Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Manifestation meurtrière en Haïti

2018-11-19
19.11.2018 , Port-Au-Prince / Haïti
2018-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/haiti_manifestation_meurtriere_18_00001.jpg Port-Au-Prince / Haïti-

La police a annoncé que six personnes ont été tuées et au moins cinq autres blessées dimanche lors de manifestations organisées en Haïti pour protester contre le détournement présumé des fonds du programme Petrocaribe, un programme qui fournit du pétrole vénézuélien au rabais à plusieurs pays de la région.

Le président Jovenel Moise a appelé au dialogue avec les groupes d'opposition qui exigent sa démission pour ne pas avoir enquêté sur la corruption.

Des milliers d'Haïtiens ont manifesté devant le Palais national à Port-au-Prince pour demander une enquête concernant une somme de 3,8 milliards de dollars qui devaient financer le programme Petrocaribe.

Des affrontements avec la police ont éclaté après que les manifestants eurent bloqué les rues et incendié des pneus.

Une enquête du Sénat haïtien a découvert qu'au moins 14 membres du gouvernement semblent avoir détourné 3,8 milliards US sous l'administration de l'ancien président Michel Martelly, mais personne n'a été inculpé.

Des affrontements auraient eu lieu lors de manifestations moins importantes à travers le pays.

Quatre personnes ont été blessées lors d'affrontements à San Marcos, au nord-est de la capitale, et des dizaines de personnes ont été arrêtées, selon la police.

La police a déclaré avoir déployé plus de 3000 officiers dans la capitale, dans la ville de Cap-Haïtien et dans d'autres villes plus petites.

À partir de 2005, le Venezuela a offert du brut à prix réduit avec des conditions de remboursement extrêmement souples à plusieurs pays d'Amérique centrale et des Caraïbes.

Evens Sanon
AP / La Presse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8382 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Royaume-Uni : Theresa May nomme un nouveau ministre du Brexit
left
Article précédent Brexit : « Les démissions rendent plus probables un “no deal” catastrophique pour l’économie »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance