mediacongo.net - Actualités - 300 véhicules bloqués sur la route Bunia-Mahagi

Retour Provinces

300 véhicules bloqués sur la route Bunia-Mahagi

300 véhicules bloqués sur la route Bunia-Mahagi 2018-11-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/vehicules_coinces_rn27_18_0121.jpg -

Plus de trois cents véhicules sont bloqués depuis lundi dernier sur le tronçon routier Bunia Mahagi, long de 180 kilomètres, ont signalé mardi 6 octobre les usagers de cette route. Deux camions citernes se sont renversés à la suite du mauvais état de route et bloquent la circulation. Les chauffeurs dénoncent l’indifférence du Gouvernement face à cette situation, selon la même source. 

Une colonne des camions et des voitures est perceptible depuis lundi sur une distance de 5 kilomètres entre Djugu-centre et Lopa sur la RN 27 au nord de Bunia. Selon certains conducteurs, des bourbiers sont parsemés sur une distance de 25 kilomètres, notamment à Nyapala, Jina et Matete ; où deux camions citernes se sont renversés et bloquent le passage à d’autres véhicules.

Un chauffeur de voiture affirme avoir passé trois jours entre Paidha en Ouganda et Bunia alors qu’il ne fait que quelques heures d’habitude.

Certains conducteurs créent des déviations pour contourner ces bourbiers. A Bunia, on enregistre déjà des conséquences de la dégradation de cette route. Le frais de transport entre Bunia et Mahagi par exemple est passé de 25 à 30 dollars américains ; tandis que les prix de certaines marchandises ont galopé sur le marché.

Les usagers de la route dénoncent la passivité du gouvernement central. Et pourtant, ils continuent à payer le péage. Radio Okapi n’a pas pu joindre le ministre national des Travaux publics pour réagir à ce sujet.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
296 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

gomes | IQNKUTC - posté le 09.11.2018 à 10:37

BO TALA SIK'OYO MAKAMBO OYO. MPONANI NOUS DEVONS ENCORE VOTER LE KABILISME. AZA MPO KO SILISA BISO TI NA LIWA. BA LINGI TO KUFA BISO NIONSO MPO BATIKALA NA RICHESSE NIONSO NA BANA NA BA NGO. VOTEZ POUR LE CHANGEMNT...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 09.11.2018 à 03:03

Depuis 2005 Kabila avait promis de CONSTRUIRE cette route là de Goli Kisangani. Surtout il avait dit qu'il est ferait en deux ans! APPORTER SUR CETTE ROUTE LA SOCIÉTÉ ALLEMANDE "STRABAG" qui a construit la route Gisenyi-Ruhengeri avec une très grande rapidité et surtout avec EFFICACITÉ et GARANTIE d'au moins 20 ans!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 08.11.2018 à 19:10

Voilà l'action d'un "gouverne-ment" responsable avec à la de l'infrastructure celui qui se dit" connaître le congo", Thomas Lwaka et son bon kabila! Soni eh!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma