Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Slam et Poésie au service des Droits de l'homme à Kinshasa

2018-11-13
13.11.2018
2018-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/slam_congolais_18_01214.png -

Le Bureau conjoint des Nations-Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) lance la 1ère édition du Concours "Slam-Poésie sur les droits de l’homme". Les candidats s’affronteront en joute verbale, devant un jury composé d’experts en slam-poésie et en Droits de l’homme.

C'est en marge du 70ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme que ce concours placé sous le thème : « Debout pour les droits de l’homme », décernera trois prix lors de la finale qui aura lieu le 9 décembre 2018 à Kinshasa.

Outre des voices, le comité organisateur donne la possibilité aux candidats de déposer au BCNUDH une clé USB contenant une vidéo démo orale a cappella de tout au plus deux minutes ayant une très bonne qualité de son (pouvant être simplement tournée avec son smartphone), ainsi que le texte interprété saisi à la machine.

Cette édition a pour objectif de favoriser un espace d’expression, de communication et de cohabitation sans discrimination ; Encourager l’émulation créative et promouvoir les créations de poètes/slameurs et Sensibiliser les citoyens sur leurs Droits à travers l’art oratoire qu’est le Slam-poésie. Les langues autorisées sont : français, kikongo, lingala, swahili et tshiluba.

Ce concours est ouvert à toute personne résidant en République démocratique du Congo. Les femmes, personnes appartenant à des minorités, populations autochtones et personnes vivant avec handicap sont particulièrement encouragées à postuler.

Les personnes intéressées à participer au concours, peuvent postuler selon les modalités : le poème devrait être une œuvre originale du participant, la Liberté de style Slam en oral comme en écrit (quatrains, etc.) tout en respectant le thème du concours : « Debout pour les Droits de l’Homme » et le passage peut se faire en solo, duo ou trio.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Sénégal champion d'Afrique de Slam
left
Article précédent 50 millions USD de la Chine pour construire un centre culturel à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance