Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Seth Kikuni : "L’UDPS et l’UNC n’hériteront pas du nouveau Congo que nous voulons bâtir sur de nouvelles bases"

2018-11-15
15.11.2018
2018-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/kikuni_seth_18_0124_1.jpg -

Le candidat président de la République Seth Kikuni

Le retrait de Félix Tshisekedi et de Vital Kamerhe de l’accord de Genève continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. S’exprimant au cours d’une conférence de presse hier, à Kinshasa, le candidat président de la République Seth Kikuni, a qualifié de "honte" cette rencontre de Genève.

"Nous comprenons leur comportement, parce que l’UDPS est l’enfant illégitime du MPR parti-Etat et l’UNC, l’enfant illégitime du PPRD. Le non-respect des règles du jeu, la trahison et la poursuite de l’intérêt personnel se trouvent dans leurs codes génétiques. Ces deux partis n’hériteront pas du nouveau Congo que nous voulons bâtir sur de nouvelles bases", a déclaré Seth Kikuni.

Le fait que les présidents de l’UDPS et de l’UNC se soient retirés de l’accord 24 heures seulement après avoir apposé leurs signatures sur ce document, constitue pour Seth Kikuni, une sorte de trahison. D’ores et déjà, Seth Kikuni tire la sonnette d’alarme et appelle le peuple congolais à la vigilance. "Avec une telle façon d’agir, certains collègues de l’opposition ont révélé leurs vraies natures en faisant exactement ce que nous reprochons au parti au pouvoir", a-t-il martelé.

Réagissant à leur position face au processus électoral en cours, le premier présidentiable à avoir déposé sa candidature à l’élection du 23 décembre, se dit partant pour des élections libres, transparentes et apaisées. "Mais, compte tenu des divergences persistances entre la Ceni et la classe politique sur certains préalables, dont l’utilisation de la machine à voter, le fichier électoral corrompu, les poches d’insécurité disséminées à travers le pays, l’accès aux médias publics, la protection égale des candidats. Nous appelons la Ceni et le gouvernement à revenir à la raison afin de résoudre ces problèmes pendant qu’il est encore temps", rencherit-il.

Et d’ajouter : "si la Ceni s’obstine à utiliser ces machines malgré le fait que le peuple ne sait pas les utiliser, nous craignons que parmi ce même peuple s’improvisent quelques maladroits qui vont compromettre tout le processus, parce que le vote sera secret et les machines telles que nous les connaissons, sont généralement des instruments très fragiles".

BENI POINT DE DEPART DE LA CAMPAGNE

Au cours de cet échange avec la presse, Seth Kikuni a confirmé sa participation aux élections. Il se dit favorable à la tenue effective de ce grand challenge. Pour ce, l’équipe de campagne de ce candidat a mis sur pied depuis le mois de juin dernier une plateforme nommée UFM - Les patriotes (Unis nous Ferons Mieux). Selon le conférencier, le patriotisme est au cœur de leur engagement. Ils peuvent ainsi traduire la volonté, mais aussi le sacrifice de toute personne membre de cette plateforme et faire primer l’intérêt de la RDC avant tout.

Pour ce qui est de l’itinéraire de sa campagne électorale, Seth Kikuni a révélé que leur première sortie en province se fera à Beni dans le Nord-Kivu. "Si je suis élu, je ferai de Beni une affaire personnelle", souligne-t-il. Avec une équipe de plus ou moins de 350 jeunes voués à sa cause. Ce candidat indépendant espère faire passer un message d’espoir au peuple congolais.

"Nous appelons la jeunesse congolaise, les déçus et les indécis à se rallier à nous pour mettre fin au théâtre désolant qui caractérise l’arène politique congolaise. Et qui laisse croire à l’opinion politique internationale qu’il n’y a pas d’hommes et de femmes en République démocratique du Congo, capables de mener ce pays à sa destinée", a conclu Seth Kikuni d’une voix empreinte de détermination.


FORUM DES AS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 16.11.2018 à 08:31
Un peu trop prétentieux, Kikuni Seth. ET un peu trop exubérant dans les propos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 15.11.2018 à 19:17
fATSHI vient de détruire l'oeuvre de son père à cause de son amateurisme politique, dans toutes les provinces de la RDC, personne ne défend sa cause.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 15.11.2018 à 18:01
Kikuni rejoint LAMUKA pour gagner avec MARTIN FAYULU PRÉSIDENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 15.11.2018 à 17:18
Tout le monde ne respecte pas les accords,pourquoi cette même opposition a changé des normes arrêtées depuis Afrique du Sud pour passer aux votes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 15.11.2018 à 15:49
Nous avons un très mauvais témoignage de nos amis de l'opposition, quand ils sont au gouvernement, ils ne parlent pas, quand ils quittent le gouvernement ils deviennent plus intelligents et ils critiquent tout celui avec qui il a volé ensemble. Tous ceux-là qui font trop de bruits ont travaillé avec ce régime en place, eux aussi ont laissé que de traces rouges, nous vous attendons pendant la campagne électorale pour nous dire ce que vous aviez réellement fait, il ne faut pas tromper le peuple Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MA PATRIE @CL8X569   Message  - Publié le 15.11.2018 à 15:42
Seth Kikuni, va rejoinder les autres et soutenir Martin Fayulu contrairement tu ne sauras pas t'en sortir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 15.11.2018 à 15:41
KIKUNI mets un peu de l'eau dans ton vin. Tu es à l'école laisses les experts te forment petit. Je loue bien ta bravoure de sortir ton 100000$ pour que ton nom soit cité toute fois tu pouvais donner à KOFFI OLOMIDE pour qu'il te fasse connaitre à travers un grand cris comme font les DIDI KINWANI,COSTANT OMARY,CHARLES MADIHANO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lukuga @QY94XR1   Message  - Publié le 15.11.2018 à 15:18
C'est ton point, tu es libre de t'exprimer mais ton message cautionne le ruse,ce qui pourrait à mon avis pousser à la population de douter de vous Les décisions de FASHI et KAMERHE ont montré qu'ils sont de toute évidence Démocrate. Un dirigeant qui ne respecte pas sa base est dictacteur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 15.11.2018 à 15:14
Toi qui te connait en RDC, petit, tu te trompe, nous verrons, vu ce qui se passe, SHADARY sera le 1 er, mais toi occupera tu quelle place par rapport à FATSHI le plus populaire ??????? depreompe toi, en plus si vraiment tu avais le souci de la RDC, pourquoi ne t'avais tu pas joins directement au groupe de GENEVE le dimanche passé et durant le 3 jours de pourparler ???? , c'est à présent que tu veux nous faire la leçon contre FATSHI ??? tu es idiot plus que l'idiotie de ta mère au village, nul ne doute à la victoire triquée de SHADARY, mais FATSHI le suivra en second vu que ses voix seront volé pour SHADARY et vous les MAGORODO, quelle sera vos place sur le 21 candidats ???????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 15.11.2018 à 14:38
seth tu as vraiment compry ceux deux aventuriers udps et unc croient être l'unique au pays en ignorant les autres or notre pays a des atouts

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 15.11.2018 à 14:23
"Nous comprenons leur comportement, parce que l’UDPS est l’enfant illégitime du MPR parti-Etat et l’UNC, l’enfant illégitime du PPRD. Le non-respect des règles du jeu, la trahison et la poursuite de l’intérêt personnel se trouvent dans leurs codes génétiques ". WOW! WOW! WOW! Voila le resume'. BRAVO !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 15.11.2018 à 14:23
Bonne chance, il faut mettre en tête que le pouvoir politique en RDC est prophétique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 15.11.2018 à 13:06
Je Ne Serai Pas Aveugle Moi, Cet Homme Est Un Grand Kabiliste, Il Est Contre Udps Parceque L, Udps N' Est Pas Tombée Dans Leur Piege Diabolique De Geneve. Il Fait Semblent De Dire Que KATUMBI Est Un Enfant Illégitime De Pprd, BEMBA Est Un Fils Illégime De La Rebelion Parcequ'ils Ce Connaissent Bien Qu' Ils Sont Tous Les Enfants Du Malin Belzebuth.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 15.11.2018 à 12:15
Bien dit, mais ne fais pas cavalier seul comme le font l'UDPS et l'UNC, si non vous serez tous accusé du même péché. Ralliez-vous à la plateforme LAMUKA pour faire triompher le candidat commun de l'opposition: Martin Fayulu. Seul vous aurez 0 0001% des voix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 15.11.2018 à 12:09
unis toi aux autres opposants pour faire un .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LAMUKA @ICDQDL2   Message  - Publié le 15.11.2018 à 12:00
Pourquoi vous acharnez sur des personnes qui ont refusé d’être des marionnettes de l’occident ou d’une quelconque force obscure et ont préféré la voie du peule que nous sommes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pginola001 @ZKL5N1T   Message  - Publié le 15.11.2018 à 12:00
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INJURES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 15.11.2018 à 11:55
OUI MOM FR KIKUNI, Vital KAMHERE et Felix TSISEKEDI sont des brebis galeux de la politique congolaise, ils ont révélé leur vraie nature! ALLEZ-Y ET LE PEUPLE LES CONNAIT QUE SE SONT DES TRAITRES, DES BALALI( DORMEURS QUI REFUSENT KULAMUKA( ETRE EVEILLES). ils ont mis fin à leur carrière politique et doivent être soumis à l'opprobre de la nation congolaise et à la sanction de l'opposition comme ils ont signé dans leur lettre d'engagement à Genève le 11 Novembre 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bemba, Katumbi, Fayulu, Muzito et Matungulu en réunion ce jeudi à Bruxelles
left
Article précédent Ituri : la fédération de l'UNC somme Vital Kamere de revenir à l'accord de Genève

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance