Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Fayulu candidat commun : « Le retrait de Kamerhe et Tshisekedi était prévisible » (Analyste)

2018-11-13
13.11.2018
2018-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/kamerhe_tshisekedi_felix_18_00001.jpg -

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe

Le président de l’UDPS, Felix Tshisekedi et celui de l’UNC, Vital Kamerhe, ont retiré lundi les signatures qu’ils avaient apposées, la veille à Genève, sur le communiqué conjoint désignant Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre. Ce revirement était prévisible, estime l’analyste politique Joseph Kongolo.
 
« Il fallait s’y attendre, parce que la majorité de la population congolaise attendait avoir un candidat commun, qui a une assiette électorale plus large que les autres. Fort malheureusement, la décision qui est sortie [à Genève] tombait sur un homme qui a l’expérience, l’expertise et un background politique considérable. Mais, par rapport à l’assiette électorale, il ne pèse pas assez suffisamment », a expliqué Joseph Kongolo.
 
Selon lui, la désignation de M. Fayulu a surpris les bases respectives de l’UDPS et de l’UNC, qui avaient déjà « apprêté des affiches avec leurs candidats présidents [...] et tout ce qu’il fallait comme matériel de visibilité ».
 
Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi, candidats à la présidentielle du 23 décembre, ont retiré lundi leurssignatures de l’accord de Genève, désignant Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition. Ils motivent leur désengagement par le respect des principes et de la volonté des militants de leurs partis, qui ont rejeté cet accord.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CONGO MA PATRIE @CL8X569   Message  - Publié le 14.11.2018 à 16:05
La honte pour l'amateurisme de Felix et la nieme trahiso n de Vital. Oui, c'etais previsible mais ils n'aurait pas aller la-bas en se disant moi ou rien car en politique tout est possible. Tel en est le cas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 14.11.2018 à 13:42
BOTALA NDENGE BA LATI BILAMBA: MOSUSU AVEC UN POSTEUR D'UN IMPOSITEUR DICTATEUR, MOSUSU AZA NA POSTEUR YA TRAITRE OYO AWTI KO REUSSIR MISSION YA TRAITRISE E KE AZO ZELA RECEVOIR SON ARGENT. C'EST LA HONTE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Martin Fayulu : « Emmanuel Shadary est un candidat très léger, il ne fera pas le poids »
left
Article précédent Jacques Djoli reste optimiste pour la suite de l’accord de Genève

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance