mediacongo.net - Actualités - Slam et Poésie au service des Droits de l'homme à Kinshasa 


Retour Culture

Slam et Poésie au service des Droits de l'homme à Kinshasa

Slam et Poésie au service des Droits de l'homme à Kinshasa 2018-11-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/slam_congolais_18_01214.png -

Le Bureau conjoint des Nations-Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) lance la 1ère édition du Concours "Slam-Poésie sur les droits de l’homme". Les candidats s’affronteront en joute verbale, devant un jury composé d’experts en slam-poésie et en Droits de l’homme.

C'est en marge du 70ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme que ce concours placé sous le thème : « Debout pour les droits de l’homme », décernera trois prix lors de la finale qui aura lieu le 9 décembre 2018 à Kinshasa.

Outre des voices, le comité organisateur donne la possibilité aux candidats de déposer au BCNUDH une clé USB contenant une vidéo démo orale a cappella de tout au plus deux minutes ayant une très bonne qualité de son (pouvant être simplement tournée avec son smartphone), ainsi que le texte interprété saisi à la machine.

Cette édition a pour objectif de favoriser un espace d’expression, de communication et de cohabitation sans discrimination ; Encourager l’émulation créative et promouvoir les créations de poètes/slameurs et Sensibiliser les citoyens sur leurs Droits à travers l’art oratoire qu’est le Slam-poésie. Les langues autorisées sont : français, kikongo, lingala, swahili et tshiluba.

Ce concours est ouvert à toute personne résidant en République démocratique du Congo. Les femmes, personnes appartenant à des minorités, populations autochtones et personnes vivant avec handicap sont particulièrement encouragées à postuler.

Les personnes intéressées à participer au concours, peuvent postuler selon les modalités : le poème devrait être une œuvre originale du participant, la Liberté de style Slam en oral comme en écrit (quatrains, etc.) tout en respectant le thème du concours : « Debout pour les Droits de l’Homme » et le passage peut se faire en solo, duo ou trio.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
495 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

L'ONU doute de l'affiliation des milices ADF à l'Etat islamique

Provinces ..,

Les fidèles de la communauté islamique Ahmadiyya appelés à demeurer dans la sainteté après...

Religion ..,

Fin du ramadan : la fête de l’Aïd el-Fitr fixée à mardi

Religion ..,

Beni : rebelles ADF et Etat islamique même combat ?

Société ..,