Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bunia : flambée du prix de l'essence suite au mauvais état de la route nationale 27

2018-11-13
13.11.2018 , Bunia, Ituri
2018-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/station_essence_18_0001.JPG Bunia, Ituri-

Le prix des produits pétroliers a galopé depuis 3 jours à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, passant de 1500 francs congolais le litre il y a une semaine, à 2000 francs.

Ceci suite au mauvais état observé actuellement sur la route nationale numéro 27, principale voie d'approvisionnement de cette partie du pays, ouvrant sur la frontière ougandaise. 

En effet,  une centaine de camions citernes transportant du carburant ne savent pas regagner Bunia suite à un grand bourbier qui bloque le passage sur ce tronçon en territoire de Djugu. 

« J'ai compté plus de 300 véhicules bloqués de part et d'autre du bourbier et les passagers sont obligés de faire une dizaine de kilomètres à pieds », témoigne un usager de cette route, joint au téléphone. 

Du coup, plusieurs stations services, à court de stock, ont tout simplement fermé leurs portes, tandis que les quelques unes encore en service connaissent un fort engouement des clients qui essaient de se faire des réserves, ce qui laisse croire que le prix à la pompe va continuer à grimper, a constaté un reporter de Bunia Actualité qui a fait le tour de la ville. 

Cette situation est à la base de la hausse quasi-généralisée du prix du transport en commun ainsi que d'autres produits de première nécessité,  notamment le riz, huile de table, sucre et autres importés de l'extérieur.

Longue de plus de 200 km, la RN27 qui va de Komanda à Mahagi, jusqu'à Goli à la limite avec l'Ouganda n'a pas connu de réhabilitation depuis bientôt 2 ans. 

Les derniers travaux sur ce tronçon en terre battue avaient été financés par la Banque mondiale avant que cette dernière ne suspende cette coopération avec le gouvernement congolais.

LM (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8375 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : Martin Fayulu plébiscité candidat commun de l'opposition par les internautes
left
Article précédent Irumu : pas d'assistance pour plus de 355 ménages venus de Beni enregistrés par l'ONG CRDH

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance