mediacongo.net - Actualités - Présidentielle 2018 : Shadary conforte son avance, Fatshi chute, Fayulu se relance




Retour Politique

Présidentielle 2018 : Shadary conforte son avance, Fatshi chute, Fayulu se relance

Présidentielle 2018 : Shadary conforte son avance, Fatshi chute, Fayulu se relance 2018-11-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/ceni-candidats-presidentielle-2018.jpg -

Les candidats à la présidentielle de 2018

La troisième série de sondage des intentions de vote à l’élection présidentielle clôturée le jeudi 15 novembre 2018 a livré ses secrets. Pour le cabinet Les Points, la présidentielle de décembre prochain se jouera entre trois acteurs, à savoir Ramazani Shadary, Félix Tshisekedi (Fatshi) et Martin Fayulu.

La course à la présidentielle du 23 décembre 2018 devrait se jouer entre trois acteurs majeurs, à savoir Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du FCC, Félix Tshisekedi de l’Udps et Martin Fayulu, candidat commun de l’Opposition. Pour les intentions de vote recueillies au mois de novembre par le cabinet des sondages, Les Points, le candidat du FCC gagne du terrain. Ce qui n’est pas le cas pour Fatshi qui paie le prix de son reniement de l’accord de Genève. Le candidat de l’Udps est en chute libre. La tendance est plutôt à la hausse pour Martin Fayulu, candidat commun de l’Opposition. Dans l’opinion, Fayulu gagne en popularité.

« Avec 42,7%, Shadary conforte son avance, après Genève, Félix Tshisekedi chute. Confrontée à ses vieux démons de la division, l’Opposition est en perte considérable de vitesse dans l’opinion des Congolais à un peu plus d’une semaine du coup d’envoi de la campagne électorale. Les opposants se sont littéralement projetés à corps perdus dans la boue de la désunion et de la discorde et risque de payer cher leur incapacité à se mettre d’accord », note Les Points.

Si Fatshi et Fayulu devraient porter la voix de l’Opposition à la prochaine présidentielle, le cabinet Les Points note qu’ « en face, le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) confronte son avance et garde la première place dans les intentions de vote. Pour la troisième fois successive, Emmanuel Ramazani Shadary mène au sondage des intentions de vote à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain. Cette fois-ci, il est placé en tête avec 42,7% et distance très largement ses adversaires ».

Loin derrière lui, se trouve Félix Tshisekedi avec 13% des intentions de vote. Le candidat l’UDPS a perdu 4,1% dans moins de 24 heures par rapport au dernier sondage à cause, selon les enquêtés, du manque de cohérence dont il a fait preuve ces derniers jours et surtout du retrait de sa signature de l’accord de Genève portant désignation de Martin Fayulu comme candidat unique de l’Opposition.

Felix Tshisekedi est suivi par Martin Fayulu, le candidat commun de l’Opposition qui, visiblement profite de cette situation pour consolider sa troisième place avec 5,3 % des intentions de vote, soit un accroissement des 0,5% des points gagnés par rapport au dernier sondage.

De son côté, « Vital Kamerhe semble ne pas être visé par le pitoyable retrait de sa signature et celle de Félix Tshisekedi de l’Accord de Genève. Surnommé « Kamerhéon », la population semble ne pas être étonné du retrait de la signature du leader de l’UNC. Il perd tout de même 0,5% et conserve sa quatrième place avec 4,2% des intentions de vote ».

Les autres candidats continuent à stagner à la barre de 4% des intentions de vote. Ce qui revient à dire que si la présidentielle était organisée ce dimanche 18 novembre 2018, Shadary n’aura pour principaux challengers que Fasthi et Fayulu.

La bataille des provinces

Ce sondage a été réalisé les 12 et 13 novembre 2018 auprès d’un échantillon de 1 000 représentatives de la population congolaise République démocratique du Congo, reparti selon les statistiques de la Céni. Ces intentions ne constituent pas une prévision de résultats mais elles donnent une indication de l’état de rapports de force et de dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

La grande spécificité de ce sondage est qu’il a permis aux personnes sondées de donner la principale motivation de leurs choix. Et à la surprise des enquêteurs, les origines ethniques des candidats n’ont pas influencé le choix de beaucoup de Congolais. Ce qui a le plus pesé, ce sont leurs couleurs politiques et l’organisation de leurs partis ou plateformes ou encore leurs dernières prises de position.

Ce sondage a la particularité de révéler aussi des grands changements dans la cartographie politique de la RDC, tous à l’avantage du FCC. Ainsi, traditionnellement acquis à l’Opposition, Kinshasa est actuellement contrôlé politiquement à hauteur d’un peu plus de 25% par le FCC contre 14% pour l’UDPS, et 17% pour le reste des partis de l’Opposition.

Dans les provinces du Grand Kasaï, bastion de l’UDPS, le rapport de force est aussi mouvementé. Toutefois, l’héritier politique du feu l’opposant historique Etienne Tshisekedi garde encore un peu d’avantage et se retrouve avec 43% des intentions de vote contre 27% pour Shadary et 11% pour le reste de l’Opposition.

Dans le Grand Katanga en revanche, il n’y a pas match entre les deux favoris de la présidentielle, car le candidat du FCC bénéficie de 75% des intentions de vote contre 15% pour son poursuivant Fatshi et 10% pour le reste des opposants.

Cet écart est très large dans les provinces issues du Grand Equateur où le dauphin du chef de l’Etat arrive loin en tête avec 70% des intentions contre 15% pour Félix Tshisekedi et 15% pour les autres opposants. Dans le grand Kivu, l’ordre d’arrivée est tout autre et se présente comme suit : Shadary (65%), Kamerhe (20%), Fatshi (10%) et le reste des opposants (5%).

C’est dans les provinces issues du démembrement de l’ex province Orientale que les deux têtes d’affiche font jeu égal (40% pour chacun et 20% des intentions de vote pour le reste des opposants).

Dans les provinces issues du démembrement de l’ex-province du Bandundu, le jeu se joue entre quatre candidats à savoir: Ramazani Shadary (40%), Martin Fayulu (25%), Mabaya (15%), Tryphon Kin-kiey Mulumba(15%) et le reste des candidats (5%).


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
11561 suivent la conversation
47 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Luby | 7BWEDBA - posté le 12.12.2018 à 11:41

La mediocrité au Congo devient une profession qui paye. Des gens ala conscience vendue! C'est ridicule de penser que le peuple congolais est si stupide pour croire en vos coneries, arretez ca! Shadary est le dernier des candidants, apart les moyen de l'etat qu'il dilapide comme si le congo etait le champ de son chef illegitime. Personne n'est pret a accepter vos betises.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Maty | WS1UJET - posté le 21.11.2018 à 10:31

C'est faux comme sondage. Tu vis où mr ? Le peuple ne veut plus de kanambe avec toute sa bande.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Achitopel | 83OD1EF - posté le 21.11.2018 à 09:20

ça me rappelle le sondage truqué du film Bienvenue au Gondwana ! ! ! Préfiguration du supposé résultat final de l'élection du 23 décembre !

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ouragan | RBEPVWD - posté le 20.11.2018 à 22:37

quand Fayulu était en tète tout les kinois de la Gombé et les congolais expatriés trouver ça formidable ,quand Shadari est en tète haro sur les sondages,nous n'étions pas nombreux sur ce forum a demander aux uns et aux autres d’être patient face aux sondages

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 20.11.2018 à 20:41

Inutile et ridicule.

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

la viabilité d'un sondage reside sur certains criteres, tels comme la taille de l'echantillon, l'erreur de sondage. j'aimerais savoir quel a étè la taille de l'echantillon sondée et l'erreur de sondage.

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JAKAWA | E2RLSHS - posté le 20.11.2018 à 19:40

Menteurs que vs êtes!

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 20.11.2018 à 19:29

Mampuya | GFNVXBG - posté le 19.11.2018 à 23:00 Est-ce que vous êtes humain quand vous prônez la continuité? Rentrez dans votre village, regardez comment vos cousins, grands parents et autres vivent la misère à cause de la mauvaise gouvernance du régime de Kabila et Cie. Vous continuez à faire apologie de ce régime d'incompétents? Vous êtes égoïste,pitoyable, vous n'avez pas de cœur! Vous récolterez individuellement le mal dont vous êtes complice!

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TROP C'EST TROP | O4W9648 - posté le 20.11.2018 à 19:25

Je doute fort que ce gaillard du fcc puisse réaliser ne fût ce que 5%

Non 3
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TROP C'EST TROP | O4W9648 - posté le 20.11.2018 à 19:14

N'importe quoi comme titre. Depuis quand est ce que le candidat du fcc a de l'avance sur les autres, n'importe quoi

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 20.11.2018 à 19:11

UN FAUX SONDAGE!Où est-que SHADARY peut tirer ce score? Illusion! Les sores donnés pour l'ancien Katanga, l'ancien Equateur et Kinshasa ne reflètent pas la réalité, c'est un mirage, FAYULU a le vent en poupe. Les congolais refusent la continuité! Votre monsieur croit réaliser 86 milliards que son parrain a échoué d'atteindre pendant les cinq dernières années de son mandat.Vendeur d'illusions

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA MOYIBI | 9EZU6L1 - posté le 20.11.2018 à 19:05

LE journaliste qui commente ce faux sondage est acquis à la majorité, shadary avec plus de 42% c'est tout simplement impossible. Ceci a pour but de nous habituer à la tricherie à grande échelle que prepare la majorité. Journaliste vendu!

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal | BG3B9XM - posté le 20.11.2018 à 18:54

Du mensonge ce sondage. Botika kokosa JJ mpo apesa biso mbongo.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bilobela kaka | R67HFHR - posté le 20.11.2018 à 18:49

Une fois que Martin Fayulu rentre à Kinshasa, c'est la grande commotion psychologique au camp de FCC. C'est nous le peuple qui allons mener la campagne électorale de notre président. Quel bilan le FCC va t-il présenter au peuple après 17 ans de famine, de corruption, d'assassinat, d'incarcération arbitraire, d'enlèvement,de répression sanguinaire?

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mkreel | ZHPEFNG - posté le 20.11.2018 à 18:33

Grands mensonges. C'est le fcc qui a publié ces faux sondages pour nous préparer à la tricherie.

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vclub | ISONVXQ - posté le 20.11.2018 à 18:31

C'est faux, c'est quel type de sondage.Même le kivu où la mort menace chaque jour la population; va voter pour le statu quo?

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 20.11.2018 à 17:59

D, Autres Personnes Sont Sans Position Dans Ce Mediacongo, Il Y A Eu Un Bon Sondage Ici De Berci, Tous Vous Avez Critiquer Parceque Fatshi Etait En Tete, Suivi De Kamerhe En Suite Shadari, A Fin Fayulu, Le Quel De Sondage Vous Allez Accépter Au Juste ???

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 20.11.2018 à 17:47

Ma question est de savoir où ce type a fait sa part de sondage, je l'envoi en bas ses sondages bidons pour voir les POUR et les CONTRE et tu nous diras la suite

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 20.11.2018 à 17:34

La seule chose que j'ai constaté ce dernier temps mediacongo est entrain de perdre sa crédibilité et je suis sûr ils ont déjà choisi le camp de FCC, cher journaliste c'est une blague de mauvais goût parce que tout ce que tu viens de faire ce sont les coneries, si vous continuer à prendre le côté du FCC je vais me désabonner et plusieurs feront la même chose, aucun congolais n'a envie de voir ces griminel

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Liloba | NJVSPX8 - posté le 20.11.2018 à 17:10

C'est une vaste blague; quel crédit donné a ce cabinet qui est la merci du FCC.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 20.11.2018 à 16:54

Sondage du FCC. Je connais l'auteur! Ne vous trompeez pas, Fayulu vient vient en force

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bruno kayembe | P9VNA32 - posté le 20.11.2018 à 16:38

Shadari avec 42,7? Faux, je n'y crois pas du tout, il fait partie des médiocres qui ont poussé ce pays au fond du précipice. 42,7? Non c'est un mensonge

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 20.11.2018 à 16:24

Un sondage bidon publié dans un journal appartenant à un sénateur kabiliste.

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukana | VZDEIZD - posté le 20.11.2018 à 16:21

c'est faux ces states ! c'est fait sur base de quel échantillon ?

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 20.11.2018 à 16:13

Mampuya | GFNVXBG - posté le 19.11.2018 à 23:00 Attention, vouloir le pouvoir c'est une chose, l'exercer c'est autre chose. Nous avons l'exemple de la France avec Macron, quelle belle victoire hier. aujoudh'ui ou en sommes nous. Le nouveau n'est pas synonyme du bien. Voilà, bien que nous avons des doutes, nous préréferons la CONTINUITE, puisqu'il y'a éspoire d'améglioration, de corriger ses erreurs ,ou fautes. Avec l'opposition soit disante radicale, c'est se jeter dans le vide sans parachute. Chose visible aujoudh'ui avec leurs conclaves sans buts, sans boussole. Notre analyse d'hier, mais de toujours.

Non 20
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbecilnayo | EZWDF36 - posté le 20.11.2018 à 15:56

Faux et archifaux

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 20.11.2018 à 15:41

Fatshi président????, quelqu'un qui n'a pas meme un diplôme d'Etat!!! Fais quand meme attention!!!!de ne pas tomber dans le cas de Kabila sans niveau universitaire

Non 19
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 20.11.2018 à 15:40

La propagande est en marche!Il faut préparer les esprits.

Non 0
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 20.11.2018 à 15:25

Shaal a Nkwotsh | L4DXUW2 - posté le 20.11.2018 à 15:11 & Zairois | Y5GIOO8 - posté le 20.11.2018 à 15:17 NE vous acharnez pas chers compatriotes, il y a eu dernièrement le fameux sondage de BERCI/GEC avant le conclave de Genève, tous les militants de l'opposition sur le NET ne cessaient de se réjouir alors que c'était un faux sondage monté de toutes pièces par les INVALIDES alors qu'ils avaient leurs agendas cachés. Voilà enfin le vrai sondage présenté par Le POINT. Je le valide car ça se concrétisera ainsi.

Non 29
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 20.11.2018 à 15:23

C'est comme ça les élections en Afrique, la cour constitutionnelle est là pour favoriser le pouvoir en place et l'opposition pour l'introduction d'un recours qui sera rejeté par la même cour constitutionnelle.

Non 1
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
19 décembre | H51BANB - posté le 20.11.2018 à 15:21

Vous ne volerez pas la victoire du peuple; Fasthi président

Non 21
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 20.11.2018 à 15:21

L'auteur de cet article vient de constater que même sur le net FAYULU EST EN TÊTE DU SONDAGE. Arrêtez donc avec vos rêveries! Fayulu est en tête partout aujourd'hui en RDC.

Non 13
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Shaal a Nkwotsh | L4DXUW2 - posté le 20.11.2018 à 15:19

Attendons ce old up electorale bien boutique la mission de shadry etait de barrer la route a la machine a voter et au fichiers corrompu allons-y voir sur quel pieds il va danser pour bloquer le rouleau compresseur de la tricherie du Front Contre Le congo

Non 3
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 20.11.2018 à 15:17

Vous voulez appliquer tous les moyens pour imposer les congolais la continuité de ce régime qui ne fait que tuer, voler, violer les congolais. Comme vous commencez à placer votre Shadari en tête de vos sondages avant les élections, ça sera la même chose pendant et après les élections et l'opposition va recourir aux recours que la court constitutionnelle va rejeté puisque elle est 100% Kabiliste, et on continue avec le même système.

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Shaal a Nkwotsh | L4DXUW2 - posté le 20.11.2018 à 15:11

Ce sont des sondages boutiqueues forges par le pouvoir en place loin de lan plus de peur que de mal Felix gardent encore ses chances si reellemt il y aurant les elections credibles libres et transparentes Felix gardent toutes ses chances le retrait de sa signature a geneve ous ils etaient gruges n'a aucune base juridique .Trump venait de se retirer de l'accord COP 21 il n'a pas mis fin a sa carrirre politique Le souhait des invalides ont joue leurcout pour qu'il y ait une transition de facon que CES DERNIERS SE RETROUVENT DANS LA COURSE et nous verrons comment ils pourront laisser la place a FAYULE .Felix s'est tire de cet accord avec avec raison et l'avenir lui donnera raison

Non 5
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 20.11.2018 à 15:04

fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 20.11.2018 à 14:35 lors de la campagne nous verrons les foules qui s'amasseront autour des candidats. Mais d'ores et déjà je te dis que le sondage ne se fait pas comme tu le penses dans ton petit cervelet.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 20.11.2018 à 15:01

VERITE' | MYBMKJD - posté le 20.11.2018 à 14:29 Mme le Journal Le Potentiel devient aujourd'hui celui de la majorité pas du tout. Son propriétaire est un opposant au régime actuel, il ne faut pas raconter du n'importe quoi. Le FCC est bien implanté sur terrain et les acteurs qui le composent sont bien assis et ce sont préparés depuis longtemps quand tes leaders s'embrouillaient dans les futilités en occident. Tu seras bientôt surpris l'élection de ERS, le Monsieur Coup sur Coup.

Non 19
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 20.11.2018 à 14:59

Vouloir ou pas Martin Fayulu KK

Non 6
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.11.2018 à 14:57

Le point ne publie que des hérésies, fruits de leur imaginaire.

Non 4
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 20.11.2018 à 14:50

Celui qui a écrit ce titre est un imbécile.J'assume mes propos. Idem que celui qui a fait ce soit disant sondage est un conard.

Non 4
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ceminov | 8UVQ537 - posté le 20.11.2018 à 14:49

TOUT CE QUI SENT LA MERDE DOIT ETRE NETTOYE, N'EST-CE PAS ? CE SONDAGE N'INSPIRE PAS CONFIANCE. LES TRAITRES DE VOTRE PEUPLE GLISSENT, C'EST NORMAL, CAR ILS L'AURONT VOULU. ILS CHUTERONT BIEN EVIDEMMENT. LE CANDIDAT DU CHANGEMENT SURPRENDRA LES REVEURS. RASSUREZ-VOUS.

Non 4
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 20.11.2018 à 14:38

Un Congolais serieux votera pour FAYULU, Un congolais aventurier votera pour MAMA NA YO, Un tribaliste votera pour Felix.

Non 11
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 20.11.2018 à 14:35

Mes sondages ne prédisent pas ces résultats. Kinshasa, bandundu et Kongo central et Nord Kivu Fayulu en tête. Equateur Fayulu en tête, Kassaie Shadary Zéro, Sud Kivu Fayulu 10%! Maniema, Shadary en tëte. Gd Katanga Shadary en tête.Ex PO, Fayulu en tête.

Non 7
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGO MA PATRIE | CL8X569 - posté le 20.11.2018 à 14:33

Fayulu etait meconnu. A deux jours de son choix, il est normal qu'il soit encore meconnu. Mais faites-nous in sondage apres son arrive a Kinshasa, vous verrez que son ascension sera plus.Il est le 5e president de la RDC

Non 6
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 20.11.2018 à 14:29

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ, pour un prof c'est vraiment decevant. Vous pensez que "MAMA NA YO" est credible et honnete ????!! C'est vraiment regrettable. Nous aussi nous pouvons faire notre sondage sur ce site Mediacongo, nous pouvons facilement atteindre 1000 personnes car il y a certains articles qui sont lu par plus 6000 personnes. Certains media roulent pour le FCC, A cause de leur corruption, ils recoivent quelques billets verts et ecrivent n'importe quoi.

Non 3
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KOKOLO MBUMBULU YELELE | O6X6C39 - posté le 20.11.2018 à 14:24

Sans objet. tout le monde a mare de ce Régime avec son Candidat de la continuité de la souffrance et de la misère du peuple congolais. ces sondages ne nous engages pas nous le peuple, juste faire plaire a votre candidat. Fayulu ou rien

Non 3
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 20.11.2018 à 14:16

ON NE PEUT QUE SOUTENIR EMMANUEL RAMAZANI SHADARY CAR IL NE FAUT ALLER A LA CHASSE POUR PERDRE LES CARTOUCHES MAIS POUR ATTEINDRE LA CIBLE ET RAMENER UN GRAND BUTTIN CAR A L'OPPOSITION IL Y a PLEIN DES TRAITRES ET LES EGOÏSTES,qui ne cessent à décevoir l'idéal du peuple.

Non 46
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Elections: des intellectuels et membres de la société civile congolaise appellent de nouveau à...

Société ..,

"Aucune alliance n'est plus possible entre Cap pour le changement et Lamuka" (Félix Tshisekedi)

Politique ..,

Présidentielle 2018 : Masheke désiste en faveur du n°4 et appelle tous les chrétiens à voter...

Politique ..,

Ralliement de Sesanga et Lubaya à Félix Tshisekedi: des « réflexes de survie politique »,...

Politique ..,