mediacongo.net - Actualités - Fayulu candidat commun : « Le retrait de Kamerhe et Tshisekedi était prévisible » (Analyste) 


Retour Politique

Fayulu candidat commun : « Le retrait de Kamerhe et Tshisekedi était prévisible » (Analyste)

Fayulu candidat commun : « Le retrait de Kamerhe et Tshisekedi était prévisible » (Analyste) 2018-11-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/kamerhe_tshisekedi_felix_18_00001.jpg -

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe

Le président de l’UDPS, Felix Tshisekedi et celui de l’UNC, Vital Kamerhe, ont retiré lundi les signatures qu’ils avaient apposées, la veille à Genève, sur le communiqué conjoint désignant Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre. Ce revirement était prévisible, estime l’analyste politique Joseph Kongolo.
 
« Il fallait s’y attendre, parce que la majorité de la population congolaise attendait avoir un candidat commun, qui a une assiette électorale plus large que les autres. Fort malheureusement, la décision qui est sortie [à Genève] tombait sur un homme qui a l’expérience, l’expertise et un background politique considérable. Mais, par rapport à l’assiette électorale, il ne pèse pas assez suffisamment », a expliqué Joseph Kongolo.
 
Selon lui, la désignation de M. Fayulu a surpris les bases respectives de l’UDPS et de l’UNC, qui avaient déjà « apprêté des affiches avec leurs candidats présidents [...] et tout ce qu’il fallait comme matériel de visibilité ».
 
Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi, candidats à la présidentielle du 23 décembre, ont retiré lundi leurssignatures de l’accord de Genève, désignant Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition. Ils motivent leur désengagement par le respect des principes et de la volonté des militants de leurs partis, qui ont rejeté cet accord.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
909 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

CONGO MA PATRIE | CL8X569 - posté le 14.11.2018 à 16:05

La honte pour l'amateurisme de Felix et la nieme trahiso n de Vital. Oui, c'etais previsible mais ils n'aurait pas aller la-bas en se disant moi ou rien car en politique tout est possible. Tel en est le cas.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 14.11.2018 à 13:42

BOTALA NDENGE BA LATI BILAMBA: MOSUSU AVEC UN POSTEUR D'UN IMPOSITEUR DICTATEUR, MOSUSU AZA NA POSTEUR YA TRAITRE OYO AWTI KO REUSSIR MISSION YA TRAITRISE E KE AZO ZELA RECEVOIR SON ARGENT. C'EST LA HONTE.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Haut-Uele : le meeting de l’ECIDé prévu le 22 juin annulé, selon Me Timothée Kamanga

Provinces ..,

« Combien des leaders de masse avons-nous encore qui n’ont pas tué ou détourné? » Quand...

Politique ..,

Lamuka : les illusions perdues de Martin Fayulu

Politique ..,

Fayulu annonce la suspension des activités parlementaires des élus de Lamuka

Politique ..,