mediacongo.net - Actualités - Martin Fayulu à Kinshasa ce mercredi pour convaincre les présidentiables indépendants




Retour Politique

Martin Fayulu à Kinshasa ce mercredi pour convaincre les présidentiables indépendants

Martin Fayulu à Kinshasa ce mercredi pour convaincre les présidentiables indépendants 2018-11-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/fayulu_martin_18_0000.jpg -

Le candidat commun de l’opposition des cinq de Genève, Martin Fayulu, rentre à Kinshasa ce mercredi 21 novembre par l’aéroport de N’Djili. Il promet, une fois à Kinshasa, de mener des négociations avec les autres candidats indépendants à la présidentielle dans le but de solliciter leur soutien à sa candidature, en adhérant à la coalition Lamuka.

"Je vais rentrer à Kinshasa le mercredi 21 novembre. Je vais voir avec les autres candidats indépendants, et la Commission électorale nationale indépendante ce qu’il y a lieu de faire pour avoir les élections le 23 décembre 2018. Je répète et j’insiste avec bulletins comme c’est prévu dans le calendrier électoral", a déclaré Martin Fayulu sur son compte twitter.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, relayée par les médias en ligne, Martin Fayulu confirme son retour en République démocratique du Congo demain mercredi 21 novembre. Il réaffirme son refus de participer aux élections avec la machine à voter.

Dans le même ordre d’idées, le cadre de LAMUKA Christophe Lutundula a précisé à Top Congo : "Nous disons à la population qu’il faut aller le 23 décembre partout où il y a des bureaux de vote et exiger le bulletin papier". Ce, alors que la Ceni estime qu’il est techniquement impossible d’écarter la machine à voter, s’il faut organiser les élections le 23 décembre 2018.

Aux dires de Lutundula "la Ceni n’a jamais voulu faire autres choses que nous mettre devant un fait accompli. Nous n’allons pas céder. Nous allons continuer notre combat avec le peuple congolais.

"Nous n’avons jamais changé notre position. Les élections doivent avoir lieu le 23 décembre 2018, mais sans la machine à voter", a-t-il conclu.


FORUM DES AS / MCP, via mediacongo.net
4647 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.11.2018 à 00:27

Pour Lutundula, il faut perturber l'ordre publique, et empecher aux autres le droit de voter. C'est un comportement dictatoriale et provocateur, voir stupide. Il suffit de demander aux siens de rester à la maison. Quand la police va intervenire, vous allez crier à la dictature.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
#savethekongo | CM9I8SU - posté le 20.11.2018 à 18:24

Bienvenu au pays digne FILS. le combat reste le meme. Cap vers les elections credibles sans la machine a voter. #savethekongo.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 20.11.2018 à 17:25

ELECTIONS OUI!..... MAIS SANS LA MACHINE A VOTER POUR NE PAS VOLER.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGO MA PATRIE | CL8X569 - posté le 20.11.2018 à 14:48

La machine a vloer doit etre notre seule et unique preoccupation, car elle a ete concue pour voler les voix du people congolais au profit du tres moins populaire Sharary. Nangaa sera le seul responsible de l'apres 23 Decembre

Non 1
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 20.11.2018 à 12:06

Lors du match Congo vs RD Congo, j'ai vu une banderole déployée au nom de FAYULU. Seuls les supporters de Martin accompagnent les Léopards ? Ou bien le FCC n'aime pas l'équipe nationale ?

Non 3
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 20.11.2018 à 11:12

La Campagne électorale démarre dans 3 jours. Vous avez le choix entre vous engager et boycotter. Boycotter semble etre votre option. Vous allez rater le train en attendant les échéances de 2023.Etienne Tshisekedi avait boycotté les échéances de 2006 mais l'Histoire ne s'est pas arretée pour autant.Vos gros diplomes vous ont rendus aveugles.

Non 24
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Campagne électorale : Fayulu à Kinshasa, Félix à Mbandaka, Shadary à Kabinda ce mercredi

Politique ..,

Le Conseil de sécurité de l'ONU "s'inquiète du déroulement de la campagne électorale en RDC"

Politique ..,

Elections: des intellectuels et membres de la société civile congolaise appellent de nouveau à...

Société ..,

Néhémie Mwilanya: L'opposition ne peut pas gagner les élections en RDC !

Politique ..,