Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : le projet de budget 2019 connaît une croissance de 12 milliards de francs congolais

2018-11-14
14.11.2018 , Bunia, Ituri
2018-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/ituri_carte_18_0001.jpg Bunia, Ituri-

Le vice-gouverneur de la province de l'Ituri accompagné de madame la ministre provinciale de budget et celui des finances a déposé le samedi 10 novembre le projet d'édit budgétaire exercice 2019 au bureau de l'Assemblée provinciale évalué à 118 milliards de francs congolais.

L'autorité provinciale fixe comme priorités les infrastructures routières, la sécurité, la santé et le fonctionnement de la province. Le gouverneur intérimaire se félicite de l'accroissement enregistré contrairement à l'exercice 2018 qui s'élevait à 106 milliards de francs congolais.

« Nous venons de déposer le budjet 2019 comme d'habitude car si on ne le dépose pas à temps le gouvernement est declaré démissionnaire. Nous essayons plus de travailler sur les infrastructures, le développement de la province nous devons le faire à travers les infrastructures. Il y a certains actes qui seront activés, aussi le taux d'échange qui va permettre à ce que nous puissions avoir un petit gain par rapport à la mobilisation des recettes avec notre nouvelle régie provinciale qui est la DGRPI. Nous appelons la population au civisme fiscal », à déclaré Pacifique Keta Upar.

Le bureau de l'Assemblée provinciale est obligé de convoquer une plénière avant le début de la campagne électorale prévue pour le 22 novembre prochain, pour l'examen et l'adoption de ce projet d'édit budgétaire.

LM (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8370 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Djugu : 2 militaires arrêtés pour réclamation collective du payement de leurs soldes
left
Article précédent Ituri : la société civile de Mungwalu donne 72 heures au parquet secondaire local pour quitter le lieu

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance