Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le FCC déterminé à trouver des solutions aux problèmes du Kasaï Oriental, selon Emmanuel Shadary

2018-11-10
10.11.2018
Politique
2018-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/fcc_tshibala_shadary_18_00001.jpg -

Les membres du comité stratégique de la campagne d’Emmanuel Ramazani Shadary

Le candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle du 23 décembre 2018, Emmanuel Ramazani Shadary, a rassuré la population du Kasaï Oriental de la détermination de sa plate-forme de trouver des solutions aux problèmes spécifiques de la province diamantifère, au cours  d’un point de presse qu’il a animé vendredi dans la salle de conférence de l’hôtel Métropole à Mbuji-Mayi, en présence du Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe,  du directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Néhémie Mwilanya Wilondja et du gouverneur du Kasaï Oriental Alphonse Ngoyi Kasanji.

« Les problèmes spécifiques et prioritaires de la province du Kasaï Oriental, à savoir l’énergie électrique, l’adduction d’eau potable, la construction de la voirie urbaine et la lutte contre le chômage de la jeunesse sont bien enregistrés au FCC, et seront débattus en temps opportun lors de la période de campagne »,a-t-il indiqué au cours de cette conférence élargie aux différentes couches sociales.

Ces problèmes, a-t-il ajouté, lui ont été communiqués par le chef de l’exécutif du Kasaï Oriental et  coordonnateur provincial du FCC, Alphonse Ngoyi Kasanji. Invité par le gouverneur Ngoyi Kasanji, sa visite, a précisé Emmanuel Ramazani Shadary, a consisté essentiellement à organiser et implanter la structure de campagne, et non pas faire la campagne électorale, cette dernière n’étant pas encore décrétée  par la centrale électorale qu’est la CENI.

Il a remercié la population du Kasaï Oriental pour l’accueil très chaleureux en dépit de la forte pluie qui était au rendez-vous le jeudi dans l’après-midi, peu après son arrivée au chef-lieu du Kasaï Oriental, avant de saluer les efforts fournis par le gouverneur de province pour l’organisation de cet accueil.« Ce que je sais, c’est que je suis aimé par les Kasaiens », a-t-il dit.

Avant de quitter Mbuji-Mayi pour regagner Kinshasa, le candidat du FCC à la présidentielle a accordé quelques audiences aux forces politiques membres de la plate-forme. Il a été accompagné à l’aéroport national de Bipemba par le gouverneur de province Alphonse Ngoyi Kasanji.

L’unité et le patriotisme recommandés aux militants du FCC/ Grand Kasaï

Par ailleurs, le coordonnateur du comité stratégique du FCC et directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Néhémie Mwilanya Wilondja a recommandé aux cadres et militants de cette plate-forme de conserver les valeurs fondamentales, entre autres, l’unité et le patriotisme durant le processus électoral et après la date du 23 décembre.

Néhémie Mwilanya qui s’est appesanti sur l’historique et les objectifs de la création du FCC, a rappelé que cette plateforme a été créée à l’initiative de  son autorité morale le Président de la République  Joseph Kabila Kabange.

Selon lui, l’objectif de la plate-forme est de permettre à ses membres de participer, sur base d’un programme commun, à la conquête démocratique du pouvoir à tous les niveaux aux prochains scrutins pour lesquels les membres de la coalition apporteront leur soutien à une candidature unique à l’élection présidentielle.

La création  de cette plate-forme, a-t-il ajouté,  a aussi pour objectif d’unir tous les Congolais, en vue de la poursuite de la reconstruction de la RDC. Il a présenté  à cette même occasion, certains membres du FCC qui ont fait le déplacement de la ville de Mbuji-Mayi.

Le Premier ministre Bruno Tshibala, un autre intervenant, a  présenté à la presse et aux leaders locaux du FCC venus à cette rencontre, le candidat Emmanuel Ramazani Shadary, avant  d’indiquer qu’il est un ancien compagnon de lutte pour la démocratie en RDC.

Pour le Premier ministre Bruno Tshibala, ce sont ses qualités intellectuelles et morales ainsi que sa simplicité, sa passion du pays, le dévouement et son attitude de rassembleur des Congolais qui ont concouru à sa désignation comme le dauphin du Président de la République.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 12.11.2018 à 09:43
Tout celui qui a déjà travaillé dans une organisation quelconque, pendant le parcours professionnel dans la même organisation, tu avais eu la chance de travailler avec 5 chefs dans une organisation, tu as pu observer que chaque chef a ses méthodes de travail mais la vision de l'organisation reste la même. Et donc cette réalité est comparable à une gestion du sommet de l'Etat, c'est pour cette raison que nous ne pouvons pas comparer les dirigeants quel soit le régime

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JAKAWA @E2RLSHS   Message  - Publié le 10.11.2018 à 18:18
c'est bon! qu'en est-il de Beni???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 10.11.2018 à 15:47
C'étais vous la kabilie, initiateur des troubles. . . Notre DIEU est temoin. Attendons la suite . . . bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 10.11.2018 à 14:11
C'est shadary qui avait exécutée les peuple luba lors de kamuina nsapu non? comment il va y ;touver solution? l'histoire la rattrapé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 10.11.2018 à 14:10
Seule la guerre contre ce régime de KABILA peut sauver notre peuple, car sans celle ci même si l'opposition désigne un candidat commun, cela veut dire qu'ils accompagnent ces incivique à la prise en otage du peuple, le seul et unique moyen pour avoir l'alternance c'est une forte rébellion, si le sang ne coule pas, il n"y aura rien comme bonne solution, soyez en certain et avisé, car ma machine à tricher, la CENI et la cours constitutionnelle sont pour KABILA, alors a quoi bon d'aller à des telles élections ??? unissons nous pour nous battre et mourir, car nous sommes déjà mort, pourquoi craignez vous la rébellion à la place de sale élection ??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 10.11.2018 à 12:01
ou est Luzolo bambi? il ne voit pas tout ce qui fuine dans l argent de l’Etat? pour leur propagande??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 10.11.2018 à 11:59
Quand Tshibala va à Mbuji-Mayi pour soutenir un candidat à la présidence en l'occurrence Shadary,c'est en quelle qualité ? Membre du FCC?Premier ministre ??Simple citoyen?Lorsqu'il passe les troupes en revue,c'est en quelle qualité ??Mende,tu veux qu'on te prouve qu'il y a utilisation des ressources de l'état??Ouvres tes yeux et regarde qui accompagnent l'acteur politique Tshibala: des agents de l'état(policiers)en vertu de quoi? De prévenu ,en attente de jugement? pour ne pas qu'il se soustraire à la justice comme auteur morale des manifestations anti glissement de décembre 2016 !!??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Djugu: la communauté Lendu saisi la Monusco et accuse l’armée de dérapages
left
Article précédent L'ONU appelle les rebelles à ne pas entraver l'aide contre Ebola en RDC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance