Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Un Malaisien de 12 ans met un an pour créer un jeu vidéo qui se voit effacer par le cybercafé

2018-11-07
07.11.2018
Sur le net
2018-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/cyber_cafe_malesien_18_014.jpg -

Depuis un an, un Malaisien de 12 ans, prodige de l’informatique, développait un jeu vidéo dans un cybercafé, dans l’espoir d’aider financièrement sa mère. Malheureusement pour lui, le cybercafé a effacé son travail en faisant le ménage dans ses serveurs informatiques. Sa mésaventure a ému les réseaux sociaux. Et même les autorités du pays, qui ont décidé de lui venir en aide.


 

Muhammad Thaqif, 12 ans, est un petit génie de l’informatique. Depuis un an, ce jeune Malaisien fréquentait un cybercafé dans lequel il développait, secrètement, un jeu vidéo de tir.

Il était entré en contact avec une société malaisienne de création de jeux, qui semblait intéressée par son projet. Il espérait pouvoir vendre son projet un ringgit, l’équivalent de 20 centimes d’euros, pour aider financièrement sa mère, qui ne roule pas sur l’or, rapporte le journal britannique du Daily Mail qui s’est fait l’écho de son histoire.

Seulement voilà : les gérants du cybercafé que le jeune garçon fréquentait ont décidé de faire du ménage dans leurs serveurs informatiques, pour éliminer d’éventuels virus. Et par erreur, ils ont effacé tout son travail !

Le soutien du ministre

Le jeune garçon a raconté ses déboires sur les réseaux sociaux. Son témoignage a aussitôt ému les internautes, qui ont décidé de lui venir en aide. Une campagne de collecte de fonds s’est mise en place. Un imam lui a même offert un ordinateur.

Entretemps, les gérants du cybercafé ont réussi à retrouver son programme. Mais l’histoire a pris une telle ampleur qu’elle est même remontée aux oreilles du ministre malaisien de la Jeunesse, Syed Saddiq.

Ce dernier, lui-même très jeune, âgé de 25 ans seulement, a salué les « talents d’informaticien », la « détermination » et la « maturité » de Muhammad Thaqif et a même pris le temps de le rencontrer.


Syed Saddiq, ministre malaisien de la Jeunesse, au côté du jeune prodige de l’informatique. (Capture d’écran : Facebook)


La Malaisie accueille, ce mois-ci, le DOTA2 Major, une grande compétition de jeux vidéo. Le ministre de la Jeunesse a rappelé que le développement de jeux vidéo est une activité en pleine croissance en Malaisie : « Cette industrie devrait valoir environ 4,5 milliards de dollars américains d’ici 2021. Je veux faire de la Malaisie le leader de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est [Asean]. La persévérance de Muhammad doit être un exemple pour tous », a-t-il dit.


Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 08.11.2018 à 11:53
courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nouvelle-Zélande : un bébé miraculeusement sauvé des eaux par un pêcheur
left
Article précédent Kwilu: 100 USD pour le transport à moto d'un cadavre de Kikwit à Tshikapa !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance