Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jacques Djoli reste optimiste pour la suite de l’accord de Genève

2018-11-14
14.11.2018
2018-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/djoli_jacques_18_01214.JPG -

« Dans une élection normale en RDC, il est difficile de battre 2 ou même 3 candidats de l’opposition. Nous restons donc optimistes », a déclaré mercredi 14 novembre à Radio Okapi, Jacques Djoli, inspecteur général du MLC, dont le chef Jean-Pierre Bemba a signé l’accord de Genève désignant Martin Fayulu, candidat de l’opposition à la présidentielle de décembre.

Il s’exprimait au lendemain du revirement Félix Tshisekedi de l’UDPS et de Vital Kamerhe de l’UNC qui ont retiré leurs signatures de cet accord à la suite des pressions exercées sur eux par les militants de leurs partis.

Jacques Djoli regrette que les considérations des bases de l’UDPS et de l’UNC aient été prises en compte par les leaders de ces partis après qu’ils ont signé l’accord de Genève.

« Nous nous rendons seulement compte que la cohésion idéologique qui doit être le ciment de tout regroupement ou de toute alliance politique n’existe pas. C’était tout simplement des engagements des uns et des autres qui voulaient tout simplement profiter des autres », a constaté le cadre MLC qui maintient son soutien à Martin Fayulu.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RLN INFOKIN @RV1N6XL   Message  - Publié le 14.11.2018 à 18:11
Tout peuple qui veut l'alternance ne peut pas voter pour l'axe du mal qui nous ont dirigé 18ans durant, pas d'eau, pas des rroutes, pas de scolarité gratuite, pas de social. Trop c'est trop il faut que les choses changent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 14.11.2018 à 15:48
Shadary sera 2ème, Félix 3ème et Vital 4ème. En 2023, ils doivent passer par les préliminaires. Celui qui aura moins de 10¨% en 2018 sera éliminé pour base insuffisante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 14.11.2018 à 13:55
Merci prof. Nous sommes derrière Martin FAYULU nous nous battrons pour le bien du peuple congolais pas pour ceux qui se rendaient là bas pour profiter de autres, nous connaissons maintenant les hypocrites qui étaient là pour leurs intérêts égoïstes, Dieu les a mis à nu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 14.11.2018 à 13:00
Non Papa Prof, deux camps ce sont déjà dessinés rien a faire. Le 1er Camp celui de FAYULU(KATUMBI, BEMBA, MUZITO, MATUNGULU) sont dans la logique du Boycott des élection, en prétextant la machine-imprimante et le 2nd est celui de FELIX(VITAL peut-être) qui est pour les élections avec la machine-imprimante. Donc rester optimiste jusqu'à ce niveau là c'est rêver débout à 8 jours du début de la campagne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fayulu candidat commun : « Le retrait de Kamerhe et Tshisekedi était prévisible » (Analyste)
left
Article précédent Confusion à 10 jours de la campagne électorale en RDC

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance