Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: Un convoi FARDC tombé dans une embuscade dans la plaine de la Ruzizi

2018-11-17
17.11.2018
2018-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/sud-kivu-plaine-ruzizi-vue-sur-bwegera.jpg -

Des coups de balles ont été entendus tôt le matin de ce vendredi 16 novembre dans le tronçon routier qui relie la localité de Mutarule et Nyakabere, nous sommes dans la plaine de la Ruzizi.

Selon Togera Etienne du conseil local de la jeunesse de Mutarule, un groupe d’hommes armés non identifié a tendu une embuscade sur la route nationale numéro 5 pour attendre les passagers des véhicules qui font le trafic Uvira-Kamanyola et vice versa.

Un convoi des militaires Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en provenance d’Uvira pour Bukavu, serait tombé en embuscade si certains des militaires à bord n’apercevaient pas de loin les barricades que ces ravisseurs se servaient pour arrêter les véhicules.

C’est alors que les FARDC ont tiré des balles, et ces derniers en ont profité pour s’échapper. Aucun bilan matériel ni humain n’a été établi, précise notre source.

Cette situation a créé la panique au sein de la population des villages voisins.

La région de la plaine de la Ruzizi au Sud de la province du Sud-Kivu est particulièrement instable. Plusieurs attaques d’hommes en armés sont rapportés faisant des morts, blessés, kidnappings ou encore pillages des biens des paisibles citoyens. La 33ième région militaire s’apprête d’ailleurs à présenter quelques éléments des groupes armés nationaux et étrangers qui sont tombés dans le filet des services de sécurité.

Wendo Joès

Wendo Joès (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8589 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbecilnayo @EZWDF36   Message  - Publié le 21.11.2018 à 07:52
Embuscade? Non. Les congolais les militaires congolais mal formes savaient qu'ils allaient se faire prendre. Leurs commandants le disaient d'avance que parmi eux beaucoup ne vont pas revenir vivants. N'importe quoi cette armee des chats bottes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.11.2018 à 15:23
Les congolais ne peuvent pas prouver l'INNOCENCE de la Kabilie dans ça Car actuellement la Kabilie cherche à repousser les élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 17.11.2018 à 13:55
Notre proximité avec le Ruanda de kagame sera toujours problématique tant que le régime de kinshasa laissera le RUANDA faire tout ce qu'il veut au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 17.11.2018 à 13:15
Notre proximité avec le Ruanda de kagame sera toujours problématique tant que le régime de kinshasa laissera le RUANDA faire tout ce qu'il veut au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 17.11.2018 à 08:40
Plan C (petite guérilla un peu partout) du président JJK pour perturber le programme du 23/12.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Joseph Kabila préside la cérémonie de la fin de la formation de 3600 policiers à Kisangani
left
Article précédent Kwilu : Lambert Matuku explique le choix de Joseph Kabila sur Emmanuel Shadary

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance