mediacongo.net - Actualités - Peter Pham nommé Envoyé spécial des États-Unis pour la région des Grands Lacs

Retour Politique

Peter Pham nommé Envoyé spécial des États-Unis pour la région des Grands Lacs

Peter Pham nommé Envoyé spécial des États-Unis pour la région des Grands Lacs 2018-11-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/peter_pham_18_001.jpg Washington-

J. Peter Pham

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo vient de nommer J. Peter Pham comme Envoyé spécial des États-Unis pour la région des Grands Lacs africains. Ce poste était vacant depuis l'arrivée de Donald Trump à la tête du pays. Tom Perriello était la dernière personne à exercer cette fontion sous la présidence de Barack Obama. Peter Pham était jusqu'ici Vice-President de l'Atlantic Council, un think tank américain spécialisé dans les relations internationales.

 

Ci-desous le communiqué du département d'Etat:

 * * *

Le secrétaire d’Etat Pompeo est heureux d'annoncer la nomination de Dr. J. Peter Pham comme Envoyé spécial des États-Unis pour la région des Grands Lacs africains. Dr. Pham sera responsable de la coordination de la mise en œuvre de la politique américaine en matière politique, économique et de sécurité transfrontalière concernant la région des Grands Lacs, l'accent étant mis sur le renforcement des institutions démocratiques et de la société civile, ainsi que sur les réfugiés et les personnes déplacées à l'intérieur de leurs pays respectifs.

Dr. Pham est vice-président et directeur de l’Africa Center de l’Atlantic Council. Il apporte au département Afrique (ndlr : du gouvernement américain) une large expérience en tant qu'ancien vice-président de l’Association for the Study of the Middle East and Africa (ASMEA) et rédacteur en chef du Journal of the Middle East and Africa. Professeur associé d’études africaines à l’Université James Madison, où il a dirigé l’Institut Nelson pour les affaires publiques et internationales ; et sur le groupe consultatif de haut niveau de l’U.S. Africa Command.

M. Pham poursuivra le travail le travail précédemment entrepris par l’Ambassadeur Larry Wohlers, Coordonnateur principal pour les Grands Lacs. Les ambassadeurs des États-Unis dans les pays de la région des Grands Lacs restent en charge de la conduite des relations bilatérales.

Dr. Pham travaillera en étroite coordination avec le secrétaire d’Etat adjoint aux affaires africaines et nos ambassadeurs dans la région dans la poursuite du travail du département d’Etat qui vise une paix durable, la stabilité et la prospérité économique dans la région des Grands Lacs.


MEDIA CONGO PRESS / via mediacongo.net
2924 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 10.11.2018 à 12:02

bonne chance

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC= 1+ Force. | V3W8OSK - posté le 10.11.2018 à 08:30

Pour ceux qui m'ont lit la fois passee, je repete que cette nomination vient pousser les possibilites de couper la RDC cette fois ci a travers ces elections ou une main etrangere ne sera pas bien clairement visible. Ils attendent qu'un candidat de l'Ouest RDC soit pris comme candidat unique de l'Oposition. Donc, une seule option pour freiner leur demarche est de prendre Vital Kamerhe. cela va compliquer leur formule!!!!!

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 10.11.2018 à 04:54

Bonne chance, bon travail pour la stabilité de la région!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alternance_voce | TFV72OX - posté le 09.11.2018 à 19:56

Pourquoi ce virement de Trump ? Lui qui ne voyait pas l'importance de ce poste il y'a peu??

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alternance_voce | TFV72OX - posté le 09.11.2018 à 19:52

Pourquoi ce virement de Trump ? Lui qui ne voyait pas l'importance de ce poste il y'a peu??

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alternance_voce | TFV72OX - posté le 09.11.2018 à 19:46

Pourquoi ce virement de Trump ? Lui qui ne voyait pas l'importance de ce poste il y'a peu??

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa