mediacongo.net - Actualités - 1ère édition du festival « L’artiste ne meurt jamais » en mémoire de Kabasele Yampanya « Pépé Kalle » à Kinshasa




Retour Musique

1ère édition du festival « L’artiste ne meurt jamais » en mémoire de Kabasele Yampanya « Pépé Kalle » à Kinshasa

1ère édition du festival « L’artiste ne meurt jamais » en mémoire de Kabasele Yampanya « Pépé Kalle » à Kinshasa 2018-11-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/pepe_kalle_18_0121.jpg -

Le coordonnateur principal de l’ASBL « Artiste en danger », Langu Masima, mieux connu sous le nom de «Tsaka Kongo», a annoncé mardi à l’ACP, l’organisation de la 1ère édition du festival « L’artiste ne meurt jamais », du 21 novembre au 1er décembre 2018 à la Place des artistes dans la commune de Kalamu, à l’occasion du 20ème anniversaire de la disparition de l’artiste musicien Kabasele Yampanya, alias « Pépé Kalle ».

Pour Tsaka Kongo qui s’exprimait au siège de cette ASBL, dans la commune de Ngiri-Ngiri, le but de ce festival est de rendre hommage à tous les  artistes décédés.

L’agenda du festival prévoit, du 21 au 28 novembre 2018, une exposition de quelques objets de l’artiste, tels que les photos, les trophées, les diplômes et les tenues vestimentaires.

Il est programmé aussi des prestations de plusieurs artistes, entre autres Le Karmapa, Robino Mundibu ; des groupes musicaux Bayuda du Congo et les anciens de l’orchestre Empire Bakuba avec Papy Tex, ainsi que la projection des clips de l’artiste. La soirée de gala sera organisée le 1er décembre au « Village chez Ntemba » dans la commune de la Gombe.

Selon le coordonnateur de l’ASBL, les artistes rendront hommage à Pépé Kalle, avant de remettre quelques objets de l’illustre disparu au Premier ministre Bruno Tshibala qui, par la suite, seront mis à la disposition des musées nationaux pour conservation et exposition.

L’artiste musicien Pépé Kalle décédé le 28 novembre 1998, reste un monument de la musique congolaise et un modèle à suivre pour la génération future pour ces œuvres de qualité, a estimé Tsaka Kongo.


ACP / MCP, via mediacongo.net
508 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

20 ans après sa disparition, aucune manifestation officielle pour Pépé Kallé

Musique ..,

Le Festival "Artiste ne meurt jamais" rend hommage à Pépé Kallé

Culture ..,

Socoda : 19 ans après, qui empoche l’argent de Pépé Kalle ?

Musique .., Kinshasa

Soirée d'hommage à Pepe Kallé le 3 décembre à Bandal

Musique ..,