cela de la grandeur d'homme. Mandela, Desmone, Ghandi, Tsu Nzu étaient-ils plus anciens que l'annciennenté?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JusExouGaPaLoExPe @VUN9FUL   Message  - Publié le 06.11.2018 à 16:21
L'UDPS a trop fait des concessions depuis longtemps mais cette fois qu'on les laisse faire que FATSHI soit candidat commun Sun City ET roulait dans la farine,2011 ET roulait dans la farine mais cette fois ci qu'elle s'impose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
calebsabwa020 @RPKGF1T   Message  - Publié le 06.11.2018 à 16:08
Voici pourquoi celui qui parle de l'ancienneté a raison: En 2011, un seul parti avait demandé que le fichier soit audité. D'autres n'avaient pas trouvé d'importance à cela. En 2018, le fichier a été audité et on a trouvé 10 millions de fictifs. A qui attribuer la raison Ceux qui se réclament opposants actuellement sont ceux qui ont fait réviser la constitution pour passer de 2 tours à 1 tour. Pendant ce temps il y en a qui s'y opposaient et étaient victimes de ces revendications Ceux qui se réclament opposants étaient avec Kabila quand il tuait, massacrait le peuple. pendant ce temps il y a ceux qui s'opposaient et étaient victime. Ceux qui se réclament d'opposant avaient écrit "pourquoi j'ai choisi Kabila". Pendant ce temps d'autre fustigeaient sa politique et en étaient victime Nous voulons tester cette constance politique et les nouveaux venus doivent soutenir cela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kalala @I286741   Message  - Publié le 06.11.2018 à 16:01
Moi je trouve que si pas kabuya ou kabund qui sont des depuis lontemps je disait aux amis que l'udps est un parti des mediocres,certaines personnes ne voulaient me croire Voyez-vous maintenant seulement a la veille du choix d'un candidat commun ils veulent creer des zizanies Je demande aux serieux opposants,VK,bamba,fayulu,moise d'ecarter felix c'est un derangeur juste Avec ou sans felix ils gagneront Nous trouvons que felix et l'udps c'est parti plein des idiots Ceci prouve qu'ils ont reelement etaient corrompus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 06.11.2018 à 15:57
Il est entrain de defendre son cote positif. Si l'anciennete est un critere important pour l'udps, FATSHI ne devrait jamais etre president de ce parti car les autres poumons de l'udps auraient ete ecarte pour priviliger la dynamique familiale ET NON PAS necessairement la meritocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 06.11.2018 à 15:13
Que veut dire l'ancienneté dans l'opposition ? Même si on est incompetant ? Là, je souhaite qu'on donne ce poste de candidat commun a Mokia qui es plus ancien opposant de tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 06.11.2018 à 15:05
A vouloir coûte que coûte que son Candidat soit choisi Candidat Commun, on finit par se décrédibiliser et faire étalage d'un Égocentrisme puéril. Messieurs de l'Udps, calmez-vous, bon sang ! Etre Candidat Commun n'est pas une Fin en soi. Jouer un Rôle constructeur pour la Nation, telle est la Finalité. Ainsi établi, qu'importe Celui qui sera choisi Candidat Commun: Il portera la Bannière de tous nos Compatriotes meurtris. Vous êtes une Équipe, Messieurs. Ne donnez pas raison aux Moutons Noirs et leurs Fanatiques Illuminés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.11.2018 à 15:02
Mampuya | GFNVXBG - posté le 06 11 2018 à 14:57 Mampuya | GFNVXBG - posté le 06 11 2018 à 14:47 Mampuya | GFNVXBG - posté le 06 11 2018 à 14:45 Les fameux intellectuels , académiciens, combattants de la diaspora, doivent aller à Genève assièger leurs leaders, jusqu'à ce q'ils touvent un candidat, comme pour l'élection du pape, au lieu d'embeter des musiciens qui vienent à Paris . Meme un fantome,ça va toujours. ça c'est notre dernière proposition pour venire en aide à l'opposition. Toyebi bokomibomana, mais on moins botikela biso makelele. On sait que vous allez vous entretuer, mais du moins plus de bruit inutile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 06.11.2018 à 14:58
DBB | F3N8FCQ - posté le 06 11 2018 à 14:47 Non DEBEBE, l'UDPS a vu loin et ne se laisse plus prendre en otage par les candidats invalidés qui veulent à tout prix une transition en vue de se positionner et revenir à la course pour le sommet de l'état. Et l'UDPS risque de perdre au détriment des autres candidats. KABUYA c'est le moment ou jamais de saisir l'opportunité. UDPS il ne faut lâcher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 06.11.2018 à 14:54
Normale, Ils Etaient Tous A Coté De Jkk, Ils Chantaient Tous Umela, Ils Ont Tous Tué Les Congolais, Ils Peuvent Seulement Respecté Leur Grand Frere Dans L, Opposition. Dailleur Ils N, Ont Pas L, Experience Dans L, Opposition. Epuis Tout Cellui Qui Travaillé Avec Ce Pprd N, A Pas La Confience Du Peuples. Comme A Dit Mon Ami EMMA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 06.11.2018 à 14:47
OYO UDPS ya kabuya,kabund na Kazadi avec Mama marthe a dit Mubake avait raison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.11.2018 à 14:45
Les fameux intellectuels , académiciens, combattants de la diaspora, doivent aller à Genève assieger leurs leaders, jusqu'à ce q'ils touvent un candidat, comme pour l'élection du pape, au lieu d'embeter des musiciens qui vienent à Paris .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 06.11.2018 à 14:37
« Ne suivez pas ceux qui se targuent à vous dire que nous avons été corrompus. C’est faux, on ne trahira jamais la mémoire d’Étienne Tshisekedi ni de ceux qui ont perdu leurs vies à cause de cette lutte. Malgré les complots dressés contre l’UDPS et son leader, Dieu nous aidera à les surmonter. On nous fera certainement la guerre mais on nous ne vaincra pas »,Non Madame VERITE' | MYBMKJD - posté le 06 11 2018 à 14:28 KABUYA avec son UDPS ne vous laisseront plus pavaner comme si les restes des "l'opposition" se voit plus OPPOSANT et EXPÉRIMENTÉ qu'eux. LA DÉSOLATION pointe à l'horizon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.11.2018 à 14:28
Heureusement tu n'es pas parmis les 7 leaders, nous n'avons pas besoin des declarations inutilles A cet instant. Un peu de sagesse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 06.11.2018 à 14:27
Voilà comment l'UDPS ne lâchera pas la prise à ce poste au bénéfice d'un autre parti politique, car KABUYA quand il prône déjà l'ancienneté il se voit dans sa peau. Donc à l'ordre d'ancienneté nous aurons: 1) UDPS(FELIX), 2)NE(MUZITO), 3)MLC(BEMBA), 4)RCD-K/ML(MBUSA),5)ECIDé(FAYULU), 6)CNB(MATUNGULU), 7)UNC, 8)ENSEMBLE(KATUMBI), etc. Donc KABUYA ne va pas par 4 chemins, il dit et signe le premier des critères sera l'ancienneté. C'est là où les romains s'empoignèrent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 06.11.2018 à 14:24
Il faut qu'il n'aie jamais travaillé avec le PPRD c'est tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sagesse @XXEQEIG   Message  - Publié le 06.11.2018 à 14:24
Depuis que le feu Etienne est mort le parti UDPS est devenu du n'importe quoi. Tous avide du pouvoir et ils s'en foute du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La candidature de Ramazani Shadary doit-elle être radiée ?
left
Article précédent Candidature unique de l'opposition : ça se discutera en Suisse, mais... pas sous les meilleures augures

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance