mediacongo.net - Actualités - Fayulu invite Tshisekedi et Kamerhe à revenir à l'accord de Genève




Retour Sur le net

Fayulu invite Tshisekedi et Kamerhe à revenir à l'accord de Genève

Fayulu invite Tshisekedi et Kamerhe à revenir à l'accord de Genève 2018-11-13
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/fayulu_martin_presse_18_00001.jpg -

Martin Fayulu Madidi

Dans un tweet, le candidat commun de l'opposition, Martin Fayulu, a invité ses "frères" Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à "dépasser les considérations partisanes" et à "privilégier l'intérêt supérieur de la nation".

Le candidat unique de l'opposition prie le président de l'UDPS et son collègue de l'UNC de garder à l'esprit leurs objectifs communs consignés dans leur accord pour remettre la RDC en marche. "Il n'est jamais trop tard pour bien faire", conclut le président national de l'Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé).

Pour rappel, un accord a été signé le 11 novembre dernier à Genève, au terme de trois jours des travaux, entre sept leaders de l'oppposition, désignant Martin Fayulu comme candidat unique de l'Opposition à la présidentielle du 23 décembre 2018.

Au lendemain de cet événement, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, sous pression de leurs bases respectives, ont retiré leurs signatures de cet accord. Seuls JP Bemba, Moïse Katumbi, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu et lui-même Martin Fayulu respectent encore leurs engagements.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4857 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

nabavuna | EKY4MXQ - posté le 06.12.2018 à 10:44

Fayulu, tu nous amène tout droit à la transition nous n'en voulons plus. la transition ocasionne des desordre, des guerres,de pillage et de l'anarchie. soutenons donc Felix pour que le pouvoir rentre dans le cas de l'opposition, ce qui va facilité la tache aux congolais

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 14.11.2018 à 10:51

Abdoul | 3LK5AB4 - posté le 13.11.2018 à 14:56 LA CENI ne cesse de nous dire la machine sera utilisée aux élections du 23 décembre prochain. Donc si MF qui est dans la logique d'écarter la machine-imprimante maintenait sa position, son camp sera perdant, car 95% de la population congolaise sont favorable à l'utilisation de cet outil aux échéances électorales.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 14.11.2018 à 08:10

2 CANDIDATS VALABLES AUX ELECTIONS : MARTIN FAYULU ET EMMANUEL RAMAZANI, PEUPLE CONGOLAIS FAITES VOTRE CHOIX CORRECTEMENT LE 23 DECEMBRE 2018. LA POPULATION CONGOLAISE N'EST PAS SEULEMENT LA VILLE DE KINSHASA.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 14.11.2018 à 08:05

Il ne s'agit meme pas de baluba ou de nord et sud Kivu, nous avons 2 candidats aux élections MARTIN FAYULU ET EMMANUEL RAMAZANI, c'est tout.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alternance_voce | TFV72OX - posté le 14.11.2018 à 06:53

Il y'a que les Balubas qui soutient Fatshi. Qu'il Soit claire quelq'un ici réfléchi comme un cafard et parle des validés qui devrait se réunir sans BEMBA, Katumbi, et autres... Pourquoi Dieu a plassé l'orgueil au fin fond cœur des Balubas. Pensez vous que Kabila a 2011 était plus populaire que E. Tshisekedi?? Je dit Non. Mais comment Kabila l'a battu?? C'est de la même façon que SHADARY va battre votre candidats qui n'a meme pas fait l'Ecole Primaire. Heureusement pour le peuple FAYULU va gagner. Fatshi soutenu par les kassai(Baluba) et Kamerhe(Nord et sud Kivu)... les 2 derniers vont perdre.

Non 10
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 14.11.2018 à 03:14

Notre opinion reste la meme, il faut au moins 20 ans, si pas plus, pour qu'il y'ait une nouvelle opposition "radicale" de ce genre au Congo. Pour l'instant aucun des leaders de cette opposition est responsable, sont tous des irresponsable. Mieux, ceux qui sont responsable, ou qui peuvent l'etre sont sans troupes (matungulu, Muzito). La politique ne peut pas gommer notre histoire. Ceux qui gomment notre histoire sont porteurs des fausses promesses et fausses nouvelles. Un politicien doit d'abord assumer la responsabilité de l'histoire du pays, avant tout discours, autrement il n'ira nul part, passera le temps à protester, à faire de la démagogie.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 14.11.2018 à 01:16

FAYULU laisse-les partir! Ils sont aujourd'hui des perdants définitifs Félix et Vital. Toute la RDC VOTERA POUR TOI.Même à Walungu tu es désormais connu et tout le monde est pour toi. Ils disent Niet aux versatiles Vital et Félix. Tout le monde Fayulu.

Non 6
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RMN | PH9P6K8 - posté le 13.11.2018 à 18:18

fashi et kameré nous déçois encore

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mutwale | PUK5Q1M - posté le 13.11.2018 à 16:30

Le Président FAYULU a le soutien de tous les congolais épris de changement et le bien-être du congolais. Ces deux égarés ne s'en prendront qu'à eux-mêmes!!!! Des mouchards .....

Non 6
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 13.11.2018 à 15:50

LES MASQUES DE LA TRAITRISE ET ANTIVALEURS CACHES SONT ENFIN TOMBES CES DEUX TRAITRESDE UNC ET UDPS VIENNENT D'ECLATER AU GRAND JOUR COMME LA LUMIERE D'UN MATIN QUI SONT -ILS. LE PEUPLE AURA DES LORS COMPRIS REELLEMENT QUE CES DEUX ENFANTS TERRIBLES SONT DE TRAITRES POLITUQUE NES. LE MANEGE ETAIT DEJA BIEN PREPARE, FRISANT L'IMMATURITE POLITIQUE, L'INCARNATION REELLE ET TOUJOUS DU VIEUX DEMON DE L'UDPS ET UNC DE LA DIVISION POUR DES INTERETS EGOISTES ET LE GOUT DU SORDIDE GAIN, VOILA LE CARACTERE ABSOLU DES CES PARTIS.

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 13.11.2018 à 15:03

Les Invalidés Sont Tous Des Escrots Gourments, Parceque Normenlement Cette Reunion De Geneve Doit Concernée Seulment Ces 4 Candidats Validé, Les Invalidés Pouvaient Etre Que Des Conseillés Et Soutenir Un Candidat Unique Choisi Par Les 4 Validé, Alors Nous Voyons Içi Les Invalidés Qui Ce Considerent Comme S' Ils Sont Validé, Et Ils Traitent Les Validés Comme S' Ils Sont Invalidé ! ! ! Quelle Escroquerie De Bemba, Katumbi, Mozito ?? Surtout Bemba Un Grand Gourment Il A Rapiditer Deja La Primature.

Non 23
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Abdoul | 3LK5AB4 - posté le 13.11.2018 à 14:56

Une chose qui divise l'opposition est q, certains sont pour machine ou sans machine(UDPS) d'autres ne jure que sur les élections sans machine, donc il est difficile qu'ils soient ensemble.Martin comme pres d l'opposition n'ira pas aux élections avec machine et si la CENI va avec cette machine qui seront les perdants? A réfléchir

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Abdoul | 3LK5AB4 - posté le 13.11.2018 à 14:51

Dans un parti d masses, c sont les partisans qui décident; d'ailleurs on l'a bien vu, qu'on a donné ultimatum et Fatshi et à Vital par leurs partisans sous peine d'être exclus, il n’y a pas à condamner ces deux, ils ne peuvent rien.NOUS sommes dans la démocratie, si un groupe ne veut pas, ça ne vaut pas la peine de le forcer ni de les injurier; c leur droits.

Non 12
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 13.11.2018 à 14:34

Papa Commence déjà à mettre en place ton équipe de campagne, au lieu de pleurnicher comme un petit garçon. Si tu es vraiment conscient de ton impopularité faute de base dissimilée de par la république, tu pouvais en ce moment là désister ou démissionner pour partir à la case du départ afin vous choisissiez par consensus le candidat commun sans ingérence extérieure. Mais pour le moment tu ne peux que constater ta DÉSOLATION. Trace ton chemin comme tu te crois populaire sans compter FELIX et VITAL.

Non 10
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 13.11.2018 à 14:33

LE PLUS IMPORTANT C'EST HONNORER L'ACCORD DE GENEVE POUR SAUVER LE CONGO. AVEC LE SOUTIEN DE BEMBA, MUZITO ET MOISE TU AURAS LE POUVOIR. C'EST LA MAJORITÉ DE L'OPPOSITION. VOYONS SI CE CONGO LEURS APPARTIENT COMME UNE PROPRIETÉ PRIVÉ. LE CONGO EST DE TOUS. PAS D'AVENTURES!

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 13.11.2018 à 14:17

Fayulu N' A Pas Une Electorale Capable De Gagné Shadari. Katumbi Est Un Ancien Kabiliste, Bemba Et Mozitu Aussi, Fayulu Doit Faire Attention A Ces 2 Gourment Sinon Sa Cariere Sera Fini. Felix A Une Base Electorale Capable D' Ecraser Shadari A 1000 Morseaux. Les Invalidé Sont Des Gourment, Bemba Lui Seul A Rapiter La Primature Quelle Gourmendise.

Non 23
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 13.11.2018 à 14:12

En Afrique, lorsque l'on veut s'asseoir sous l'Arbre à palabres, ça ne se fait pas par des tweets... Autrement, ni la volonté, ni l'humilité n'y sont et conséquence : C'est du pur Théâtre...

Non 11
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eddy | BFU8IN1 - posté le 13.11.2018 à 14:08

Si réellement nous aimons notre RDC, FAYULU appelle l'autre frange de l'opposition qui est resté à KINSHASA pour enfin former un bloc commun et laisse ces deux errants qui vivent dans l'illusion. ces deux aveugles vont tomber dans un même trou.

Non 4
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Elections en RDC : l'opposition divisée affiche sa colère après la mort de deux étudiants
AUTOUR DU SUJET

Campagne électorale : Félix à Kinza Mvete, Fayulu à Idiofa

Provinces ..,

Le meeting de Fayulu est délocalisé à N'djili, le stade Tata Raphaël déjà pris

Société ..,

Elections portrait d'un candidat : Fayulu, l'inattendu

Politique ..,

Le « Bulldozer » Shadary va-t-il tout broyer ?

Politique ..,