mediacongo.net - Actualités - Pays-Bas: un homme se bat pour être légalement autorisé à changer son âge




Retour Insolite

Pays-Bas: un homme se bat pour être légalement autorisé à changer son âge

Pays-Bas: un homme se bat pour être légalement autorisé à changer son âge 2018-11-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/emile-ratelband-neerlandais-de-69-ans-exige-que-son-age-legal-soit-rajeuni.jpg -

Ces derniers jours, les médias du monde entier se sont emparés de l’histoire d’Emile Ratelband un Néerlandais de 69 ans qui demande aux autorités de baisser de vingt ans son âge légal. Aux Pays-Bas, les médias nationaux, qui n’ont pratiquement pas traité le sujet, sont surpris d’un tel engouement pour cette personnalité médiatique bien connue et habituée des coups d’éclat.

Vieillir peut faire peur à pas mal de personnes. Si certains font appel à la médecine pour ralentir les effets du temps, d’autres préfèrent emprunter la voie légale. C’est le cas d’Emile Ratelband, un néerlandais âgé de 69 ans qui souhaite que son âge légal soit rajeuni de 20 ans.

Emile Ratelband est très connu aux Pays-Bas. Cet entrepreneur et personnalité médiatique y est souvent appelé le “gourou de la positivité” pour ses nombreuses conférences et ateliers sur le développement personnel. En août dernier, il annonçait à la télévision privée SBS son intention d’aller en justice pour obtenir le changement de sa date d’anniversaire après un premier refus de la part d’un des fonctionnaires de l’état civil de sa ville d’Arnhem, dans l’est du pays.

Emile Ratelband a soumis cette demande, car il en avait marre d’être à la retraite et « victime de discriminations » à cause de son âge sur le marché de l’emploi et en amour.

Comme on aurait pu s’en douter, les magistrats du tribunal du sud-est des Pays-Bas chargé de traiter la plainte sont restés sans voix devant cette requête.

Aux Pays-Bas, comme ailleurs, cette demande a surpris, car c’est la première fois qu’on en voit une de la sorte.

Passer de 69 à 49 ans

Emile Ratelband, né le 11 mars de 1949, veut donc que la date de naissance qui apparaît sur son passeport soit modifiée pour le 11 mars 1969, ce qui lui donnera donc 20 ans de moins.

Dans une interview accordée à l’AFP, il explique les raisons de son choix. « Je me sens jeune, je suis affûté et je veux que ceci soit reconnu légalement, car je me sens abusé, lésé et discriminé par mon âge. »

Coach personnel spécialisé dans le développement de la conscience de soi, Emile Ratelband a déclaré qu’il avait essayé, en vain, de stopper son droit au minimum vieillesse qu’il a quand même obtenu. Suite à quoi, il s’est dit vexé d’y avoir droit.

Une demande qui a suscité les moqueries du tribunal

C’est le 5 novembre 2018, lors d’une audience, qu’Emile Ratelband a défendu sa demande devant le tribunal d’Arnhem en expliquant que dans une société où il est normal de changer de sexe, il devrait être tout aussi normal de changer d’âge.

« Nous pouvons aujourd’hui choisir notre travail, notre genre et notre orientation politique. Nous avons même le droit de changer de nom. Alors pourquoi ne pas avoir le droit de changer d’âge ? »

Au tribunal, Emile Ratelband s’est confronté aux « ricanements » des magistrats, mais ne s’est, pour autant, pas démonté estimant que son avocat, le pénaliste Jan-Hei Kuijpers, a réussi à « déstabiliser » le juge.

Même si le médecin de Ratelband a indiqué que son âge biologique se situe entre 40 et 45 ans, il y a peu de chance pour que sa demande soit acceptée.

Micka
FZN / Courrier international / MCP, via mediacongo.net
2124 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | HKWEXNP - posté le 16.11.2018 à 17:33

Toutes les folies et absurdites ne viennent que de l'homme blanc. si on utlise son raisonnement, un criminel peut aussi dire qu'il veut ramener son age legal en dessous de la majorite pour ne jamais etre juger comme un adulte et le pedophile peuvent aussi utliser cet argument pour l'applique aux pauvres petites filles dans la pedo pornographie?' après ce sera quoi, le droit d'epouser son chien ou peut etre toute autre abomination? la nature ne vous enseigne t elle pas? tu es nee femme, tu le restera jusqu'a ta mort, meme tes chromosomes dissent de toi du tu es femme, tu es ne home, tu le restera jusqu'a la mort accepte d'abord ce que la nature a voulu que tu sois au lieu de rechercher...

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eddy | BFU8IN1 - posté le 16.11.2018 à 14:35

A mon avis je trouve ça comme une folie et inconvénient de se laisser appeler"bb"" par les petites filles en mini jupes de 20cm et femmes libres ou d'autrui. Toujours au téléphone : allô bb, aux sms toujours le mot bb...D'où tout le monde voudra être bb.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Un tribunal refuse de rajeunir de 20 ans l'âge légal d'un Néerlandais

Insolite ..,

L’Arche de Noé a sa réplique aux Pays-Bas

Insolite ..,

Pays-Bas: la justice permet l’inscription «sexe neutre» sur une carte d’identité

Insolite ..,

Pays-Bas : des maisons imprimées en 3D

MC Geek ! ..,