Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Candidat Unique de l’opposition « Kamerhe ou rien » disent les jeunes de l’UNC Sud-Kivu

2018-11-12
12.11.2018
2018-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/kamerhe_ou_rien_banderole_18_0121.jpg -

Des centaines des militants du parti d’opposition Union pour la Nation Congolaise (UNC) ont pris d’assaut depuis la matinée de ce lundi 12 novembre 2018 la permanence de ce parti politique dans la ville de Bukavu pour refuser le choix de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition.

Alors que les responsables provinciaux de ce parti d’opposition sont en discussion pour avoir une position sur la récente évolution sur le plan politique, les jeunes eux présents dans l’enclos n’ont qu’un seul slogan : « Kamerhe ou rien ».

Pour ces jeunes, il n’est pas concevable de voter quelqu’un d’autre qui n’est pas Vital Kamerhe.

Sur le calicot, l’inter fédération des jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise, dit rejeter les conclusions de Genève de ce dimanche 11 novembre 2018.

« Surtout pas Fayulu franchement. On peut supporter tout le monde mais pas celui qui a passé tout son temps à insulter notre président et à dire qu’il ne soutiendrait jamais qui fera un accord avec lui. Pour nous, le vote de Fayulu ne passe pas et ne passera jamais, c’est ce que nous sommes venus dire à notre Inter-fédération aujourd’hui » confie un jeune, visiblement en colère.

« La position est reprise par plusieurs jeunes sur le lieu qui reprochent à Fayulu sa  posture contre leur président national. « On va voir ce qui va se passer mais il est inconcevable que Vital Kamerhe vienne nous dire qu’il faut voter pour Fayulu alors que ce dernier a dit qu’il ne peut jamais s’allier à lui. Non et non avec ce vote clairement tribalo-régional » soutien un autre, venu de Kasha.

En attendant, l’inter fédéral des Jeunes Kake Bulindi tente de calmer les jeunes présents sur le lieu qui jurent qu’ils resteront en sit-in sur le lieu jusqu’à ce que Vital Kamerhe comprenne qu’il ne doit pas désister pour Fayulu. Beaucoup souhaitent que les discussions se poursuivent entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe.

Pour rappel, Martin Fayulu Madidi a été désigné candidat commun de l’opposition après un échec d’un consensus entre les 7 leaders présents à Genève. Depuis, des voix s’élèvent à l’UNC et l’UDPS pour contester ce choix.

Honneur-David Safari
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 12.11.2018 à 18:29
Moi je suis Murega 100% mais je soutiens Fayulu à la tête de l'opposition commune lui au moins à passé son temps en à La Défense du peuple, je vis à Kinshasa et nous voyons tous ces leaders, laissez vos distractions. Vous les jeunes, vous aimez Kamerhe mais ce dernier lui même a choisi Fayulu. Vous êtes des idiots avec un gouverneur Rwandais vous voulez la continuité de ce régime ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UNC/Nord-Kivu: "Fayulu est un candidat de l'échec"
left
Article précédent Tshikapa : 76 mille refoulés de l’Angola assistés en vivres par l’ong ADRA

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance