Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Pour améliorer le rendement du travail, Joseph Kabila met des dictionnaires à la disposition des institutions publiques

2014-02-04
04.02.2014 , Kinshasa
Société
2014-02-04
Ajouter aux favoris
Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Maker Mwangu Famba, a remis symboliquement aux représentants des institutions publiques du pays un lot de dictionnaires de la langue française mis à sa disposition par le président de la République, Joseph Kabila. La cérémonie voulue brève par les organisateurs, et qui s’est déroulée à l’Institut technique industriel (ITI) de la Gombe hier lundi 3 février, avait pourtant son importance.

En effet, le ministre de l’EPSP a, au nom de son ministère, tenu à remercier le président Kabila pour l’honneur qu’il fait en procédant à la distribution des dictionnaires.

« Les dictionnaires vont faciliter la tâche à leurs utilisateurs et influer positivement sur leur rendement », a soutenu le ministre Maker Mwangu, qui a insisté sur le fait qu’ils ne sont ni à vendre ni à acheter.

Il a rappelé qu’une cérémonie analogue a eu lieu le week-end en faveur des écoles de la République démocratique du Congo, tant publiques que privées agréées.

Comme pour les institutions publiques, ces dictionnaires ont été mis à disposition par le président de la République. Au total, 500 mille dictionnaires sont à distribuer en privilégiant plus les écoles.

Selon les statistiques fournies, il y a 300 mille écoles pour lesquelles on donne 400 mille dictionnaires. En ont bénéficié, les institutions suivantes : la présidence de la République, l’Assemblée nationale, le Sénat, la primature, le secrétariat général du gouvernement, la Cour suprême de justice et l’Assemblée provinciale de Kinshasa.


C’est vous qui le dites :
8571 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Ceni forme ses cadres en prévision des prochaines élections
left
Article précédent En dépit de son état de santé, Ne Mwanda Nsemi est rentré en prison

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance