Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Élections : la sévère mise en garde du Général Mundos aux militaires qui tenteraient de s’immiscer dans la politique

2018-11-20
20.11.2018 , Bukavu, Sud-Kivu
2018-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/muhindo_akili_charles_general_18_00001.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

A Gauche, le Général-Major Charles Akili Muhindo, dit Mundos après la parade au camp militaire Saîo dans la ville de Bukavu. Ph. Laprunellerdc.info/HDS

Le commandant de la 33ième Région militaire, le général-major Akili Muhindo Mundos a adressé une sévère mise en garde aux militaires qui tenteraient de s’immiscer dans la vie politique du pays alors que la campagne électorale débute en principe dans quelques jours.

Au cours de sa causerie morale avec plusieurs unités des Forces armées de la RDC dans la ville de Bukavu, celui-ci a recommandé l’apolitisme à tous les niveaux.

Très ferme, Charles Akili Muhindo a promis des sanctions sévères en l’endroit de ces hommes des troupes qui essayeraient d’aller loin de leur mission qui est la protection des personnes et leurs biens. « Quelle que soit leur tendance politique ».  

« Bientôt nous allons aux élections. Nous, on ne vote pas. Nous avons l’obligation de protéger tout le monde même si on ne vote pas. Mais je rappelle que l’armée est apolitique. Notre mission est de protéger notre population et ses biens et c’est eux qui font la politique, pas nous. Dans le cadre de ces élections, si la police nous demande de venir en appui, nous pouvons aider à sécuriser les habitants pour qu’ils élisent les dirigeants de leur choix. Si demain je vous rencontre avec des tricots, chansons ou toute autre chose des politiciens pour leur campagne, vous serez considérez au même titre qu’un membre d’un groupe armé. Un militaire ne fait pas la politique, même si c’est son frère le candidat. Je rappelle l’apolitisme de l’armée » dit-il, au cours de cette parade aux allures d’interpellation.

Le général Mundos, est au cours de cette parade revenu sur plusieurs autres sujets. C’est entre autres les barrières illégales érigées par certains militaires « indisciplinés » et qui, dit-il met en cause le travail des « vrais militaires ».

Celui-ci est également revenu sur l’implication de certains militaires dans des questions foncières mais aussi la « divagation » des militaires dans la cité, etc.

Honneur-David Safari (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Maty @WS1UJET   Message  - Publié le 20.11.2018 à 12:58
Imbécile mr mundos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 20.11.2018 à 09:56
Dites leur aussi que le dauphin toujours sous les sanctions de l' UE, selon le propos du chef de l'Etat sera mangé par le requin blanc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 20.11.2018 à 09:50
Mundos, l'assassin de Mamadou Ndala et des baluba du kasai, éduque d'abord ton dieu et compagnon d'infortune kanambe sur l'apolitisme de l'armée. Qu'Est-ce que l'armée de kanambe avait à foutre avec le retour de MOKAT, un citoyen qui voulait seulement retourner dans son pays au point de mobiliser toute l'armée congolaise au Katanga pour lui barrer la route à Kasumbalesa? C'est auprès de kanambe qu'il faut commencer avec ton cours car il est le premier à enfreindre toutes les lois de la république pour protéger ses intérêts égoïstes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : l’armée présente près de 120 bandits armés nationaux et étrangers qui insécurisaient la province
left
Article précédent Kinshasa : des inondations après les pluies diluviennes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance