mediacongo.net - Actualités - Candidat Unique de l’opposition « Kamerhe ou rien » disent les jeunes de l’UNC Sud-Kivu



Retour Provinces

Candidat Unique de l’opposition « Kamerhe ou rien » disent les jeunes de l’UNC Sud-Kivu

Candidat Unique de l’opposition « Kamerhe ou rien » disent les jeunes de l’UNC Sud-Kivu 2018-11-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/kamerhe_ou_rien_banderole_18_0121.jpg -

Des centaines des militants du parti d’opposition Union pour la Nation Congolaise (UNC) ont pris d’assaut depuis la matinée de ce lundi 12 novembre 2018 la permanence de ce parti politique dans la ville de Bukavu pour refuser le choix de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition.

Alors que les responsables provinciaux de ce parti d’opposition sont en discussion pour avoir une position sur la récente évolution sur le plan politique, les jeunes eux présents dans l’enclos n’ont qu’un seul slogan : « Kamerhe ou rien ».

Pour ces jeunes, il n’est pas concevable de voter quelqu’un d’autre qui n’est pas Vital Kamerhe.

Sur le calicot, l’inter fédération des jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise, dit rejeter les conclusions de Genève de ce dimanche 11 novembre 2018.

« Surtout pas Fayulu franchement. On peut supporter tout le monde mais pas celui qui a passé tout son temps à insulter notre président et à dire qu’il ne soutiendrait jamais qui fera un accord avec lui. Pour nous, le vote de Fayulu ne passe pas et ne passera jamais, c’est ce que nous sommes venus dire à notre Inter-fédération aujourd’hui » confie un jeune, visiblement en colère.

« La position est reprise par plusieurs jeunes sur le lieu qui reprochent à Fayulu sa  posture contre leur président national. « On va voir ce qui va se passer mais il est inconcevable que Vital Kamerhe vienne nous dire qu’il faut voter pour Fayulu alors que ce dernier a dit qu’il ne peut jamais s’allier à lui. Non et non avec ce vote clairement tribalo-régional » soutien un autre, venu de Kasha.

En attendant, l’inter fédéral des Jeunes Kake Bulindi tente de calmer les jeunes présents sur le lieu qui jurent qu’ils resteront en sit-in sur le lieu jusqu’à ce que Vital Kamerhe comprenne qu’il ne doit pas désister pour Fayulu. Beaucoup souhaitent que les discussions se poursuivent entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe.

Pour rappel, Martin Fayulu Madidi a été désigné candidat commun de l’opposition après un échec d’un consensus entre les 7 leaders présents à Genève. Depuis, des voix s’élèvent à l’UNC et l’UDPS pour contester ce choix.

Honneur-David Safari
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1316 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Zairois | Y5GIOO8 - posté le 12.11.2018 à 18:29

Moi je suis Murega 100% mais je soutiens Fayulu à la tête de l'opposition commune lui au moins à passé son temps en à La Défense du peuple, je vis à Kinshasa et nous voyons tous ces leaders, laissez vos distractions. Vous les jeunes, vous aimez Kamerhe mais ce dernier lui même a choisi Fayulu. Vous êtes des idiots avec un gouverneur Rwandais vous voulez la continuité de ce régime ?

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi - Vital Kamerhe : signature d'un accord électoral ce vendredi 23 novembre à...

Politique ..,