Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 4 personnes tuées et plusieurs blessés dans une nouvelle attaque des présumés ADF à Oïcha

2018-11-16
16.11.2018 , Beni, Nord-Kivu
2018-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/incendie_maison_beni_18_00001.jpg Beni, Nord-Kivu-

Au moins 4 personnes ont été tuées, plusieurs autres blessées dans une nouvelle incursion des rebelles présumés des forces démocratique alliées (ADF) à Oïcha-Mambanike dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Au cours de cette attaque, plus de 17 maisons d'habitation ont été incendiées et pillées ainsi que des boutiques.

« C'est dans la soirée que les assaillants sont arrivés dans l'entité. Ils ont commencé à tirer des coups de feu. La population a fui et les assaillants ont commencé à incendier les maisons et à piller des biens. Jusque-là, nous avons vu 4 corps de civils massacrés et plusieurs maisons incendiées. Les militaires ont pris position près d'ici mais ne sont pas intervenus », a déclaré un habitant de la place.

La population doute de l'identité des assaillants qui ont lancé cette attaque. « Nous ne comprenons pas que des assaillants parviennent à emporter des matelas, fauteuils et autres biens. Nous voulons savoir la vérité. L'ennemi va emporter tous ces biens pour les amener où ? En brousse ? Moi je doute que ça soit les ADF... »; a indiqué un témoin rencontré à Oïcha-Mambanike, une localité qui s'est vidée de ses habitants suite à cette énième attaque. En dehors de cette entité, plusieurs autres villages et localités ainsi que des quartiers de la ville de Beni ont été désertés depuis la flambée des attaques contre la population par des présumés ADF.

L'entité de Mambanike est, ces derniers temps, victime d'attaques répétitives des assaillants présumés ADF à Oicha. La récente attaque intervient alors que les forces armées de la RDC, appuyées par la brigade de force d'intervention (FIB) de la Monusco, affrontent les présumés ADF à Mayangose et dans plusieurs zones environnantes du territoire et de la ville de Beni.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 16.11.2018 à 23:39
Chose étonnante, il y a encore des congolais qui vont voter pour la continuité de ce régime en âmes et consciences. Même si on est maudit, il faut quand même réfléchir avant d'aller aux élections avec ces gens qui nous tuent pendant des années.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 16.11.2018 à 15:48
Cessez de nous distraire avec les soit disant ADF, c'est bien la milice de KABILA, crée uniquement pour tuer le peuple NANDE de BENI BUTEMBO , nous connaissons déjà la vérité, mais quelque soit la durée, la vérité restera têtue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshikapa : Norbert Basengezi confirme la tenue des élections le 23 décembre
left
Article précédent Joseph Kabila préside la cérémonie de la fin de la formation de 3600 policiers à Kisangani

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance