mediacongo.net - Actualités - Les "partis indépendants" donnent leur position finale sur le processus électoral ce jeudi




Retour Politique

Les "partis indépendants" donnent leur position finale sur le processus électoral ce jeudi

Les "partis indépendants" donnent leur position finale sur le processus électoral ce jeudi 2018-11-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/moka_jean_paul_18_00001.jpg -

Jean-Paul Moka Ngolo Mpati,

Dans un communiqué publié hier mardi 20 novembre, le Conseil des partis dits indépendants informe l’opinion qu’il donnera sa position finale sur le processus électoral et les dangers qui guettent la paix et la cohésion nationale, demain jeudi, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.

A en croire ce communiqué, la configuration politique actuelle de la RDC s’éclaircit progressivement grâce à l’aboutissement d’une longue lutte pour la reconnaissance de la force montante des partis indépendants dont le Mouvement bleu est le fer de lance. « Nous le constatons par les sollicitations et invitations diverses de la Monusco, le Conseil de sécurité des nations Unies (dans ses dernières déclarations), la SADC, l’UA, l’UE, le Forum des confessions religieuses ainsi que le FCC et l’Opposition dans sa diversité », fait savoir le prof. Jean Paul Moka, président de cette structure.

Pour lui, cette reconnaissance est le résultat d’un travail de fond soutenu par l’adhésion officielle et documentée des grandes institutions indépendantes et apolitiques de ce pays telles que l’alliance des chefs traditionnels du Congo, les Intersyndicalistes du Nord et Sud-Kivu, l’Eglise du Christ au Congo, ainsi que le Mouvement Psaume 23 « qui se sont prononcées, sans équivoque sur la nécessité du Plan Moka dans la recherche de l’amélioration du quotidien social des congolais ».

Par ailleurs, le CPI tient à signaler à l’opinion qu’il est le seul organe à pouvoir engager les partis et regroupements qui le composent ou le soutiennent.

Molina
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
2755 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

MON PAYS | QGXVD39 - posté le 21.11.2018 à 10:28

Distraction

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ouragan | RBEPVWD - posté le 21.11.2018 à 09:33

Vos opposants hommes d'affaires incapable de trouver une position commune dans leurs hôtels luxueux en Europe ,incapable d’être unis avant les élections ,imaginons alors ces gens en cas de victoire ? nous aurons 300 ministres pour satisfaire tout le monde avec au moins 1000 conseillés par cabinet ministériel ,regarder les nombres des conseillés de Muzito premier ministre,puis Sami Badibanga,afin les conseillés de BrUNO Tshibala il sont combien ? comparer a Matata Ponyo

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 21.11.2018 à 09:17

Bavardage inutile.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 21.11.2018 à 08:41

La Campagne commence demain même Jeudi, avant avant dit. Corneille Nangaa et la CENI ne cessent de nous dire il n' y aura pas de report des élections.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Elections: des intellectuels et membres de la société civile congolaise appellent de nouveau à...

Société ..,

"Aucune alliance n'est plus possible entre Cap pour le changement et Lamuka" (Félix Tshisekedi)

Politique ..,

Présidentielle 2018 : Masheke désiste en faveur du n°4 et appelle tous les chrétiens à voter...

Politique ..,

Ralliement de Sesanga et Lubaya à Félix Tshisekedi: des « réflexes de survie politique »,...

Politique ..,