Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Accord de Genève : sous la pression de sa base, Félix Tshisekedi retire sa signature !

2018-11-12
12.11.2018
2018-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/tshisekedi-felix-bruxelles.jpeg -

Le président de l’UDPS Félix Tshisekedi, vient de retirer sa signature apposée sur le document désignant hier, dimanche à Genève,  Martin Fayulu comme candidat commun de l'opposition.

Il motive sa décision par l’incompréhension et la désapprobation de la base de son parti, qui rejette l’accord signé par les leaders de l'opposition dans la capitale Suisse.

Sur les antennes d’une radio locale, Félix Tshisekedi a rappelé qu'il était parti à Genève avec l'aval de sa base qui n'a pas cautionné sa démarche.
Plus tôt dans la journée, le secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund avait lancé un ultimatum de 48 heures au président de son parti pour retirer sa signature de cet accord, tout en exigeant son retour au pays dans un « bref délai » pour battre campagne.

Réunis ce weekend à Genève sous l’égide de la Fondation Koffi Annan, les principaux leaders de l’opposition avaient annoncé dimanche 11 novembre avoir désigné un candidat commun devant représenter l’opposition à la Présidentielle prévue en décembre.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 77 commentaires
8818 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Justin Matata @7XKUKR7   Message  - Publié le 17.11.2018 à 12:37
Bien fait fatshi leader

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 14.11.2018 à 07:58
Le Politicien papillon sans idéal ni sagesse,mais opportuniste, traitre qui trahi toujours à toute occasion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faith @96BZMQN   Message  - Publié le 13.11.2018 à 18:29
Extrait : Je, soussigné m'engage sur l'honneur à respecter scrupuleusement toutes les dispositions de l'Accord LAMUKA, y compris son préambule ainsi que tous les textes y afférents. Je m'engage en outre à ne pas trahir le peuple Congolais en violant les dispositions précitées Si je ne respecte pas mes engagements, je mettrais fin à ma carrière politique et je serais soumis a 1' opprobre de la Nation et à la sanction de mes pairs. Enfin je prends la ferme résolution de rester fidèle au présent acte et à l'accord LAMUKA Fait à Genève, le 11 Novembre 2018

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hachelen ES @KTTJUI2   Message  - Publié le 13.11.2018 à 17:52
Nous avons à faire à une bande des fainéants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Didas @NPXBSNU   Message  - Publié le 13.11.2018 à 16:23
Et pire encore JB Bemba côe sénateur percevrait le rappel de salaire quand bien mm étant détenu a la Haye ...voilà on veut traiter des moutons ...ils crient très haut à l'impunité mais bénéficie bien du système en percevant des dividentes de cette mm impunité Encore Me. Eva bazeba parle d'illegalité mais continue d'avoir son salaire de sénateur Voyez des gens sans principe qui trompe qui dites-moimes frères !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Didas @NPXBSNU   Message  - Publié le 13.11.2018 à 16:04
Disons nous de vérités d'en face maintenant Voyons Qui a tjrs été du côté du peuple en refusant de joindre un parlement des vautours qui ne voient que leurs ventres C'edt Fatshi refuse 10 000$ le mois! Voila un hôe de principe. Katumbi se connait bien avec kabila Il a profité de sa position de gouverneur pour bien s'enrichir alors que le peuple croupit dans la misère S'il n'yavait decoupage du grand katanga, évidemment, qu'il allait en aucun cas wuitter la MP. M. Fayulu est encore au parlement de quel il le traite d'illegal mais continue à percevoir le salaire normalement Et maintenant qui trompe qui???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 13.11.2018 à 15:43
LES MASQUES DE LA TRAITRISE ET ANTIVALEURS CACHES SONT ENFIN TOMBES CES DEUX TRAITRESDE UNC ET UDPS VIENNENT D'ECLATER AU GRAND JOUR COMME LA LUMIERE D'UN MATIN QUI SONT -ILS. LE PEUPLE AURA DES LORS COMPRIS REELLEMENT QUE CES DEUX ENFANTS TERRIBLES SONT DE TRAITRES POLITUQUE NES. LE MANEGE ETAIT DEJA BIEN PREPARE, FRISANT L'IMMATURITE POLITIQUE, L'INCARNATION REELLE ET TOUJOUS DU VIEUX DEMON DE L'UDPS ET UNC DE LA DIVISION POUR DES INTERETS EGOISTES ET LE GOUT DU SORDIDE GAIN, VOILA LE CARACTERE ABSOLU DES CES PARTIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 13.11.2018 à 15:38
LES MASQUES DE LA TRAITRISE ET ANTIVALEURS CACHES SONT ENFIN TOMBES CES DEUX TRAITRESDE UNC ET UDPS VIENNENT D'ECLATER AU GRAND JOUR COMME LA LUMIERE D'UN MATIN QUI SONT -ILS. LE PEUPLE AURA DES LORS COMPRIS REELLEMENT QUE CES DEUX ENFANTS TERRIBLES SONT DE TRAITRES POLITUQUE NES. LE MANEGE ETAIT DEJA BIEN PREPARE, FRISANT L'IMMATURITE POLITIQUE, L'INCARNATION REELLE ET TOUJOUS DU VIEUX DEMON DE L'UDPS ET UNC DE LA DIVISION POUR DES INTERETS EGOISTES ET LE GOUT DU SORDIDE GAIN, VOILA LE CARACTERE ABSOLU DES CES PARTIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya peuple @H1CC1B5   Message  - Publié le 13.11.2018 à 14:48
Bo kanisa appel ya peuple jour ya meeting ya opposition: Eeehh! bo trahir biso te ooohhh!!! Le peuple réellement que vous deux étiez de traitres et on vous a glissé les pots de vin. Voilà vérité yango wana. Esali pasi mingi. mais Nzambe Azolala te. Elonga ezali na Martin Fayulu Mulangi ya pembe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya peuple @H1CC1B5   Message  - Publié le 13.11.2018 à 14:37
Personnellement, j'ai cru que tu devrais plonger dans l’assiette politique autrement qu'ont fait tes prédécesseurs, en les amenant vers un développement rationnel des congolais mais voilà que tu fais la honte et tu t’effaces de la vraie ligne politique et qu'on ne te trompes pas en te faisant croire que sans l'UDPS le Congo ne se développera pas. Tu as montré aux spectateurs que tu ne peux pas tenir pendant 90 minutes de jeux. Le match n'est pas à ton hauteur. Bye bye mon frère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya peuple @H1CC1B5   Message  - Publié le 13.11.2018 à 14:24
Ah! peuple du grand Congo c'est très très pitoyable et trop ridicule pour un opposant qu'on croyait être de taille pour redonner aux congolais sa voleur d’homme!!! Fatshi, as-tu raisonner même au dixième de tes capacités intellectuelles? trouves-tu vraiment que ta ligne de conduite peut amener le Congo à bout de tunnel? Donc, si toi et Kamerhe avez désisté c'est qu'il n'y aurait pas de candidat unique de l'opposition. Voilà, ce qui démontre que vous n'êtes pas pour les intérêts de la communauté congolaise mais égoïstes. Pourquoi devez-vous parler au nom du peuple? Je vous informe avec conviction,que vos militants sages et intelligents vont pouvoir vous abandonner et préférerons ne plus faire la politique. Prenez l'exemple de PALU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Didas @NPXBSNU   Message  - Publié le 13.11.2018 à 13:45
Dommage mais l'impression qu'il ya plus des fans de FC Angleberre dans ce site C'est un peu cöe durant les matchs de Mazembe Il ya aussi des gens qui ont tjrs eu la haine contre fatshi Dites-moi un peu quelle base vraiment assise que que Katumbi a mm en utilisant des politiciens opportunistecomme Kamitatu ou autre Maintenant pcq Fatshi a fait volte-face au fameux agreement cousu par katumbi et sa clique, Fatshi devient diable Mais il ne faut pas oublié que la FCC ne que Fatshi considérant la base forye de l'Udps dans le bas-congo,bandundu ,kinshasa n'en parlons pas, les deux kasais, Equateur, kisangani mm dans le kivu etc Donc essayons de contenir nos émotions et n'oublions pas que la politique est dynamique ça n'étonne pas de voir fatshi et kamerhe ensemble pour battre le FCC Et dans tout ça c'est peuple doit être gagnant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 13.11.2018 à 13:00
SI FELIX RETIRE SA SIGNATURE, JE DIRAIS QUE C'EST UN AVENTURIER POLITIQUE. IL EST LÀ QUE POUR SAUVEGARDER LES INTERETS DE L'UPDS ET NON DU PEUPLE CONGOLAIS. VAUT MIEUX MOURRIR QUE VOIR UNE OPPOSITION COMME CELLE-CI. C'EST LA HONTA. MONOKO PAMBA?! FELIX, SACHEZ QUE L'UPDS SEUL NE GAGNERA JAMAIS CES ELECTIONS. C'EST PLUS UNE ECHEC, ALORS QUE CELUI QUI GAGNERA IL DEVRA FAIRE DISPARAITRE LES PARTIS D'AVENTURIERS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NATIONALISTE @2E6UQMO   Message  - Publié le 13.11.2018 à 12:19
Pression ya Mukie Owangani Signature ebongo ya ba congolais nionso oko koka, Pardon Palais de Nation eza lieu ya stage te, kende ko postuler ata comme bourgmestre ya Limete Please.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 13.11.2018 à 10:55
LES MASQUES DE LA TRAITRISE ET ANTIVALEURS CACHES SONT ENFIN TOMBES CES DEUX TRAITRESDE UNC ET UDPS VIENNENT D'ECLATER AU GRAND JOUR COMME LA LUMIERE D'UN MATIN QUI SONT -ILS. LE PEUPLE AURA DES LORS COMPRIS QUI ETAIENT REELLEMENT CES DEUX ENFANTS TERRIBLES DE LA TRAITRISE POLITUQUE. LE MANEGE ETAIT DEJA BIEN PREPARE, FRISANT L'IMMATURITE POLITIQUE, L'INCARNATION REELLE DU VIEUX DEMON DE L'UDPS ET UNC DE LA DIVISION POUR DES INTERETS EGOISTES ET LE GOUT DU SORDIDE GAIN, VOILA LE CARACTERE ABSOLU DES CES PARTI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
stervos @BPC38LQ   Message  - Publié le 13.11.2018 à 09:43
Que dire des propos de Bebe Felix : "s'ils veulent que lakabilie continue, ils feront leur choix, mais en tout cas, moi je veux le changement et ce changement s'appelle "Martin fayulu"????? Ah, les opposants de MATAKU!!!!!!VOUS N'ETES PAS DIGNES, C'EST TOUT SIMPLEMENT CELA!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
stervos @BPC38LQ   Message  - Publié le 13.11.2018 à 09:10
AH! OPPOSITION DE mataku!!!!! Donc les compatriotes du FCC sont alors bien disciplinés! Il faut vraiment faire confiance à ces pseudo opposants???? Des Matakus tout simplement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 13.11.2018 à 08:33
Heureusement Hypolite kanambe n'avait ecoute' sa base qui lui demande de wumela. Un secretaire qui donne un ultimatum au president.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwana mboka @JOLNWDF   Message  - Publié le 13.11.2018 à 08:25
la base ce n'est pas la tribu ,je ne suis pas kasaien ,mais j'avais voté pour E TSHISEKEDI en 2011,mais le père n'est pas le fils ,F A TSHISEKEDI n'est pas mature pour faire la politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 13.11.2018 à 08:08
. La politique qui est l’art de la gestion de la cité de manière rationnelle et pour l’intérêt général est devenue pour les politiciens congolais en mal de positionnement national, un moyen d’enrichissement facile voir une loterie « de mangeons et buvons car demain nous mourrons ». Avec cette prolifération des partis et regroupements politiques bidons, des mallettes sans siège social, alimentaires, avec les mêmes programmes et idéologies copistes, on est en face d’un corps sans âme ni esprit et en pleine incapables notoires, sans assise nationale et ni mobilisation de la masse populaire et des élites pour la cause nationale et les intérêts vitaux des congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 13.11.2018 à 08:06
Mais ce qui se passe dans notre Cher pays, au nom du pluralisme politique intégrale est une médiocratie et une cacophonie voir hécatombe due la présence animateurs des arts et regroupements opportunistes sans culture politique et traitres, sans vision pour le pays et pour le peuple qui se livrent aux arrangements éphémères politique et institutionnel, aux combines et idéologies ambivalentes et la gouvernance criminelle. La politique qui est l’art de la gestion de la cité de manière rationnelle et pour l’intérêt général est devenue pour les politiciens congolais en mal de positionnement national, un moyen d’enrichissement facile voir une loterie « de mangeons et buvons car demain nous mourrons ». Avec cette prolifération des partis et regroupements politiques bidons, des mallettes sans siège social, alimentaires, avec les mêmes programmes et idéologies copistes, on est en face d’un corps sans âme ni esprit et en pleine incapables notoires, sans assise nationale et ni mobilisation de la masse populaire et des élites pour la cause nationale et les intérêts vitaux des congolais. Cette iniquité sociale et politique ne peut être mise...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 13.11.2018 à 08:05
Dislocation totale de l'Opposition radicalisée. Que DIEU Tout Puissant donne à ERS la victoire écrasante aux élections du 23 décembre prochain Les portes du FCC sont grandement ouvertes pour acceuillir tout le monde,KARIBU Kwetu Hakuna matata

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 13.11.2018 à 08:04
Que Bemba et les autres partis restent avec Fayulu, et FAYULU passera aux élections du 23 Décembre 2018. On verra comment Felix passera aux élections avec cette politique de retrograde (qui vivra verra!!!!!).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 13.11.2018 à 08:00
HALTE A LA MORALE DU GRAND NOMBRE OU LA PROMOTION DES ANTIVALEURS COMMUNAUTAIRE Par l’Evangéliste Robert KIKIDI, Leader d’AREV-MINISTRIES Esaïe 5 :20 dit : « Malheur à ceux qui appellent le mal le bien et le bien le mal » Frère et sœur, je vous parle dans mon homélie matinale de l’inversion des valeurs du monde actuel qui sévit dans le soit disant « la morale du grand nombre ou la promotion des antivaleurs communautaire»; le soit disant la voix du peuple c’est la voix de Dieu ou le faire accepter à tout le monde ce que la Bible condamne notamment l'officialisation de la corruption ou pot de vin, les pratiques de contre nature au non de droit de l'homme, comme l'homo sexualité, lesbisme, prostitution, impudicité l'adultère, la gouvernance criminelle et toutes sorte de dégradation des mœurs comme collectif. La Bible nous donne des avertissements sévères là-dessus. Lisez avec moi dans Mathieu 7 :13 : « Entrer par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui conduit à la perdition, et nombreux sont ceux qui s’y engagent. » Un philosophe du début du 20e siècle a défini la morale de manière renversée comme "ce qui...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 13.11.2018 à 07:58
la Population n'est pas seulement cette foule qui est à Kinshasa autour de vos sièges qui fera passer Felix ou Kamerhe aux élections. Qu'on ne se trompe pas !!!!!!. L'idée d'un candidat unique est la voix pour écraser Ramazani. Qui connait Felix ou Kamerhe aux fins fonds de la RDC??? l'opposition en ordre dispersé perdra les élections, Evitons cette politique de retrograde qu'avait l'UDPS. Avec le candidat unique l'OPPOSITION ET ALLIES Vont GERER LE PAYS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 13.11.2018 à 07:52
VOUS PARLEZ DE LA DEMOCRATIE MAIS NI VOUS NI VOS BASE N'INCANENT SES VALEURS UDPS NE PAS UN PARTI DEMOCRATIQUE MAIS DEMORATISANT LE PEUPLE D'ABORD QU'IL PRÔNE EST LA TRAITRISE ET LE VENTRE DE TSHISEKEDI D'ABORD D'OU ON DONNE RAISON LE PM TSHIBALA DE NE PAS RESTE DANS CE BATEAU QUI COULE TOUJOURS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 13.11.2018 à 07:50
Traitre, petit bebe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 13.11.2018 à 07:50
UDPS NE PAS UN PARTI DEMOCRATIQUE MAIS DEMORATISANT LE PEULE D'ABORD QU'IL PRÔNE EST LA TRAITRISE ET LE VENTRE DE TSHISEKEDI D'ABORD D'OU ON DONNE RAISON LE PM TSHIBALA DE NE PAS RESTE DANS CE BATEAU QUI COULE TOUJOURS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 13.11.2018 à 07:45
VOUS PARLEZ DE LA DEMOCRATIE MAIS NI VOUS NI VOS BASE N4INCANENT SES VALEURS?les vrais congolais voient qu'on fond LE FILS A PAPA Félix et Kamerhe n'étaient pas allés négocier pour avoir un CANDIDAT COMMUN mais chacun était parti pour que ce soit "OU MOI OU PLUS RIEN"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 13.11.2018 à 07:37
Un Chef assume jusqu'au bout. Penses tu qu'un jour tu dirigeras la RDC (pays sous contiment)????????????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 13.11.2018 à 07:36
VOICI COMMENT LA POLITIQUE DE VENTRE JOUE DANS VOS PARTIS TRAIRES ET SANS REALISME POLITIQUE VOTRE POLITIQUE SINGULIERE QUI NE PAIE PAS ET LA TRAITRISE QUI CARACTERSE TOUJOURS VOS PARTI SANS IDEALE POUR LE PEUPLE CONGOLAIS ET A CAUSE DE VOTRE GLOUTONERIE, EGOISME ET MANQUE DE MATURITE POLITIQUE AINSI QUE LA STRATEGIE DELIBEREE VOUS VENEZ DE CEDER SANS DOUTE FCC ET SHADARY LA PREDISENCE DE LA REPUBLIQUE PROCHAINE LE FILS A PAPA SUIT SES TRACHES . CE PARTI NE FORME QUE DE TRAITRES DEPUIS SA CREATION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 13.11.2018 à 07:33
Faire marche avec l'udps etait un suicide. Udps n'a jamais gagne' quoique ce soit et ne gagnera jamais, c'estit une malediction d'assossier l'udps, mais Dieu merci ils sont parti, comme toujours. Felix va maintenant ENJOY les $3 millions de kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Beau pays RDC @ANZU2KQ   Message  - Publié le 13.11.2018 à 07:31
Rien de bon ne sortira d'un kasaien. si j le pouvais j'allais déjà supprimer ce peuple de la rdc. L'argent vous pousse toujours à ventre vos âmes au diable. Bande des maniaques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 13.11.2018 à 07:28
Kamerheon parle de la base kiekiekiekiekiekie je viens de voir une video OU ses enfants et la fille de JB Mpiana chantent to boyi Fayulu, c'est ca sa base, d'ailleur il est un irresponsible pour un president d'un pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 13.11.2018 à 07:28
Je l'avais prédit depuis hier que la désignation de FAYULU provoque une constipation au niveau de la base et cela risque de tourner en vinaigre. C'est le début de la crise au sein de l'opposition entretenue par les candidats ayant été débarqués par la CENI et cour constitutionnelle de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 13.11.2018 à 07:25
VERITE' | MYBMKJD - posté le 13 11 2018 à 07:16 Ça s'appelle DE-SO-LA-TION. ERS sera élu Président de la RDC aux élections du 23 décembre prochain Car en de lui il n'y a aucun candidat crédible. Je ne cessais de le dire l'opposition congolaise ne pouvait pas avoir un candidat communautaire. L'espoir s'est envolé. Le ciel éclaircie pour la victoire écrasante de S E ERS à cause de notre confiance en DIEU le TOUT PUISSANT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 13.11.2018 à 07:16
Des avanturiers politiciens, pour Kamerhe nous connaissons tous que c'est un Kamerheon A la sold des Rwandais. Olenga Nkoy avait dit la seule verite' qui sort de la bouche de Kamerhe c'est quand il te dit bonjour. Mois je pense que meme le bonjour de Kamerhe n'est pas honnete, un bisou de JUDA. Quand A Felix je pense qu'il doit rentrer au BIBERON. Un bebe qui a encore besoin du lait maternel. Cette assossiation de bena kamwanga doit etre classer dans la cathegorie des MOZIKI non parti politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 13.11.2018 à 06:42
Il me semble que ce Forum est plus constitué des Émotionnels peut être plus des Tribalistes et des Sympathisants Moutons Noirs que des Esprits qui discernent et transcendent les Réalités cachées et les Dessous des Cartes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 13.11.2018 à 05:49
Je pense que si j'etais Felix Tshisekedi je n'aurai pas acceptE d'etre representE par un leader d'un parti politique qui n'a que 3 deputes dans la chambre basse du parlement #Pona Congo #Le peuple gagne toujours #Bye bye Kanambe #Ye te, "ya maman na yo"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 13.11.2018 à 05:20
Avec Fatshi et Kamerhe, rien de spécial comme ils ne veulent pas l'union de l'opposition. En ordre dispersé, on peut jamais battre Shadari. Donc vos bases vous induisent en erreur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 13.11.2018 à 05:18
Je vous l'avais dit et je le répète:" Comme KATUMBI et BEMBA étaient écartés de la course, Shadari gagnera l'élection présidentielle qu'on le veuille ou pas "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.11.2018 à 00:52
Ce qui est certain est que toute l'aura dont bénéficiait l'Udps et l'Unc vient de s'en voler, car les vrais congolais voient qu'on fond Félix et Kamerhe n'étaient pas allés négocier pour avoir un CANDIDAT commun mais chacun était parti pour que ce soit "OU MOI OU PLUS RIEN" Voilà maintenant c'est aux congolaises et congolais de les SANCTIONNER NÉGATIVEMENT, parce qu'ils n'aiment pas la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 12.11.2018 à 23:59
Malheur à ce blanc d'ALAN DOSS qui vient de tomber plus bas dans la nasse de la ruse des politiciens haineux, tribalistes et régionalistes congolais. Comment tout un spécialiste des questions congolaises pour avoir dirigé la Monusco pendant plusieurs années a-t-il accepté de mettre en avant des faux critères des études et d'expériences de travail pour choisir un candidat commun de l'opposition tout en faisant fi à l'ancienneté des partis politiques et à leurs notoriétés en Rdc et à travers le monde entier???? MONSIEUR ALAN DOSS récolte du vent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 12.11.2018 à 23:47
@ Anonyme ne nous parlez pas svp dans ce forum de Matungulu et de Muzitu. Ces deux personnes ne sont que l'ombre d'eux-mêmes. Quelles bases électorales ont ces deux personnes. Ces deux personnes on ne peut même pas les appeler des " Leaders politiques" en Rdc parce qu'ils n'ont aucune base électorale. Ce sont des " Leaders de parole". Bemba ne représente plus rien parce dans son Équateur d'autres leaders ont émergé pendant qu'il était en prison et l'Équateur a été émiettée en plusieurs provinces. Katumbi ne dira jamais à ses fans de voter pour Fayulu détrompez-vous. Personne ne le connaît pas dans le Katanga. Vous avez ravi à Félix Tshisekedi le poste qui lui revenait de droit parce que son parti a une grande notoriété en Rdc et à l'étranger et a sa base électorale sûre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 12.11.2018 à 23:38
Le poste de candidat communautaire de l'opposition attribué à Martin Fayulu n'a été qu'éphémère. Fayulu n'a régné que 3 heures. Son poste de candidat commun de l'opposition qui vient de tomber comme un couperet. Toute la fanfaronade qui a suivi l'annonce de la création de " LAMUKA", comme si nous Congolais étions tous dans le "PONGI", n'a été qu'un mort né. La haine, le tribalisme, l'égoisme et le régionalisme des gens de l'Ouest (en tête JP Bemba) contre le Centre (Félix Tshisekedi) et l'Est (Vital Kamerhe) viennent de tuer l'opposition. Le boulevard est désormais ouvert à Emmanuel Ramazani Shadary qui va bientôt brasser sa champagne et boire son petit lait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 12.11.2018 à 22:39
Libre de signer, libre de retirer sa Signature ! Autrement, c'est une Dictature et un Agenda cachant mal un Complot contre le Peuple et la Patrie Seuls les Esprits Supérieurs peuvent le transcender.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.11.2018 à 22:00
Pas de problème, KATUMBI, BEMBA, MUZITO ET FAYULU suffisent pour apporter leur soutien à Fayulu Et Vital et Félix viennent d'ENTERRER DÉFINITIVENT LEUR CHANCE DE GOUVERNER LA RDC UN JOUR! C'EST FINI! Les Congolaises et Congolais battront la campagne pour Fayulu ET VOUS DEUX FÉLIX ET KAMÉRHE RETOURNER AU FCC QUI VOUS A MANDATÉ ! Félix tu vient de faire honte à Tshisekedi wa Mulumba, ton Père et les VRAIS CONGOLAISES ET CONGOLAIS TE PUNIRONT!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 12.11.2018 à 21:52
Ba faux opposants qui crachent sur leurs propres signatures ne sont que des hypocrates. C’est comme si on vous a force devant la coercition de la gachette?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Didas @NPXBSNU   Message  - Publié le 12.11.2018 à 21:50
Ne soyons trop émotionels Soyons realistes plutôt Le quel des partis politiques en rdc a la plus grande base Qui connaisait jp bemba avant de joindre la rébellion? Pour rappel, il a eu plus de voies à cause de boycot de l'udps. Qui a fait voler massivement les votes au katanga en 2011 au profit de kabila Tout le monde sait que c'est katumbi. Côe on dit en anglais ..which goes around comes around Mokili mbanga ya ntaba!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 12.11.2018 à 21:39
Il y a pas à se déranger, MOISE KATUMBI, BEMBA, FAYULU MATUNGULU, MUZITO ET FAYULU c'est déjà bon, laissez les opposants hypocrite partir, je suis sûr que kamerhe va aller seul et Félix de même, vous pensez que parmi ces 2 là qui va gagner les élections BEMBA doit descendre pour battre campagne, MUZITO BANDUNDU, Kinshasa est partagé pour tout les candidats, le mot d'ordre de katumbi passe partout, FAYULU est aussi actif, MATUNGULU est aussi actif donc le tour est joué

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Didas @NPXBSNU   Message  - Publié le 12.11.2018 à 21:34
Je ne vois pas le péche mortel de fatshi pour avoir rétiré signatute Il a bien dit auparavant qu'il va aux élection avvec ou sans machine à voter. Je ne pense pas qu'il se contrrdis. Tenez udps tire des léçons de l'après negociations deSun City et les elections'06. et iciles vrais opportunistes sont katumbi, bemba et muzito qui veulent profitez d'une interminable transitions pour se posotioner de nouveau Malheureseusement pas cette fois-ci car finis la récréation !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 12.11.2018 à 21:28
Kie Kie Kie Kieeeee Vous Etes Tous Les Fanatiques De Tp Mazembe Et De Jp Bemba, Vous Parlez Au Profit De Vos Leader Invalidé, Ce Bien Mais Demandez-vous Si Katumbi Etait Validé Il Allait Décevoir Sa Base ??? Demandez-vous Si Bemba Etait Validé Il Allait Décévoir Sa Base ??? Demandez-vous Si Vos Leaders Ataient Validé Ils Allaient Accépté Fayulu ??? Trouvez Vous Même La Reponce.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Didas @NPXBSNU   Message  - Publié le 12.11.2018 à 21:16
Cessez votre haine et vos points de vue myopiques car vous avez des yeux mais vous ne voyez pas mes frères car si tu crois que la base de udps c'est seulement le sud et ouest ..vous vous tropez énormement vous fustigez les balubas étant tribalistes mais je pense que les pires de tribalistes sont plutôt de l'Est Pour preuve, vois comment sont repartis les postes que ce soit du gouvernement ou les comapgnies étatiques C'est scandalueux Ecoute on doit chercher plutöt de guérir cette mentalité Meme Mobutu n'était pas aussi tribaliste que nos gouvernants actuels

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 12.11.2018 à 21:16
Incroyable! Ce pays est malade. Voilà le comportement d'une personne qui n'a jamais dirigé. C'est fou ça. Ce Monsieur risque de vendre le pays. Il va même retiré la signature de son propre programme. Il est dangereux et les Kasaïens sont pareils. Ohhhhhh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 12.11.2018 à 20:47
Nous demandons aux autres c'est à dire Bemba, MATUNGULU, moise katumbi et FAYULU de rester souder, pas d'inquiétude laisser les vandale partir c'était prévisible, vous avez le soutien du peuple, Bemba, moise katumbi, MATUNGULU et FAYULU ça suffit, allez y nous sommes avec vous, les opposants qui complote avec le FCC sont déjà connu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 12.11.2018 à 20:30
Oh! Mon Dieu! A quoi j'assiste? On signe le matin et à midi on retire sa signature! Politiciens qui n'aiment que le pouvoir. Pourquoi vous êtes allés aux négociations pour choisir un candidat commun? Vous êtes des immatures et des gens sans programme. Tous vos discours pleins des promesses ne visent que vos égos. Toi, Félix, tu ne piétineras jamais le Katanga Utayamba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.11.2018 à 20:29
Nous conseillons aux gens de lire et rélire nos analyses, au lieu de regarder mes fautes ou erreurs ,manque d'attention à l'écriture.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.11.2018 à 20:27
Mampuya | GFNVXBG - posté le 12 11 2018 à 20:26 Mampuya | T6L7OKA - posté le 11 11 2018 à 22:16 Zemira poste le 11 11 2018 à 20:53 , Observateur posté le 11 11 2018 à 21: je soutiens ma positions ou mes positions, aucun candidat commun de l'opposition, s'il y'aura candidat, il sera un candidat fantome, le vrai candidat de l'opposition sera connu après les èlections. Sont des points que vous pouvez vérifier sur ce blog, donc je ne change pas d'avis. Pour moi CE COMMUNIQUE NE FAIT DE FAYULU UN CANDIDAT accepté par tous. Juste un communiqué, un choix, pour faire face aux multiples pressions. Le chémain est loin pour parler du candidat unique l'opposition. Je ne suis pas du genre des gens qui changent d'idées, d'autant plus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 12.11.2018 à 20:26
Fayulu était le fruit d'une décision occidentale. Reglons nos problèmes entre nous au Congo et avec nous, pas avec ces criminels étrangers qui courent derrière notre cobalt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 12.11.2018 à 20:24
Muravumba ne vous dit que la vérité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 12.11.2018 à 20:20
Un homme peut-il revenir sur ce qu'il a vomis? Nous voterons MARTIN FAYULU candidat capable de faire sortir ce pays du Chaos Les vrais ennemis du peuple sont connus et les vrais opposants aussi sont connus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 12.11.2018 à 20:16
je demande aux autres opposant de rester soudé de n'est pas suivre la voix de c'est chien car en regardant felix aux yeux il n'est pas mature ,felix ne pouvez pas cédé car il avait la mission de détruire l'opposition ,Félix et son bureaux ont reçue de l'argent de la part de kabila,kyungu avait raison c'est Félix qui a tué Étienne ,Félix tu pense que tu es puissant par rapport a jean pierre bemba ou bien a moïse katumbi tu es juste un badin l'homme sans sagesse,fanfaron même pas un diplôme d'État, l'homme sans maturité quel conseil peut venir de jean marc l'homme qui ne travail pas mais chaque mois il achète de villa c'est la honte pour l'udps udps ennemis juré du peuples congolais nb:Dieu resiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles n'ose pas a mettre tes pieds a Lubumbashi. imbécile ,idiot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 12.11.2018 à 20:15
La souffrance des Congolais vient de nos politiciens:1)1958 à 1960 conflit de leadership entre LUMUMBA,KASAVUBU et TSHOMBE 2)1961 à 1965 MOBUTU profite du chaos et sort son jeu caché 3)1965 à ce jour:immaturité politique et trahison du peuple à n'importe quel prix Félix a montré son immaturité à sortir le CONGO du goufre Ok bon débarras Chers peuple soutenons toujours Martin FAYULU et il gagnera La base de l'UDPS aujourd’hui n'est que Mbujimayi et les wewas de Kinshasa,rien de bon Seul l'UDPS ne gagnera jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dirfen @JWUQM9R   Message  - Publié le 12.11.2018 à 20:09
Mais quel genre de leader tu es Félix? Ne va plus jamais aux négociations car ta parole ne vaut rien, tu n'a aucun leadership, aucun charisme, incapable de convaincre les autres. Le bal des chauves tire enfin vers sa fin. Ceux qui veulent vraiment le départ de Kabila et de la Kabilie sont maintenant bien identifiés et les taupes que Kabila a envoyés dans l'opposition sont enfin identifiés aussi. Nous voterons Martin FAYULU. Voilà.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 12.11.2018 à 19:58
kamhere aussi retire sa signature retour à la case départ?? comme dit christopher columbus, les prochains développement vont nous éclairer sur la stratégie des 4 pôles majeurs sans oublier les autres!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROBLEKEMOSI @GGTQ6CV   Message  - Publié le 12.11.2018 à 19:56
Il fallait s'y attendre. Un leader qui agit d'abord et reflevhit ensuite, ça c'est propre aux politiciens RDC Que Dieu nous vienne en aide.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 12.11.2018 à 19:45
Je donne maintenant raison à Kyungu, BABILULU FELIX unaonesha bu Gourmandise yako, tu as tout gaché tout, immature politique vraiment je ne pas de preuve de ton experience .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kizerbo @CRS4T9A   Message  - Publié le 12.11.2018 à 19:38
C'est très regrettable. Tout comme Jkk, ce inculture fatshi est dépourvu d'aisance politique, pas d élégance politique. C'est un anachronique. Un tel type qui se dédit et qui ne sait pas s'assumer et balloter sous pression soi disant de sa base ne mérite pas de diriger ce grand congo. Moi je battrai campagne en faveur de FM

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 12.11.2018 à 19:38
Les militants les l'UDPS majorité de KABEYA KAMUANGA ce parti personne ne fera encore confiance vous êtes fint allez seuls aux elections vous serez honteux avec le score de 5% cette fois -ci, TRAITRE vous nous aviez deçu mais DIEU ne dort jamais FAYULU risque de vous surprendre car Dieu est un Dieu de Miracle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 12.11.2018 à 19:29
MUIJI, MYIBI, ESPIONS tu l'avait dejà declaré que tu ira aux elections avec ou sans machine à voter, je le savais que vous avec KAMHERE vous êtes allé à Genève en tant qu'Espions maintenant c'est votre retour pour devoiler toute la strategie prise avec les autres,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 12.11.2018 à 19:21
KABUNDU c'est un voyou, même Félix n'était pas d'accord il faisait semblent hypocrite, tu auras honte, voilà FCC malgré que le fainéant de kabila a choisi le crétin de shadary ils ont respecter le choix mais vous avez fait honte au peuple, vous allez le payer, UDPS les traite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 12.11.2018 à 19:16
C'était prévisible, c'est déplorable mais si UDPS croit seul gagné les élections il se trompe, laisser les partir tout ça parce que Bemba et moise sont absents mais c'est rien, il y a plus rien à espérer, UDPS continue à consommer sa malédiction du sang de LUMUMBA signé par fondateur à l'époque ministre de l'intérieur, si UDPS gagne ces élections je coupe mon doigt, MATUNGULU, MEMBA, MOISE KATUMBI ET FAYULU c'est déjà bon, Bemba peut mobiliser katumbi également, allez y le seigneur fera le reste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.11.2018 à 19:13
Au FCC, quelqu'un a intimé l'ordre que c'est un tel qui représentera la plateforme. Un point, un trait. Très bonne discipline. Ici, les sauvages semble se déchaîner, hache de guerre à la main. Et si le lider qui, dans le respect d'un accord négocié,signe; puis sous pression, desavise et se renie, c'est quel type de président d'un pays il sera ? C'est terrible qu'il n'ait pas eu plus de formation académique et d'expérience politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faith @96BZMQN   Message  - Publié le 12.11.2018 à 19:09
felix, ta base et kabund ba memi yo na chute. eko teya bino

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 12.11.2018 à 19:00
Le récent sondage plébiscite Félix Tshitshi & Vital kamhere comme en 2011 l' udps & l' unc était au coude à coude donc ça revient aux deux partis de désigner le candidat commun de l' opposition en attendant de retourné aux élections à deux tours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 12.11.2018 à 19:00
Base, il faut éviter les réactions primaires, mais plutôt réfléchir à tous les paramètres car l'objectif est un: chasser le régime de médiocrité et de prédation. Tout le reste viendra après. Il ne faut tout de même pas réagir comme si cette devrait être la dernière!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 12.11.2018 à 18:54
Retour à la case départ, on est un peu perdus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Martin Fayulu, « un président de transition vers de vraies élections » (Muzito)
left
Article précédent Adam Bombole contre la désignation de Martin Fayulu

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance