Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Emmanuel Ramazani dit ne pas recourir au trésor public pour ses fins électorales

2018-11-10
10.11.2018
2018-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/shadary_kasanji_18_0121.jpg -

Le candidat du Front commun pour le Commun (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary, affirme qu’il respecte les prescrits de la loi et ne peut pas user du trésor public pour ses fins électorales. Il précise que ces multiples fonctions politiques occupées lors de sa carrière l’ont permis d’épargner suffisamment pour battre campagne électorale.

« Moi-même j’étais vice-gouverneur de province, moi j’étais gouverneur de province, député pendant deux mandats. Moi-même j’étais au gouvernement comme vice premier-ministre. J’ai quand même un peu d’argent. Je ne vous le cache pas », a révélé Emmanuel Ramazani Shadary, vendredi 9 novembre, lors de la conférence de presse organisée à Kinshasa.

Emmanuel Ramazani répondait aux accusations de ses adversaires sur l’utilisation des moyens de l’Etat afin de mener sa campagne.

Pour lui, les diverses fonctions de l’Etat qu’il a exercées et les cotisations des membres de son regroupement qui ne lésine pas sur les moyens constituent la principale source des fonds pour la préparation des élections.

« Le groupe (FCC) ici fait peur. Le groupe est trop grand et les gens disent que le jeu est déjà joué. Non ! Nous irons jusqu’au bout, on va utiliser nos moyens. Nous comme candidat et les autres », a ajouté Emmanuel Ramazani.

Il a indiqué qu’il n’est pas à Mbuji-Mayi pour la campagne électorale mais cette ville a été choisie pour lancer l’installation des coordinations provinciales de la cellule de campagne.

Ngoy Kasanji, gouverneur de province a donc été installé comme coordonnateur provincial de cette cellule de Campagne pour le FCC.  Un poste que le FCC entend confier à tous les gouverneurs de 26 provinces du pays.

Pour Emmanuel Ramazani Shadary, son souhait est que la population du Grand Kasaï se retrouve dans le camp de la victoire, après le 23 décembre 2018.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 12.11.2018 à 10:56
Bana betu ba mu Kasaï tuasakidila wabunyi. Suivons tous ESR par le biais de BRUTSHINZE vous ne serez pas deçu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
toujoh @1P6NWDY   Message  - Publié le 11.11.2018 à 18:35
Emmanuel n'est nous ment pas t'utilise l'argent du pays tu sera poursuive

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.11.2018 à 21:35
Mais toutes les resources nationales visibles et invisibles sont à son service, qu'est-ce qu'il entend par 'le trésor public ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 10.11.2018 à 18:23
Il Etait Ministre Dans Combien De Mois Pour Avoir L, Argent ??? Il Etait Gouverneur Dans Une Province Pauvre ( Maniema ) Une Province Sans Route Ni Payage Mais Il A Eu L, Argent Ou ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 10.11.2018 à 17:06
Il ment comme il respire; il sait très bien qu'il ne convainc même pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 10.11.2018 à 16:46
Lukuta munene

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 10.11.2018 à 14:49
Simple qu'il dévoile ses ressources de campagne Dire j'ai été ministre ou député n'a aucun sens. C'est la rhétorique débile de Mende pour couvrir le pillage de la famille Kabila. Quand on fait l'objet de soupçon d'utilisation des moyens de l'Etat pendant une campagne électorale,au vu de la charge que l'on veut occuper ,on donne des éléments sérieux qui vous dégagent d'une aussi grave accusation Dans un pays normal,un tel candidat serait disqualifié de la compétition électorale en vertu de la loi électorale( Art 36)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’Opposition à Genève: survivre ou déchanter
left
Article précédent Election en RDC : la présentation du projet de société de Ramazani reporté au 15 novembre

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance