mediacongo.net - Actualités - Jacques Djoli reste optimiste pour la suite de l’accord de Genève



Retour Politique

Jacques Djoli reste optimiste pour la suite de l’accord de Genève

Jacques Djoli reste optimiste pour la suite de l’accord de Genève 2018-11-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/djoli_jacques_18_01214.JPG -

« Dans une élection normale en RDC, il est difficile de battre 2 ou même 3 candidats de l’opposition. Nous restons donc optimistes », a déclaré mercredi 14 novembre à Radio Okapi, Jacques Djoli, inspecteur général du MLC, dont le chef Jean-Pierre Bemba a signé l’accord de Genève désignant Martin Fayulu, candidat de l’opposition à la présidentielle de décembre.

Il s’exprimait au lendemain du revirement Félix Tshisekedi de l’UDPS et de Vital Kamerhe de l’UNC qui ont retiré leurs signatures de cet accord à la suite des pressions exercées sur eux par les militants de leurs partis.

Jacques Djoli regrette que les considérations des bases de l’UDPS et de l’UNC aient été prises en compte par les leaders de ces partis après qu’ils ont signé l’accord de Genève.

« Nous nous rendons seulement compte que la cohésion idéologique qui doit être le ciment de tout regroupement ou de toute alliance politique n’existe pas. C’était tout simplement des engagements des uns et des autres qui voulaient tout simplement profiter des autres », a constaté le cadre MLC qui maintient son soutien à Martin Fayulu.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1544 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

RLN INFOKIN | RV1N6XL - posté le 14.11.2018 à 18:11

Tout peuple qui veut l'alternance ne peut pas voter pour l'axe du mal qui nous ont dirigé 18ans durant, pas d'eau, pas des rroutes, pas de scolarité gratuite, pas de social. Trop c'est trop il faut que les choses changent.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 14.11.2018 à 15:48

Shadary sera 2ème, Félix 3ème et Vital 4ème. En 2023, ils doivent passer par les préliminaires. Celui qui aura moins de 10¨% en 2018 sera éliminé pour base insuffisante.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 14.11.2018 à 13:55

Merci prof. Nous sommes derrière Martin FAYULU nous nous battrons pour le bien du peuple congolais pas pour ceux qui se rendaient là bas pour profiter de autres, nous connaissons maintenant les hypocrites qui étaient là pour leurs intérêts égoïstes, Dieu les a mis à nu

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 14.11.2018 à 13:00

Non Papa Prof, deux camps ce sont déjà dessinés rien a faire. Le 1er Camp celui de FAYULU(KATUMBI, BEMBA, MUZITO, MATUNGULU) sont dans la logique du Boycott des élection, en prétextant la machine-imprimante et le 2nd est celui de FELIX(VITAL peut-être) qui est pour les élections avec la machine-imprimante. Donc rester optimiste jusqu'à ce niveau là c'est rêver débout à 8 jours du début de la campagne.

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Jacques Djoli : « L'élection sénatoriale doit être au suffrage direct »

Politique ..,

Jacques Djoli : «les chances de Martin Fayulu d’être élu sont énormes»

Politique ..,

Subornation de témoins : Jacques Djoli estime que Bemba peut encore aller en appel

Politique ..,

Le MLC menace de quitter le processus electoral

Politique ..,