Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu : Lambert Matuku explique le choix de Joseph Kabila sur Emmanuel Shadary

2018-11-17
17.11.2018
Politique
2018-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/matuku_lambert_18_012143.jpg -

Envoyé spécialement par le Secrétaire national et Chef du Parti Lumumbiste Unifié (Palu) Antoine Gizenga, dans la province du Kwilu, Lambert Matuku, cadre du parti, a communié avec les populations hôtes sur le choix du président Joseph Kabila sur Emmanuel Ramazani Shadary.

Sur place, Lambert Matuku a pris langue avec les populations de la cité de Gungu et celles de Kiefu, village natal du patriarche. Il a donné des explications claires et nettes sur les raisons qui avaient poussé le Raïs à choisir Emmanuel Ramazani Shadary comme son dauphin. Par la suite, les populations ont reconnu qu’Emmanuel Ramazani était la personne indiquée pour assurer la consolidation des acquis légués par Joseph Kabila dans différents domaines notamment politique, économique et social.

Aux dires de Lambert Matuku, « sur le plan politique, Joseph Kabila incarne désormais la démocratie en Afrique parce qu’au terme de ses deux mandats constitutionnels, il a cédé, à la surprise générale. De plus, il est parvenu à booster le processus électoral dont le décor est désormais plus que planté pour la tenue effective des élections présidentielle, législatives et provinciales le 23 décembre 2018 ».

Par ailleurs, il a souligné que « plus rien n’arrêtera la lampe allumée par le Rais pour que la RDC organise le troisième round de ses élections après celles de 2006 et 2011 ».

Dans le domaine de la sécurité, a réaffirmé l’Ambassadeur d’Antoine Gizenga, "les forces armées et de la Police veillent au grain pour assurer le quadrillage du territoire national, nonobstant la résurgence des groupuscules armés qui lorgnent principalement à l’est mais toujours repoussés par les forces loyalistes".

Sur le plan économique et financier, dit-il, le gouvernement a engrangé des réformes courageuses qui ont permis à maitriser les paramètres macro économiques, malgré les effets pervers liés notamment à la conjoncture internationale.

L’émissaire du SG du Palu dans le Kwilu a, par ailleurs, rappelé aux populations de cette partie de la RDC certains acquis à leur profit. Notamment, la réhabilitation du tronçon routier Batshamba-Pont Loange long de près de 110 Kilomètres sur la National numéro 1, l’électrification de la ville de Kikwit, des territoires de Gungu et d’Idiofa à partir de la centrale hydroélectrique de Kakobola qui sera mise en service dans trois mois.

Lambert Matuku s’est également rendu compte du niveau d’avancement des travaux des ouvrages d’intérêt public dans cette province, entre autres, les routes en cours de réhabilitation, des écoles et hôpitaux en construction.

Pour ce membre du Bureau Politique du Palu, Emmanuel Ramazani est bien placé pour assurer la pérennité des actions de son maître Joseph Kabila.

C’est hier jeudi que Lambert Matuku Memas est rentré dans la capitale Kinshasa en provenance du territoire de Gungu dans la province du Kwilu, après une mission bien accomplie.


FORUM DES AS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 17.11.2018 à 22:33
J’accepte cette analyse. Les congolais qui n’ont pas d’idees de governance et ne lisent pas de publications financieres et economiques avec le reste du monde MAIS aussi avec les anylisees comparees qui tiennent compte du contexte historique de la RDC, ONT du man a comprendre que la gouvernance de Kabila etait la meilleure si l’on tient compte des defis enormes qu’il a herite il y a 17 ans. Il a termine avec une bonne note du respect de la constitution. C’est plus tard les canards croiront qu’il est heros de la nation. Les aigles l’ont deja remarque. Je n’ai pas peur d’etre contredit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 17.11.2018 à 18:36
Non événement!! Aventurier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu: Un convoi FARDC tombé dans une embuscade dans la plaine de la Ruzizi
left
Article précédent une base de la Monusco attaquée par des rebelles à Béni

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance