Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

300 véhicules bloqués sur la route Bunia-Mahagi

2018-11-08
08.11.2018
2018-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/vehicules_coinces_rn27_18_0121.jpg -

Plus de trois cents véhicules sont bloqués depuis lundi dernier sur le tronçon routier Bunia Mahagi, long de 180 kilomètres, ont signalé mardi 6 octobre les usagers de cette route. Deux camions citernes se sont renversés à la suite du mauvais état de route et bloquent la circulation. Les chauffeurs dénoncent l’indifférence du Gouvernement face à cette situation, selon la même source. 

Une colonne des camions et des voitures est perceptible depuis lundi sur une distance de 5 kilomètres entre Djugu-centre et Lopa sur la RN 27 au nord de Bunia. Selon certains conducteurs, des bourbiers sont parsemés sur une distance de 25 kilomètres, notamment à Nyapala, Jina et Matete ; où deux camions citernes se sont renversés et bloquent le passage à d’autres véhicules.

Un chauffeur de voiture affirme avoir passé trois jours entre Paidha en Ouganda et Bunia alors qu’il ne fait que quelques heures d’habitude.

Certains conducteurs créent des déviations pour contourner ces bourbiers. A Bunia, on enregistre déjà des conséquences de la dégradation de cette route. Le frais de transport entre Bunia et Mahagi par exemple est passé de 25 à 30 dollars américains ; tandis que les prix de certaines marchandises ont galopé sur le marché.

Les usagers de la route dénoncent la passivité du gouvernement central. Et pourtant, ils continuent à payer le péage. Radio Okapi n’a pas pu joindre le ministre national des Travaux publics pour réagir à ce sujet.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 09.11.2018 à 10:37
BO TALA SIK'OYO MAKAMBO OYO. MPONANI NOUS DEVONS ENCORE VOTER LE KABILISME. AZA MPO KO SILISA BISO TI NA LIWA. BA LINGI TO KUFA BISO NIONSO MPO BATIKALA NA RICHESSE NIONSO NA BANA NA BA NGO. VOTEZ POUR LE CHANGEMNT

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 09.11.2018 à 03:03
Depuis 2005 Kabila avait promis de CONSTRUIRE cette route là de Goli Kisangani Surtout il avait dit qu'il est ferait en deux ans! APPORTER SUR CETTE ROUTE LA SOCIÉTÉ ALLEMANDE "STRABAG" qui a construit la route Gisenyi-Ruhengeri avec une très grande rapidité et surtout avec EFFICACITÉ et GARANTIE d'au moins 20 ans!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 08.11.2018 à 19:10
Voilà l'action d'un "gouverne-ment" responsable avec à la de l'infrastructure celui qui se dit" connaître le congo", Thomas Lwaka et son bon kabila! Soni eh!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : sécurité et Ebola au centre de la visite de JP La Croix, Oly Ilunga et Julien Paluku
left
Article précédent Nord-Kivu : la population de Lubero exigent le rapatriement des ex-rebelles du FDLR

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance