Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Trêve à Gaza : "Etre un dirigeant, c'est faire face à ses responsabilités, même lorsque l'on est critiqué" (Netanyahou)

2018-11-14
14.11.2018 , Israël
2018-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/israel-security-cabinet.jpg Israël-

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a défendu mercredi le cessez-le-feu conclu avec le Hamas et des groupes armés palestiniens basés à Gaza, déclarant que "nos ennemis ont supplié pour un cessez-le-feu".

Lors d'une cérémonie à Sde Boker à la mémoire de l'ancien Premier ministre David Ben Gurion, Netanyahou a affirmé que tout comme le Premier ministre à l'époque, il devait prendre des décisions difficiles fondées sur des connaissances inconnues du public.

"Dans des situations de crise, lorsqu'il [le dirigeant] prend des décisions cruciales pour la sécurité, le public ne peut pas toujours être tenu informé des considérations qui doivent rester cachées à l'ennemi", a-t-il assuré.

"Etre un dirigeant, c'est faire face à ses responsabilités, même lorsque l'on est critiqué", a ajouté le Premier ministre assurant qu'"avec le temps, ces décisions se sont avérées correctes". "Dans ces moments-là, il n'appartient pas aux dirigeants de faire ce qui est facile, mais bien de faire ce qui est juste, même si cela est difficile", a-t-il encore dit.

Des rassemblements pour protester contre l’annonce d’un cessez-le-feu

Des Israéliens de plusieurs localités du sud du pays organisent depuis mardi soir des rassemblements pour protester contre l’annonce d’un cessez-le-feu conclu entre Israël et le Hamas après une journée sans interruption de tirs de roquettes palestiniennes et de frappes israéliennes de représailles.

Depuis lundi, l'armée israélienne a dénombré environ 460 tirs de roquettes et d'obus de mortier, dont son système de défense antimissiles a intercepté une centaine, et a dit avoir frappé en retour 160 positions militaires du Hamas et de son allié, le Djihad islamique. L'engrenage a été enclenché dimanche avec une incursion des forces spéciales israéliennes qui a apparemment mal tourné. L'opération s'est soldée par la mort d'un lieutenant-colonel israélien et de sept terroristes palestiniens.

Des Israéliens se mettent à couvert à Sdérot, lors de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza voisine, le 13 novembre 2018.
(© JACK GUEZ/AFP)

Netanyahou a d'ailleurs déclaré s'être rendu à l'hôpital où un soldat blessé dimanche est en convalescence. Il a également salué son courage et envoyé ses "condoléances à la famille du lieutenant-colonel, le héros d'Israël", faisant référence au soldat tué lors de cette opération.

Ses déclarations sont survenues alors que le même jour, le ministre israélien de la Défense, Avidgor Lieberman, a annoncé qu'il quittait le gouvernement de Benyamin Netanyahou, après avoir affirmé que "le cessez-le-feu d'hier est une compromission avec le terrorisme".


I24news / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Caravane de migrants : premières arrivées à la frontière américaine
left
Article précédent La crise s'aggrave au Sri Lanka où le Parlement défie le président

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance